Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

demande d'aide entre 2 modèles

+10
Skydarking
bcxav
duodiscuss
arxfata
zeb
slenk
pootoogoo
Pig
Gogoth
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

demande d'aide entre 2 modèles - Page 2 Empty Re: demande d'aide entre 2 modèles

Message par gé Jeu 04 Sep 2014, 6:07 pm

bonjour moi je ne comprends pas le truc
pour les 2 machines avec la même option c à d thermomètre

la ascaso est moins chère de 30,00 euros

et pour les mêmes machine avec l 'option PID (apparement les mêmes )c'est la lelit qui 150 ,00 euros moins chère
y'a un truc que je pige pas là Shocked

peu importe même si je risque de regretter de ne pas avoir prix la lelit avec pid pour quelques 40 euros de plus par rapport a la ascaso avec thermomètre je reste sur mon choix
la lelit je la sent pas Very Happy
bien evidement je te tiendrais au courant dès reception ainsi que de mes premiers pas avec l 'espagnole

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide entre 2 modèles - Page 2 Empty Re: demande d'aide entre 2 modèles

Message par Gogoth Ven 05 Sep 2014, 12:49 pm

Hé Gé !
Tu dis : "la lelit je la sent pas"
Une raison particulière ? ou juste une question de préférence entre Monica Bellucci et Penelope Cruz ?!!
Vu que je m'apprête à en acheter une... (je parle de la Lelit 41plus PID)
Si c'est une "bêtise", un "mauvais" choix, que quelqu'un me le dise !! je re-doute comme au début là !!

Gogoth

Machine à café : à définir
Broyeur : à définir

Message par gé Ven 05 Sep 2014, 2:38 pm

Ih ih étant moi meme d 'origine italienne se serait plutot Monica et ça aurait du etre la lelit
la raison principale est que j 'ai vu pas mal de retours négatifs sur la lelit
finalement il n 'y que très peu de reviews et pas de négatifs sur la ascaso sur tout le net c'est pour moi bon signe la lellit on en parle trop partout
la ascaso me semble quand etre meme du costaud
et je ne sais pas pourquoi mais je sent qu 'une fois maitrisée la ascaso sortira de meilleurs expresso que la lelit
wait and see
gé

Machine à café : ROCKET Appartemento
Broyeur : 1ZPRESSO

Message par bcxav Ven 05 Sep 2014, 3:35 pm

Il faut se méfier des retours négatifs lus sur les forums. On ne tient pas compte du nombre de machines vendues chaque année. De plus, un utilisateur mécontent parle beaucoup plus sur internet que le tas d'utilisateurs satisfaits d'une machine.
On a tous tendance (et moi le premier) à juger une marque à travers le prisme d'internet. C'est parfois trompeur  Sad
Amuse toi bien avec ta nouvelle acquisition  Very Happy
bcxav
bcxav

Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mahlkönig Vario Home - Hario slim

Message par Gogoth Ven 05 Sep 2014, 4:33 pm

Bon, l'avis général étant quand même que la Brasilia Lady ou la Reneka Duo sont un cran au dessus. Par contre, j'ai du mal à en trouver en vente. Quelqu'un aurait une idée des prix pour ces machines ? En gros... Et on les trouve facilement ?? Perso, j'ai aps réussi... à part de l'ocase.

Gogoth

Message par Skydarking Ven 05 Sep 2014, 4:43 pm

Les deux ne sont plus fabriquées.
Ce sont des valeurs sûres en occasion.
Et puis Lelit au début utilisait un groupe en 57 mm qui s'éloignait du groupe Rossi et qui ne semblait pas prometteur, alors qu'ascaso utilise bien les groupes rossi qu'on trouve dans les lady et reneka duo.
Mais maintenant Lelit avec les modèles "plus" offre aussi un groupe en 58mm.
Skydarking
Skydarking

Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous

Message par Gogoth Ven 05 Sep 2014, 6:01 pm

Oui je viens effectivement de me pencher sur les groupes, Makita contre Rossi. Donc à priori, l'ascaro, la lelit+ sont à groupe Rossi et pourraient être catégorisés "semi pro". Idem je viens de voir des oscar dans la même gamme de prix. Modèle à priori vieillissant et sans PID... mais avec un joli moulin automatique !!
Voila qui va encore me perturber les méninges davantage... S'il fallait faire un Top 3 entre ces 3 machines, quel serait il pour vous, les vrais amateurs d'expresso ?? (ascaro pro PID, Lelit 41+ et PID, oscar basique)... Merci !

Gogoth

Message par Skydarking Ven 05 Sep 2014, 6:42 pm

Ouhlà... tu nous fais une salade là?

Mokita, pas makita.

Ascaso, pas ascaro.

Ascaso steel uno prof et Lelit PL41 plus ne sont pas des machines semi pro, mais de bonne machines domestiques. Elles héritent d'un groupe qui a largement fait ses preuve.

L'oscar en général est plus chère il me semble. C'est une machine à échangeur, qui plait à beaucoup de gens, qui elle aussi a fait ses preuve. Le résultat en tasse est un peu différent (moins de corps, plus de mousse) de par la nature du groupe différente (échangeur et thermosiphon pour l'oscar). Elle est supérieur dès qu'il s'agit de produire de la vapeur régulièrement.
L'oscar n'a absolument pas de moulin!

L'option PID est appréciable sur les machins de style rossi, mais si elles sont bien conçue, on ne devrait pas en avoir besoin. (Si ce n'est pour explorer différentes températures).

Je crois que personne ici est vraiment capable de donner une préférence entre la lelit plus + PID et l'ascaso + PID.. et ça a été dit, se fier uniquement au nombre d'insatisfaits sur un forum internet, c'est un peu scabreux.
L'oscar répond à un autre cahier des charge.
Skydarking
Skydarking

Message par Gogoth Ven 05 Sep 2014, 7:09 pm

Ouhlà... tu nous fais une salade là?
Oops t'as raison ! Depuis une semaine, je découvre un monde bien plus compliqué que je ne le pensais. Du coup, le cerveau ne suis plus !!
Pour l'oscar, d'accord, il n'y a pas de moulin... mais je faisais référence à une promo "Lot Oscar noire + Moulin à café Grinta noir" à 769 euros, soit un peu moins de 100 euros de plus qu'une Ascaso avec Pid.
PS : je persiste, ascaro, ça sonne mieux qu'ascaso !!... bon OK, je vais au coin...

Gogoth

Message par Skydarking Ven 05 Sep 2014, 7:15 pm

Ca fait plus espagnol en tous cas! Wink

Un kit Oscar noire neuve + grinta pour 769 €, je dirais que c'est une bonne offre.
T'en serais très certainement pas déçu du tout.

Après, comme j'ai dit, certains estiment que l'oscar ne donne pas autant de corps au cafl qu'un groupe rossi.
D'autres diront qu'elle a l'élégance d'un éléphant en tutu.
Mais tout ça c'est à toi de choisir.
L'oscar peut venir avec ou sans OPV il me semble, et ça c'est un point à considérer, parce qu'une OPV c'est assez sympa. Certains s'en passent très bien (Giorgio), d'autre pas.
Skydarking
Skydarking

Message par gé Ven 05 Sep 2014, 9:10 pm

bcxav a écrit:Il faut se méfier des retours négatifs lus sur les forums. On ne tient pas compte du nombre de machines vendues chaque année.
De plus, un utilisateur mécontent parle beaucoup plus sur internet que le tas d'utilisateurs satisfaits d'une machine.
On a tous tendance (et moi le premier) à juger une marque à travers le prisme d'internet. C'est parfois trompeur  Sad
Amuse toi bien avec ta nouvelle acquisition  Very Happy

oui je comprends bien ,comme je l 'ai dis il 'y a très peu de retour sur la ascaso c'est ce qui fait que j 'opte pour cette machine
car si on en parle pas beaucoup c 'est certainement qu 'elle doit etre très bien ,comme tu le dis le net est surtout un défouloir pour les mécontents Smile
gé

Message par gé Ven 05 Sep 2014, 9:14 pm

Gogoth a écrit:Oui je viens effectivement de me pencher sur les groupes, Makita contre Rossi. Donc à priori, l'ascaro, la lelit+ sont à groupe Rossi et pourraient être catégorisés "semi pro". Idem je viens de voir des oscar dans la même gamme de prix. Modèle à priori vieillissant et sans PID... mais avec un joli moulin automatique !!
Voila qui va encore me perturber les méninges davantage... S'il fallait faire un Top 3 entre ces 3 machines, quel serait il pour vous, les vrais amateurs d'expresso ?? (ascaro pro PID, Lelit 41+ et PID, oscar basique)... Merci !

oulala ou vas tu comme ça tu  te disperse là reste sur ta lelit et attend mon retour sur la ascaso
parceque si tu continue comme ça tu vas te retrouver dans un salon de luxe avec videur à l 'entrée surveillants à l 'interieur tout ça pour acheter du nescafé à 35 cts Very Happy

quel cirque ces shops j 'y suis allé 1 fois pour me procurer ces fameuses capsules c'est ce qui à fait que j 'ai vite abandonnée la clowney machine
même chez Cartier à cannes ils ne font pas autant de cinéma Very Happy
gé

Message par gé Ven 05 Sep 2014, 9:20 pm

un conseil achetes une bouilloire et mets toi au thé jusque à la fin de semaine prochaine Very Happy

Dernière édition par Pig le Lun 08 Sep 2014, 9:01 pm, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
gé

Message par slenk Ven 05 Sep 2014, 11:52 pm

Je ne peux rien dire de l'Ascaso mais je suis super satisfait de ma Lelit qui sort des espressi de très bonne tenue.
Je ne souscris pas vraiment au fait qu'au bout d'un certain temps le PID ne servirait plus à rien.
En tout cas je ne vois pas où est le "fun" dans le fait de maîtriser que si on tire son shot au bout de 23s deux dixièmes apres un flush il est nickel (mais imbuvable 1s avant ou apres).
Sinon la Lelit n'est déjà pas donnée pour une machine d'entrée de gamme (elle a recemment augmenté en plus). Sur le même segment je trouve l'Ascaso vraiment trop chère pour des specs identiques.
Mais bon la passion a des raisons que la raison ne connaît point et in fine c'est toujours une histoire de coup de coeur ...
slenk
slenk

Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano

Message par Gogoth Sam 06 Sep 2014, 8:34 pm

Le gros problème que l'on a, quand on démarre comme moi (je viens de Nespresso et j'utilise les capsul'in qu'on rempli soit même) c'est surtout l'impossibilité de tester le résultat avant d'acheter. Ce serait tellement plus simple, et ça permettrait de prendre la machine qui nous convient le mieux. Pour 600-700 euros (même pour de l'entrée de gamme)... Là, je vais acheter une machine en espérant que ça convienne à mon goût... et en me disant que j'aurais peut être préféré sa voisine (sur le site) ! Frustrant !!! Parfois, j'envie ceux qui achètent des cafetières à 15 euros chez Carrefour et qui trouvent que leur café est bon !

Gogoth

Message par slenk Sam 06 Sep 2014, 9:35 pm

Je ne suis pas loin d'être novice puisque je n'ai une vraie machine que depuis 1 an et demi mais je pense que ton souci c'est surtout de déterminer si tu aimes ou pas les "vrais" espresso.
Le problème en France c'est de trouver un bistrot qui fasse autre chose qu'un jus sauvagement allongé ...
Pour le reste tant la Lelit que l'Ascaso ( ou toute autre machine sérieuse dans cette gamme de prix) te fera un espresso digne de ce nom une fois domptée !
slenk
slenk

Message par gé Lun 08 Sep 2014, 8:58 pm

La ascaso que je vais prendre est en fait moins chère que la lelit ,je parle des versions avec thermomètre

Dernière édition par Pig le Lun 08 Sep 2014, 9:00 pm, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
gé

Message par slenk Lun 08 Sep 2014, 10:04 pm

Certes mais tu compares deux choses pas tout à fait comparables ...
slenk
slenk

Message par Pig Lun 08 Sep 2014, 10:25 pm

Ca cause surtout sans avoir de machine... alors, s'il-vous-plaît, merci de rester dans le sujet de départ, qui n'est pas celui de gé, pour rappel.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Gogoth Mer 10 Sep 2014, 4:46 pm

Bon, avec réflexion, je m'oriente vraiment vers la Lelit Plus avec PID. Justement parce qu'elle reste moins chère que l'ascaso avec PID. Et parce qu'il va aussi me falloir un moulin. Je cogite aussi dans ce sens... En attendant, cette gamme de Lelit 41 plus semble avoir un problème de stabilité physique : la machine glisse et il faut la tenir quand on engage le porte-filtre. Une machine de 9 ou 10 kg ne bougerait pas si les contacts avec la table étaient différents et mieux adaptés. Est-ce qu'une solution a été trouvée ? faut il par exemple changer / remplacer les cacoutchouc des pieds par autre chose, ... enfin la communauté de possesseurs de Lelit a bien du trouver la solution à ce problème ?

Gogoth

Message par Ken Le Survivant Mer 10 Sep 2014, 4:48 pm

Une gueuze de plomb posée dessus devrait régler définitivement le problème, non? What a Face

Ken Le Survivant

Machine à café : Rocket Giotto Evo 2 / ROK/ Caravel V1.2 / Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon / Hario Slim

Message par bcxav Mer 10 Sep 2014, 4:57 pm

Tu devrais peut être attendre d'avoir la machine chez toi pour voir si ça te pose problème. Si ça se trouve, tu ne ressentiras pas de gène.
bcxav
bcxav

Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mahlkönig Vario Home - Hario slim

Message par gé Mer 10 Sep 2014, 5:57 pm

Salut Gogoth
je crois que tu t 'inquiètes pour pas grand chose il est vrai que même sur la demo du site de vente ils disent qu 'il faut la maintenir ,mais bon c'est pas un taureau non plus ta lelita
elle n 'a l 'air trop difficile à maintenir sauf si tu enclenche le porte filtre comme un bourrin Very Happy

bon sur ce ... moi je vais tirer mes derniers shoots avec la Roc
sa remplaçante est en route
gé

Message par slenk Mer 10 Sep 2014, 6:37 pm

La gueuse c'est une solution oui, efficace à défaut d'esthétique ;-)
Sinon la Lelit pèse toute de même 8Kg (de mémoire) auxquels on peut ajouter 2Kg d'eau lorsque le réservoir est plein.
Ce n'est donc pas non plus une Senseo (la modération va-t-elle laisser ce mot ?) !
En pratique il suffit d'appliquer légèrement la paume de la main gauche sur l'angle supérieur gauche de la machine pendant que de la droite on insère le PF (qu'en effet on n'a pas besoin d'entrer à coups de burin, avec un filtre de groupe en bon état il suffit de peu pour assurer l'étanchéité).
slenk
slenk

Message par sergio88 Mer 10 Sep 2014, 6:39 pm

Non, main gauche sur l'angle droit de la machine, pour éviter la rotation.

Gogoth a écrit:En attendant, cette gamme de Lelit 41 plus semble avoir un problème de stabilité physique ...

Tu sors ta seconde main de ta poche et ça ne pose aucun problème. Vous vous masturbez le cerveau depuis des jours pour pas grand chose. Laughing
sergio88
sergio88

Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex

Message par slenk Mer 10 Sep 2014, 6:46 pm

Par contre Jamel il prendrait pas ce modèle, c'est clair ...  (OK, limite Rolling Eyes )
slenk
slenk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant