demande d'aide entre 2 modèles
+10
Skydarking
bcxav
gé
duodiscuss
arxfata
zeb
slenk
pootoogoo
Pig
Gogoth
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: demande d'aide entre 2 modèles
Par contre Jamel il prendrait pas ce modèle, c'est clair ... (OK, limite )
slenk- Date d'inscription : 14/11/2011
slenk a écrit:Par contre Jamel il prendrait pas ce modèle, c'est clair ... (OK, limite )
Invité- Invité
non tu tiens le porte filtre et tu fais tourner la lelit vers la gauche
otua- Date d'inscription : 10/04/2014
Machine à café : HARIO V60 + Buono + french press
Broyeur : GRINTA NS
+1 avec Sergio88
Même avec un bousin de 40kg, la seconde main vient naturellement aider, comme elle le faisait avec le poids plume qui l'a précédé.
Même avec un bousin de 40kg, la seconde main vient naturellement aider, comme elle le faisait avec le poids plume qui l'a précédé.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Aurais-je évoqué un problème qui n'en est pas un ?... pourtant j'ai cru lire des prises de choux du même acabit sur ce forum (genre on pèse les 0,2 grammes de rétention d'un moulin etc). Alors je me suis dit que la stabilité d'une machine à 600 euros sur le plan de travail avait peut être déja fait réagir des passionnés qui comme moi veulent enfiler le PF, pas comme un bourrin mais comme au café du coin, histoire d'avoir l'illusion de faire un café comme un pro, avec du matos solide... Cela dit, je viens de voir la vidéo de la lelit 42EMI (oui je sais, elle est pas bien, c'est juste pour approfondir mes connaissance sur la marque !) ; c'est bien un problème puisque ça a fait réagir Lelit qui a rectifié le tir en mettant des patins en caoutchouc souple ! Alors si effectivement c'est un problème sur la "future mienne", je tenterai de faire ça aussi !
Gogoth- Date d'inscription : 29/08/2014
Machine à café : à définir
Broyeur : à définir
J'ai une autre question ... on va dire ... naïve !! J'ai lu la nécessité d'allumer la machine 30 minutes avant la réalisation du 1er café de la journée. Et sa solution qui consiste à mettre un timer sur la prise pour que ça s'allume tout seul 30 minutes avant la sonnerie du réveil. Voila le moment où la question arrive... Ne peut on pas laisser sa machine allumée tout le temps (ma nespr... nespr...ah j'arrive plus à le dire ! bref, elle est allumée depuis 6 ans...) ou ne peut on pas allumer sa machine le soir au moment d'aller se coucher pour que tout soit en température le matin, quelque soit l'heure du réveil (ce qui est mon cas) ??
Pour la part je n'ai jamais essayé de laisser la mienne allumée 24/7. D'une part ça titille un peu ma petite fibre écologique, et d'autre part je ne suis pas certain que ce soit bon pour une machine qui a été dimensionnée pour une utilisation domestique, mais là dessus ce n'est étayé par aucune certitude technique.
La nespresso à mon avis elle garde en chauffe les 5cl de liquide contenus dans le thermobloc. Pas tout à fait la même chose qu'une chaudière de 35cl ...
La nespresso à mon avis elle garde en chauffe les 5cl de liquide contenus dans le thermobloc. Pas tout à fait la même chose qu'une chaudière de 35cl ...
slenk- Date d'inscription : 14/11/2011
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Ouais les nespresso en général partent en veille après 30 minutes non? Et il en faut plus ou moins 1 pour que le thermobloc soit chaud.
Nos machines domestiques sont équipées de tehrmostats (quand ce n'est pas un pressostat j'entends) donné, j'ai lu, pour 50 000 cycles on/off.
C'est pas beaucoup: je pense q'un cycle se fait toutes les 5 minutes en moyenne, mais ça va dépendre du modèle évidemment.
12 fois par heure, 288 fois par jour, sans compter les cycles quand on tire du café, monte du lait etc. C'est mort après 174 jours; moins de 6 mois.
Nos machines domestiques sont équipées de tehrmostats (quand ce n'est pas un pressostat j'entends) donné, j'ai lu, pour 50 000 cycles on/off.
C'est pas beaucoup: je pense q'un cycle se fait toutes les 5 minutes en moyenne, mais ça va dépendre du modèle évidemment.
12 fois par heure, 288 fois par jour, sans compter les cycles quand on tire du café, monte du lait etc. C'est mort après 174 jours; moins de 6 mois.
Skydarking- Date d'inscription : 24/10/2013
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
- Tout dépend de la machine pro ou grand publique ou semi-pro (qui ne veut rien dire) les protections d'isolation et autres éléments fragiles voient bien entendu leur vie très, très, raccourcie dans le cas de machines non-professionnelles (les Nespresso se mettent en veille après 20 minutes ou 1 heure suivant l'âge des modèles.)
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Merci Georgio et Sky pour ces précisions.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3