Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Lien pour des schémas électriques!

2 participants

Aller en bas

Lien pour des schémas électriques! Empty Lien pour des schémas électriques!

Message par Samiboil5 Jeu 20 Déc 2007, 10:12

Ayant démonté une antiquité que j'avais trouvé sur la baie pour une bouchée de pain. J'avais repeind tout le chassis, et j'avais sommairement repris les câblages électriques.
Que ne fût donc ma surprise au remontage lorsque ma machine a fait sauter les plombs! çà me servira de leçon! La prochaine fois, ce sera photos et schéma bien explicite.
Je ne pouvais pas trouver de schémas élec de ma machine (une ETERNA) car la marque est introuvable sur le net. Mais en regardant les vues explosées, elle se rapprochait d'une Gaggia mini.

J'ai trouvé sur le net, un site http://www.partsguru.com

Sur ce site, en fouillant, on retrouve pas mal de vues explosées des marques Gaggia, la Pavoni, Unic, Saeco, Quickmill, ...

Moi, çà m'a permis de m'y retrouver, même si je n'avais pas exactement le même schéma.

Le site n'est pas une mine d'or, mais c'est un bon début. Je trouve çà dommage que certains constructeurs ne donnent pas leurs infos. Ils
devraient prendre exemple sur Rancillio.

D'aillleurs, Jérome, çà pourrait être intéressant de rajouter une catégorie schémas et vues explosées pour rassembler ce que l'on peut glaner sur la toile.

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour des schémas électriques! Empty Re: Lien pour des schémas électriques!

Message par Admin Jeu 20 Déc 2007, 17:44

Pas de problème, pour l'instant, tout cela a sa place à l'atelier, le jour ou cela deviendra difficile de s'y retrouver on ferra du ménage ou on créera une sous-catégorie.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum