Duchessa Duchessina
+10
pierro79
dynamos
cremoso
Pig
Emeric
guglielmi
roluspress
zeb
pootoogoo
rotchitos
14 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Duchessa Duchessina
hop! faut que je trouve le moyen de fileter les deux bouts.
un bouchon en extérieur et un écrou en intérieur et le tour est joué.
Yapuka
un bouchon en extérieur et un écrou en intérieur et le tour est joué.
Yapuka
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
c'est un tube de cuivre écroui ou recuit?
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
je sais pas mais je sens la mauvaise nouvelle
recuit..
recuit..
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
bon sinon faut que je me trouve un bout de tuyau de cuivre de allez quoi 5cm de long et fileté.
Ca devrait être faisable tout de même..
Ca devrait être faisable tout de même..
effectivement, oublie le recuit la filière va torsader le cuivre avant de tailler le filet.
de plus, un tube de cuivre est relativement peu épais, une fois le filet taillé, je doute que la pièce tienne à la pression car il ne reste pratiquement pas de matière entre la paroi intérieure du tube et le fond du filet.
si tu ne trouves pas le raccord dédié, va faire un tour à Brico-dépôt, trouve toi un boulon laiton assez long pour être boulonné de dedans, tu perces un trou dans l'axe, un autre en travers et le tour est joué.
c'est frustrant ces forums, on habiterait moins loin tu l'aurais déjà ta pièce
de plus, un tube de cuivre est relativement peu épais, une fois le filet taillé, je doute que la pièce tienne à la pression car il ne reste pratiquement pas de matière entre la paroi intérieure du tube et le fond du filet.
si tu ne trouves pas le raccord dédié, va faire un tour à Brico-dépôt, trouve toi un boulon laiton assez long pour être boulonné de dedans, tu perces un trou dans l'axe, un autre en travers et le tour est joué.
c'est frustrant ces forums, on habiterait moins loin tu l'aurais déjà ta pièce
Ouais oubli le cuivre c'est vraiment trop tendre.
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
non mais je dois avouer qu'après un p'tit moment de "meerdeuuuh comment vais-je faire avec cette pièce "
là je suis rassuré de savoir qu'une solution est à portée de main.
là je suis rassuré de savoir qu'une solution est à portée de main.
bon, les vis banjo pour moto sont trop courtes..
j'ai trouvé du tube fileté, mais en zinc..c'est alimentaire comme ça ?
sinon, lundi je vois mon poto armand, je lui demanderai s'il peut me percer une vis laiton de bonne taille. J'en ai trouvé chez bricovis.
j'ai trouvé du tube fileté, mais en zinc..c'est alimentaire comme ça ?
sinon, lundi je vois mon poto armand, je lui demanderai s'il peut me percer une vis laiton de bonne taille. J'en ai trouvé chez bricovis.
maudit armand, en voulant bricoler ma vis banjo, il l'a carrément pété!!
Ah mince, perdrait-il la main notre Armand... il me semble qu'il t'a déjà sorti du pétrin plusieurs fois pourtant.
Enfin, il t'en doit une maintenant.
Enfin, il t'en doit une maintenant.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
armand un jour, armand toujours!
En inox, carrément ! Cool
zeb- Admin
Merci Armand
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
c'est la journée du joint
joints de piston, modèle pav 49mm
joints clapet pour les robinets
joints clapet percés pour le tube de verre.
tube de verre !!
que j'ai récupéré dans... bon je vous expliquerai plus tard et qui fait 8mm, alors que le guide inox ne fait que 7mm3.
J'ai donc réalésé le guide à 8mm et cassé le tube à la main par mouvement de levier. On voit que la coupe n'est pas très nette, mais ça devrait le faire.
Sinon je vais demander à armand (je vais finir par l'appeler mamand à force ) s'il peut m'en couper un façon pascal (voir technique sur ZE magic)
et voilà avec derrière un magnifique voyant rouge récupéré sur une épave de moulin mahlkonig.
ça avance petit à petit, je devrais avoir des nouvelles sympas pour les résistances.
Sinon je cherche toujours cette fameuse bague écrou pour l'inter..
joints de piston, modèle pav 49mm
joints clapet pour les robinets
joints clapet percés pour le tube de verre.
tube de verre !!
que j'ai récupéré dans... bon je vous expliquerai plus tard et qui fait 8mm, alors que le guide inox ne fait que 7mm3.
J'ai donc réalésé le guide à 8mm et cassé le tube à la main par mouvement de levier. On voit que la coupe n'est pas très nette, mais ça devrait le faire.
Sinon je vais demander à armand (je vais finir par l'appeler mamand à force ) s'il peut m'en couper un façon pascal (voir technique sur ZE magic)
et voilà avec derrière un magnifique voyant rouge récupéré sur une épave de moulin mahlkonig.
ça avance petit à petit, je devrais avoir des nouvelles sympas pour les résistances.
Sinon je cherche toujours cette fameuse bague écrou pour l'inter..
cremoso a écrit:chez ce fournisseur, il y a des ressorts qui correspondent bien : j'en ai vu à 8€ l'unité mais j'ai pas vu les frais de port
celui ci me paraît pas mal :C.320.400.0800.AP
http://www.vanel.com/spring-details.php?lang=french&ref=C.320.400.0800.AF&sessionid=86661389954c6910f57e4d13983781827064318744733
celui ci est en inox : C.355.450.0800.I
http://www.vanel.com/spring-details.php?lang=french&ref=C.355.450.0800.I&sessionid=86661389954c6910f57e4d13983781827064318744733
le moteur de recherche multicriteres :
http://www.vanel.com/compression-adv-search.php?lang=french&sessionid=86661389954c6910f57e4d13983781827064318744733#results
ah! j'avais pas vu ça la dernière fois....
"La société Vanel arrondit à 45 euros toutes les commandes inférieures à 45 euros."
punaise pour un ressort à 20 balles, ça fait mal au luc.
c'est 1 pour le prix de 2... mais le 2ème est gratuit alors prends le
l'autre solution c'est de leur demander s'ils ont un client vers chez toi et de demander à ce client de rajouter ton ressort à leur prochaine commande et de te le facturer en rétrocession... un beau bordel, mais ça se pratique parfois.
ou il faut chercher ailleurs...
l'autre solution c'est de leur demander s'ils ont un client vers chez toi et de demander à ce client de rajouter ton ressort à leur prochaine commande et de te le facturer en rétrocession... un beau bordel, mais ça se pratique parfois.
ou il faut chercher ailleurs...
oui c'est la reflexion que je me faisais d'en prendre un second.
Comme il y a un léger doute sur l'eficacité (ou la surefficacité) du dit ressort, il serait peut être intéressant d'en prendre un second avec des valeurs un peu différentes et ainsi pouvoir choisir celui qui me semble donner le meilleur rendement. Non ?
Tout de même partir de 8 ou 16€ pour arriver à un prix de départ commun à 56€...je comprends pourquoi j'achète parfois en chine, na!
Comme il y a un léger doute sur l'eficacité (ou la surefficacité) du dit ressort, il serait peut être intéressant d'en prendre un second avec des valeurs un peu différentes et ainsi pouvoir choisir celui qui me semble donner le meilleur rendement. Non ?
Tout de même partir de 8 ou 16€ pour arriver à un prix de départ commun à 56€...je comprends pourquoi j'achète parfois en chine, na!
la différence c'est pas le pays, c'est le type de revendeur.
un détaillant te fait des conditions de ventes à l'unité, mais pas un grossiste. que ce soit en chine ou ailleurs.
si le minimum de commande est à 45 euros, c'est que le temps passé à régler leur machine pour faire ton ressort sera le même pour faire 1 ressort que 1000. l'avantage du détaillant c'est que lui il a commandé les 1000 pièces pour te permettre de n'en acheter qu'une, et il se paie en faisant sa marge. au final tout le monde y gagne, l'industriel fabrique plus d'un coup, le détaillant se paie, et toi tu paie le prix d'une seule pièce. après ça ne fonctionne que pour les produits courants...
mais honnêtement pour l'industrie, je trouve que 45 euros de minimum de commande c'est très raisonnable. mon principal fournisseur* m'a contraint à commander 3000 euros HT à ma première commande et en contre-remboursement en plus, et pour toutes mes commandes suivantes, le franco de port est à partir de 750 euros HT...
on échange?
*ah au fait, il ne vend pas de ressorts de Duchessina...
un détaillant te fait des conditions de ventes à l'unité, mais pas un grossiste. que ce soit en chine ou ailleurs.
si le minimum de commande est à 45 euros, c'est que le temps passé à régler leur machine pour faire ton ressort sera le même pour faire 1 ressort que 1000. l'avantage du détaillant c'est que lui il a commandé les 1000 pièces pour te permettre de n'en acheter qu'une, et il se paie en faisant sa marge. au final tout le monde y gagne, l'industriel fabrique plus d'un coup, le détaillant se paie, et toi tu paie le prix d'une seule pièce. après ça ne fonctionne que pour les produits courants...
mais honnêtement pour l'industrie, je trouve que 45 euros de minimum de commande c'est très raisonnable. mon principal fournisseur* m'a contraint à commander 3000 euros HT à ma première commande et en contre-remboursement en plus, et pour toutes mes commandes suivantes, le franco de port est à partir de 750 euros HT...
on échange?
*ah au fait, il ne vend pas de ressorts de Duchessina...
oui mais l'industrie ne sait pas prendre en compte l'indice "râleur" du francais moyen, c'est un tort.
Ouais ils font pas beaucoup d'efforts en France pour le petit particulier que nous sommes
Tu te souviens Rotchitos après avoir fais le tour du monde (50 fournisseurs)
j'avais fini par le trouver en Allemagne "mon tube rectangulaire en alu" pour la mini-Rossi et le pire sur Ebay
Tu as cherché sur cette piste ?
j'avais fini par le trouver en Allemagne "mon tube rectangulaire en alu" pour la mini-Rossi et le pire sur Ebay
et au fait, elle est finie cette lady-namos?
Euh!! non
bon, disons que ça relativise un peu l'urgence à trouver le tube...
dynamos a écrit:Ouais ils font pas beaucoup d'efforts en France pour le petit particulier que nous sommes
j'ai bien pensé à ebey mais il y a tellement de paramètres, que pour en trouver un qui corresponde...
ça vaut peut être le coup d'attendre et de grouper la commande avec plusieurs restaurateurs de bécanes, c'est pas comme si tu ne connaissait personne dans ce milieu.
non je vais me faire une commande je pense, mais il faudrait que j'en trouve un avec des caractéristiques un peu différentes (mais alors moins ou plus raide ?) et je pense que j'aurai de la place pour un troisième ressort (pour le même prix) et je vais regarder les caractéristiques du ressort ZE, à moins que pascal n'ai ça en mémoire quelque part.
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10