Oscar : flusher / enchainer les extractions : pression ?
+12
roluspress
Poz
cesy
coffeebean
MichelSK70
FLIKI
jpcalou64
zeb
Pig
David75
Gérard JEAN
FrigoAcide
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Oscar : flusher / enchainer les extractions : pression ?
Gianni m'envoie une pompe par la poste dans le cadre de la garantie, toujours au top.
FrigoAcide- Date d'inscription : 25/12/2012
wait and see ....
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Il te reste les méthodes douces, pour finir l'année c'est bien aussi !
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Oui, j'ai ressorti la bouilloire et la french press que j'avais commandées il y a 2 ans avant de me mettre à l'espresso, souvenirs...
Mon café a un goût de pop-corn en french press, impressionnant, rien à voir avec l'espresso !
Mon café a un goût de pop-corn en french press, impressionnant, rien à voir avec l'espresso !
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Le coup dur, j'espère que tu n'avais pas prévu de faire nouvel an chez toi avec des invités qui auraient tué pour goûter tes expressos
Poz- Date d'inscription : 22/07/2014
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
Je confirme aussi : sans opv, mon oscar avait tendance (je dis bien tendance, c'etait assez rare) a fuiter sur le joint de coupe.
garath- Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Pompe changée, ça va mieux. Voici une photo de l'ancienne pompe (à gauche) et la nouvelle (à droite) :
L'ancienne est encrassée... J'utilise de l'eau filtrée avec des cartouches Brita. Maintenant, je vide et nettoie le réservoir chaque semaine, mais je me souviens qu'à l'époque où je ne le faisais pas, j'avais un jour remarqué des dépôts noirs. Certainement des résidus des cartouches Brita qui s'étaient accumulés. Je ne sais pas si ça a pu pourrir la pompe ?
L'ancienne est encrassée... J'utilise de l'eau filtrée avec des cartouches Brita. Maintenant, je vide et nettoie le réservoir chaque semaine, mais je me souviens qu'à l'époque où je ne le faisais pas, j'avais un jour remarqué des dépôts noirs. Certainement des résidus des cartouches Brita qui s'étaient accumulés. Je ne sais pas si ça a pu pourrir la pompe ?
C'est assez compliqué, je ne sais pas si je me tape des hallucinations, mais il semble que j'avais deux problèmes en un : 1\ la pompe HS (débit variable et quasiment plus du tout de débit depuis la semaine dernière) et 2\ le débit qui baisse après un flush, surtout avec une pression chaudière basse.
J'ai corrigé le point 1\ en changeant ma pompe, et le point 2\ semblait corrigé hier soir avec une pression chaudière de 1.4~1.5b. Mais ce matin nouveaux essais avec pression chaudière de 1.3b, idem que sur mon premier post : pression d'extraction 10b, je flushe 10s, la pression d'extraction ne monte plus. Je peux faire des extractions, à condition de bien attendre au moins une minute après la dernière extraction ou flush.
Jpcalou64 disait qu'il n'avait pas ce problème, avec pourtant une pression chaudière de 1.1~1.3b.
Gianni m'a aussi envoyé une nouvelle soupape retenue anti-retour au cas où : http://elektros.it/shop/fr/pieces-detachees/509-kit-soupape-retenue-co10.html. Vous savez ce que fait cette soupape, et si ça vaut le coup de l'installer ?
Merci !
J'ai corrigé le point 1\ en changeant ma pompe, et le point 2\ semblait corrigé hier soir avec une pression chaudière de 1.4~1.5b. Mais ce matin nouveaux essais avec pression chaudière de 1.3b, idem que sur mon premier post : pression d'extraction 10b, je flushe 10s, la pression d'extraction ne monte plus. Je peux faire des extractions, à condition de bien attendre au moins une minute après la dernière extraction ou flush.
Jpcalou64 disait qu'il n'avait pas ce problème, avec pourtant une pression chaudière de 1.1~1.3b.
Gianni m'a aussi envoyé une nouvelle soupape retenue anti-retour au cas où : http://elektros.it/shop/fr/pieces-detachees/509-kit-soupape-retenue-co10.html. Vous savez ce que fait cette soupape, et si ça vaut le coup de l'installer ?
Merci !
Pig, je te disais que je n'avais pas les mêmes symptômes qu'ici : http://www.home-barista.com/espresso-machines/nuova-simonelli-oscar-with-brewing-trouble-t23240.htmlPig a écrit:Je faisais référence à ceci:
https://expresso.1fr1.net/t9436-question-cafe-tiede-sur-oscar
Mais après avoir changé la pompe, mon débit m'avait l'air toujours faible (toujours la pression d'extraction qui galère à monter au manomètre). Et Gianni m'avait également envoyé une soupape de retenue neuve (http://elektros.it/shop/fr/pieces-detachees/509-kit-soupape-retenue-co10.html). J'ai décidé de changer l'ancienne au cas où, et je me rends compte qu'elle était cassée, exactement comme sur home-barista... (je copie / colle ses photos)
Avec la nouvelle, mon débit a l'air mieux. Je continue mes tests demain.
Juste une question, j'ai mis du lexoal pour faire l'étanchéité là où pointe la flèche rouge, j'ai bien fait ? Il n'y a pas un risque alimentaire de retrouver des traces de lexoal dans le circuit d'eau ?
Julien je réponds à ton question: il y n'a pas risques alimentaires avec le Loxeal, une fois que le liquide s'est desséché il reste sur les filetage.
Ce liquide est mis par toutes les marques de machines à café, il y n'a pas autre manière pour serrer les filetages
Comme je te disais pour email le tien c'est un cas unique, à ma mémoire personne n'a baissé la pression comme toi tu as fait.
Dans ces jours je suis plein de travail et je n'ai pas beaucoup de temps de faire des tests, mais je te promets que je ferai des tests sur mon Oscar équipé avec les mêmes kit installés que tu as installé dans ton Oscar.
Ciao
Gianni
Ce liquide est mis par toutes les marques de machines à café, il y n'a pas autre manière pour serrer les filetages
Comme je te disais pour email le tien c'est un cas unique, à ma mémoire personne n'a baissé la pression comme toi tu as fait.
Dans ces jours je suis plein de travail et je n'ai pas beaucoup de temps de faire des tests, mais je te promets que je ferai des tests sur mon Oscar équipé avec les mêmes kit installés que tu as installé dans ton Oscar.
Ciao
Gianni
elektro's- Professionnel
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli
Tout marche parfaitement chez moi maintenant : pression chaudière à 1.4b, flush de 10s, je mets le manomètre sur le groupe, la pression d'extraction monte correctement (jusqu'à 14b d'ailleurs, alors que l'OPV était à 10.5b, je ne sais pas pourquoi, je vais la réajuster).
Je ferai plus tard d'autres essais à des pressions chaudières plus basses.
Mes propres photos de la soupape :
(l'Oscar a la tête en bas sur la deuxième photo)
Je ferai plus tard d'autres essais à des pressions chaudières plus basses.
Mes propres photos de la soupape :
(l'Oscar a la tête en bas sur la deuxième photo)
bien joué!
content que tu aies enfin trouvé la cause de ton problème!
petite question, ce Loxeal, c'est obligé pour faire l'étanchéité?
on peut pas mettre un ruban de téflon?
content que tu aies enfin trouvé la cause de ton problème!
petite question, ce Loxeal, c'est obligé pour faire l'étanchéité?
on peut pas mettre un ruban de téflon?
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Je laisse Gianni ou quelqu'un d'autre répondre
J'avais acheté le Loxeal pour changer le pressostat, il m'en restait, quelqu'un sur le topic Home-Barista recommandait d'en mettre...
Sinon, je me demande bien comment on fait pour casser une soupape de retenue
J'avais acheté le Loxeal pour changer le pressostat, il m'en restait, quelqu'un sur le topic Home-Barista recommandait d'en mettre...
Sinon, je me demande bien comment on fait pour casser une soupape de retenue
Ce qui m'étonne dans la vidéo de Cesy est que lors du flush l'eau coule de toute la superficie de la douche or chez moi il me semble qu'au début l'eau coule sur toute la superficie de la douche puis se concentre en un filet continue au centre de la douchette. A revérifier:| . Si c'est le cas je ferai une vidéo pour bien comprendre.
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3