Cimbali M21 Junior DT1
+19
jpp
pascal m
pierro79
unknown
Kopi
Ken Le Survivant
Gérard JEAN
cimbamaz
cremoso
chipchill
Pig
Fredo64160
r0bin
roluspress
francis
dynamos
zeb
slenk
jpcalou64
23 participants
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: Cimbali M21 Junior DT1
Alors après quelques shots, ce qui me frappe quand j'utilise la machine et particulièrement quand je fais un petit flush, c'est très très chaud. Ça fume beaucoup. Je voulais savoir si ça vous paraît normal. Quand je tire le jus par contre rien à signaler. Ma pression chaudiere varie entre 1,1 et 1,3 bars.
Autre chose, Pig et Slenk m'avait prévenu mais j'ai pas mal galèré avec mon évacuation de l'eau usée. Bon normalement j'ai pu régler le problème. Je verrai demain.
Autre chose, Pig et Slenk m'avait prévenu mais j'ai pas mal galèré avec mon évacuation de l'eau usée. Bon normalement j'ai pu régler le problème. Je verrai demain.
jpcalou64- Date d'inscription : 15/03/2014
En tout cas bravo, elle est magnifique! Après tous ces efforts, c'est sympa de voir que tu as été récompensé. Karma, tout ça!
Ken Le Survivant- Date d'inscription : 19/07/2014
Machine à café : Rocket Giotto Evo 2 / ROK/ Caravel V1.2 / Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon / Hario Slim
92° c'est très très chaud non
Sur la mienne je suis à 1.2 bars soit 121° sur le pid
Et vous les Cimbalistes ?
Sur la mienne je suis à 1.2 bars soit 121° sur le pid
Et vous les Cimbalistes ?
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
La nouvelle grille est à commander chez Cimbali. Je te confirme que c'est mille fois mieux avec elle!
Coté pression, tu verras qu'il y a un monde à explorer et découvrir, et ce à partir de 0,8 bar. Pour le moment, la mienne tape entre 0,9 et 1,1.
Et... bon... JOLI TRAVAIL!!! Nul doute que le café tiré a eu un goût de satisfaction. Tiens, l'as-tu tiré au filtre simple ou bien au double?
Coté pression, tu verras qu'il y a un monde à explorer et découvrir, et ce à partir de 0,8 bar. Pour le moment, la mienne tape entre 0,9 et 1,1.
Et... bon... JOLI TRAVAIL!!! Nul doute que le café tiré a eu un goût de satisfaction. Tiens, l'as-tu tiré au filtre simple ou bien au double?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Oui et vous les Cimbalistes ? Ca m'intéresse ?
C'est vrai que sur l'Oscar on va dire que c'est moins fumant !
C'est vrai que sur l'Oscar on va dire que c'est moins fumant !
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Pig, ok pour la grille.
J'ai tiré le shot, filtre double 16 gr. Pas encore essayé le filtre simple.
J'ai tiré le shot, filtre double 16 gr. Pas encore essayé le filtre simple.
Bon, Ludo, maintenant que tu es lancé, tu nous guides pour le PID? Par exemple, pour la sonde, as-tu percé la chaudière, ou bien réutilisé un trou existant?
Pig- Admin
Existant
Thermocouple avec doigt de gant de 100 mm de long, son extrémité sera situé dans l'eau à 15 mm de l’échangeur (HX)
Thermocouple avec doigt de gant de 100 mm de long, son extrémité sera situé dans l'eau à 15 mm de l’échangeur (HX)
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Et ben dit donc quel chantier pour avoir une grille !! J'ai appelé le magasin Cimbali, le gars ne savait même pas qu'il y avait 2 type de grille. Du coup il il me donne un numéro de téléphone qui se trouve être le fournisseur d'Eevad. On m'explique "gentiment" que les particuliers sont bannis ! Je viens d'envoyer un mail chez Eevad afin de voir si ils peuvent faire quelque chose.
Bon j'ai testé la vapeur Bon alors soyons clair, si il y en a qui trouve la vapeur de l'Oscar trop puissante et bien là c'est carrément OUFFFEE ! Il faut un sacré coup de main, ça monte en deux deux. C'est vite le Tsunami. Mes petites habitudes d'oscariste tombe à l'eau du coup.
J'ai également demandé chez Eevad en même temps que la grille un embout vapeur 3 trous et pas 4 de diamètre plus petits. Chez Chris Coffee ils en vendent un ! Donc à voir.
Bon sinon le café était superbe et très bon ce matin
A propos j'ai baissé un peu la pression, je suis à 1-1,2 bars. C'est mieux je trouve.
Bon j'ai testé la vapeur Bon alors soyons clair, si il y en a qui trouve la vapeur de l'Oscar trop puissante et bien là c'est carrément OUFFFEE ! Il faut un sacré coup de main, ça monte en deux deux. C'est vite le Tsunami. Mes petites habitudes d'oscariste tombe à l'eau du coup.
J'ai également demandé chez Eevad en même temps que la grille un embout vapeur 3 trous et pas 4 de diamètre plus petits. Chez Chris Coffee ils en vendent un ! Donc à voir.
Bon sinon le café était superbe et très bon ce matin
A propos j'ai baissé un peu la pression, je suis à 1-1,2 bars. C'est mieux je trouve.
Quand je lance la vapeur la mienne décolle du plan de travail
Ta machine se nomme "Appolo" Ludo ?
Baisse encore la pression.
Et pour transformer radicalement le comportement de la vapeur, il te suffit de boucher le trou du milieu avec un morceau de... bois (désolé ^^), un cure-dent recoupé fera merveille. C'est pratique pour les petits pichets, et un peu moins pour les gros (un litre, par exemple).
Et pour transformer radicalement le comportement de la vapeur, il te suffit de boucher le trou du milieu avec un morceau de... bois (désolé ^^), un cure-dent recoupé fera merveille. C'est pratique pour les petits pichets, et un peu moins pour les gros (un litre, par exemple).
Pig- Admin
Ok Pig j'essaierai de baisser un peu. Par conte mettre du bois dans la buse je suis pas fan. Pas très hygiénique quand même.
Avec la vapeur qui passe dessus plusieurs fois par jour, t'as le temps de voir venir, et c'est rapide à remplacer.
Enfin, ne fût-ce que pour l'essai avant de commander, histoire de ne pas être déçu, car ça change radicalement le comportement.
Enfin, ne fût-ce que pour l'essai avant de commander, histoire de ne pas être déçu, car ça change radicalement le comportement.
Pig- Admin
Bon j'ai eu un retour d'Eric de chez Eevad, la grille est à 54€, ça fait un peu mal. Je vais attendre un peu je pense.
Bon j'ai bouché le trou du milieu de la buse vapeur. Je vais voir ce que ça donne.
Bon j'ai bouché le trou du milieu de la buse vapeur. Je vais voir ce que ça donne.
Bon je suis retour avec mes doses volumétriques. Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a un moyen de localiser le problème ? Je rappelle que mon débitmètre est neuf, sauf la tête de connexion.
Pour rappel, je fais la manip suivante:
Appuie long sur la touche Café, la touche programmation clignote.
Je fais couler le café par la touche à programmer en laissant le doigt appuyer.
Je re-appuie sur la touche café afin de valider, la lumière jaune de programmation s'éteint.
Jusque là pas de souci, tout se fait nickel.
Sauf que quand j'appuie sur la touche tout juste programmée et bien ça ne s'arrête pas. je suis obligé de stopper l'extraction en manuel. C'est pareil pour toutes les touches.
Je me retrouve donc avec 5 touches manuelles.
Je fais appel à vous avant d'éventuellement demander à un pro. (Prestataire Cimbali).
Alors bien sûr on peut faire sans, je dirai que c'est pas le débat, la DT1 dispose de cette option donc je voudrai connaitre ce qui ne va pas, la raison de la panne, tête de connexion débitmètre, carte mère carrément à changer, autre cause ... ?
Pour rappel, je fais la manip suivante:
Appuie long sur la touche Café, la touche programmation clignote.
Je fais couler le café par la touche à programmer en laissant le doigt appuyer.
Je re-appuie sur la touche café afin de valider, la lumière jaune de programmation s'éteint.
Jusque là pas de souci, tout se fait nickel.
Sauf que quand j'appuie sur la touche tout juste programmée et bien ça ne s'arrête pas. je suis obligé de stopper l'extraction en manuel. C'est pareil pour toutes les touches.
Je me retrouve donc avec 5 touches manuelles.
Je fais appel à vous avant d'éventuellement demander à un pro. (Prestataire Cimbali).
Alors bien sûr on peut faire sans, je dirai que c'est pas le débat, la DT1 dispose de cette option donc je voudrai connaitre ce qui ne va pas, la raison de la panne, tête de connexion débitmètre, carte mère carrément à changer, autre cause ... ?
Sur mon boitier "qui n'est pas un Cimbali" il faut mémoriser les 4 touches à la suite et non une seule touche si on veut que se soit pris en compte.
As tu essayé ça ?
As tu essayé ça ?
Ah ben non Ludo, j'ai pas essayé ça.
Je verrai ça demain matin car la machine est éteinte là.
Édit: bon j'ai mis la machine en route, trop envie d'essayer
Mais dis moi donc tu fais tes mémorisations sans café dans le filtre alors ? Je suis un peu dubitatif là
Je verrai ça demain matin car la machine est éteinte là.
Édit: bon j'ai mis la machine en route, trop envie d'essayer
Mais dis moi donc tu fais tes mémorisations sans café dans le filtre alors ? Je suis un peu dubitatif là
Ah non, il faut bel et bien du café, sinon tout est faussé.
C'est fort probable que le passage en mode programmation annule toutes les mémoires, comme Ludo l'a écrit; la mienne réagit ainsi, de tête.
Soit. Facile à tester: programme le premier bouton pour un court flush, sors, programme ensuite le second bouton pour un court flush aussi, et sors à nouveau. À partir de là, tu peux tester les deux boutons, et voir si la programmation est restée sur le premier.
Tiens, t'as quelle version sur programme sur ta puce? 0.6?
C'est fort probable que le passage en mode programmation annule toutes les mémoires, comme Ludo l'a écrit; la mienne réagit ainsi, de tête.
Soit. Facile à tester: programme le premier bouton pour un court flush, sors, programme ensuite le second bouton pour un court flush aussi, et sors à nouveau. À partir de là, tu peux tester les deux boutons, et voir si la programmation est restée sur le premier.
Tiens, t'as quelle version sur programme sur ta puce? 0.6?
Pig- Admin
De Diou j'ai du mal à comprendre. Si il faut du café, ce qu'il semble plus que logique, il faut que je fasse 4 shots pour regler les 4 touches ?
Bon Ca pas l'air de marcher. Je décris:
Porte filtre enclenché, sans café, comme pour faire un flush.
Je laisse appuyé sur la touche Café/Stop, la touche programmation clignote.
J'enclenche et laisse le doigt appuyé sur la première touche, le temps d'un flush. J'enleve mon doigt, ça stoppe le flush.
J'appuie sur la décimée touche, le temps d'un flush. J'enlève mon doigt, ça stoppe.
Là je valide en re appuyant sur la touche café/Stop.
Et rien. Ca ne mémorise pas.
J'ai retenté la même avec les 4 touches mais rien non plus.
Porte filtre enclenché, sans café, comme pour faire un flush.
Je laisse appuyé sur la touche Café/Stop, la touche programmation clignote.
J'enclenche et laisse le doigt appuyé sur la première touche, le temps d'un flush. J'enleve mon doigt, ça stoppe le flush.
J'appuie sur la décimée touche, le temps d'un flush. J'enlève mon doigt, ça stoppe.
Là je valide en re appuyant sur la touche café/Stop.
Et rien. Ca ne mémorise pas.
J'ai retenté la même avec les 4 touches mais rien non plus.
Pig la version du micro logiciel est 0.3.
Trois programmations réalisées à l'instant: sur la mienne, il est possible de programmer une dose sans modifier les autres (version 0.63).
Pour quitter la programmation, c'est un long appui (deux secondes) sur la touche du milieu. Peut-être qu'un appui court remet tout à la valeur max... me semble avoir déjà subi cette misère
Tu réessayes?
Pour quitter la programmation, c'est un long appui (deux secondes) sur la touche du milieu. Peut-être qu'un appui court remet tout à la valeur max... me semble avoir déjà subi cette misère
Tu réessayes?
Dernière édition par Pig le Ven 06 Fév 2015, 20:50, édité 1 fois
Pig- Admin
Marche pas
Peu être que la version 0.3 diffère mais bon j'ai un sérieux doute.
Peu être que la version 0.3 diffère mais bon j'ai un sérieux doute.
Vais aller me coucher: 0.6 est sorti en 2010, c'est la version qui propose la préinfusion! La mienne est donc bien aussi en 0.3.
Pig- Admin
Arffff Ca veut bien dire qu'il y a un réel problème électronique. Pas bon ça.
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22