Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Remplacer ma gaggia classic

3 participants

Aller en bas

Remplacer ma gaggia classic Empty Remplacer ma gaggia classic

Message par magister Lun 04 Mai 2015, 16:19

Bonjour à tous.  Après un temps incalculable à vous lire religieusement,  j'ai décidé d'intégrer ce cercle de passionnés. Enfin!  Alors je me lance.  Étant propriétaire d'une gaggia classic depuis deux ans, il est temps, selon moi de passer à autre chose,  de plus performant. J'hésite entre la rancilio silvia, la ascaso uno steel avec pid ou la isomac venus.  Une autre option serait une machine pro d'occasion.  Pour plusieurs d'entre vous, la deuxième option serait avantageuse.  J'y songe sérieusement mais ici, au Québec, les choix sont limités et beaucoup plus onéreuses que l'autre côté de l'atlantique. Côté moulin, pas de problème,  étant possesseur d'un fiorenzato t8o ( rebadge magister m12a) je trouve ses performances plus que honnête.   Alors que pensez-vous de ma situation?  J'attends vos propositions.  Merci!

magister

Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 54
Machine à café : La pavoni pub 1gr., gaggia classic, bialetti
Broyeur : fiorenzato t80
Nombre de messages : 4
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma gaggia classic Empty Re: Remplacer ma gaggia classic

Message par jpp Lun 04 Mai 2015, 18:11

La bienvenue Sylvain clin d'oeil
Je pencherais pour l'Ascaso...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma gaggia classic Empty Re: Remplacer ma gaggia classic

Message par cosmicrobusta Mar 05 Mai 2015, 05:59

Une autre option encore: pourquoi ne pas changer ta gaggia classic pour une... gaggia classic avec PID?
C'est quand même une chouette machine qui peut vraiment faire de superbes extractions, le seul reproche que je lui ferais c'est cette (relative) instabilité thermique (bon, et la buse vapeur qui est un peu une blague aussi, faut avouer..) . Puisque tu décides d'acquérir une nouvelle machine
, et si tu es un peu bricoleur, pourquoi ne pas tenter d'installer un PID ? Au pire ça ne coûte pas super cher, et si tu n'est toujours pas satisfait tu pourras toujours la revendre, avec ou sans PID..
Je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question, ni à ton envie de changement, et ça ...
N'empêche que tu pourrais trouver là une alternative pas chère pour "changer" de machine, quitte à repousser l'achat d'une nouvelle machine, et de "vraiment" changer de gamme... ( ma réflexion: une Gaggia à environ 300€ en 2 ans, changement pour une machine d'environ 600€, que tu vas garder ..quoi.. 3_4 ans? parce que tu auras envie de changer parce qu'il y aura vachement mieux et que tu aura envie de changer de toutes façons?!! En gros, sans compter la revente, la décote etc.. tu es près à mettre dans les 150€/an dans ton budget "machine", soit 900€ pour les 2 dernières années+ 4ans à venir, ou 1500€ pour 10ans, et là tu peux taper dans des machines que tu vas vouloir garder longtemps!. En changeant plus tard en quelque sorte, tu te permets d'épargner pour une meilleure machine. )
Ce laïus est abscons si tu bois du cappuccino! Haha


cosmicrobusta

Date d'inscription : 19/04/2014
Machine à café : gaggia classic, Rocket R58, Rok manuelle, Dripper Hario v60
Broyeur : porlex manuel, eureka mignon
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma gaggia classic Empty Re: Remplacer ma gaggia classic

Message par magister Mer 06 Mai 2015, 03:26

Merci à vous deux pour vos réponses . Effectivement cosmicrobusta, j'avais songé à l'installation d'un PID sur la gaggia mais est-ce suffisant pour une stabilité thermique malgré la petitesse de sa chaudière? Pour le bricolage, ça va, ayant déjà changé la buse vapeur pour un modèle d'une rancilio v1. Mais j'ai aussi remplacé la pompe, le thermostat pour l'infusion et bientôt la valve vapeur. Serait-ce un signe d'un manque de fiabilité après seulement 2 ans d'utilisations à 5 cafés par jour? Ou est-ce l'usure normale? Je sais que plusieurs dénonces une baisse de la qualité des produits gaggia depuis son acquisition par Philips. Malgré tout je peux tout de même faire des recherches pour un PID du côté de chez Auber. Il me semble que cela représente un investissement aux alentours de 300$. D'autres suggestions? Merci encore!

magister

Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 54
Machine à café : La pavoni pub 1gr., gaggia classic, bialetti
Broyeur : fiorenzato t80
Nombre de messages : 4
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma gaggia classic Empty Re: Remplacer ma gaggia classic

Message par cosmicrobusta Mer 06 Mai 2015, 14:15

Cher Auber eux-même tu peux avoir des kits complets pour 150 $.
Après c'est sûr que tu as déjà bien mis les mains dans le cambouis avec ta machine, et je comprends que tu sois déçu après seulement 2 ans d'utilisation.
Sinon, et sur le papier, je ne connais pas cette machine, je choisirais aussi l'ascaso avec PID.. Il semble que les utilisateurs de la petite Lelit avec PID soient satisfaits aussi, sans doute plus confort que la Silvia apparemment .. Bonne cogitation!

cosmicrobusta

Date d'inscription : 19/04/2014
Machine à café : gaggia classic, Rocket R58, Rok manuelle, Dripper Hario v60
Broyeur : porlex manuel, eureka mignon
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma gaggia classic Empty Re: Remplacer ma gaggia classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum