Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelle machine choisir

2 participants

Aller en bas

Quelle machine choisir Empty Quelle machine choisir

Message par Silicon Ven 12 Aoû 2016, 22:32

Dans les machines de bar a un groupe , laquelle choisir ??

Je cherche un modèle simple , pas d'electronique (ou si peu), avec reservoir d'eau, facile a réparer et pas trop encombrante.

Une machine dans le style KISS (keep it sample stupid) idéalement.

J'ai regardé un peu mais trouve ça plutot mélant quand on regarde les différentes version des même modèles.

La j'ai une isomac venus, une family et une quick mill 0835 le tout a été acheté d'occase, démonté, nettoyé et remonté et PID.

Bref je veux bien mettre la main a la pate mais aimerait rester dans le pas trop compliqué tout en evoluant par rapport a ce que j'ai actuellement, d'un autre coté je suis assez satisfait de mes résultats actuels, et comme je ne fais que des expresso la buse vapeur est plutot considérée comme inutilement décorative.

Comme en plus je suis au Canada, la chasse aux aubaines sera assez longue et ardue.

Mon choix va peut être se terminer par une E61 histoire de compléter l'ecurie actuelle...

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir Empty Re: Quelle machine choisir

Message par elvice2000 Ven 12 Aoû 2016, 23:59

Salut,
une machine de bar pas trop encombrante, ça va pas être facile!je sais pas si c'est faisable de trouver ça par chez toi, mais les avis sont assez unanimes quand à la cimbali m21, après c'est pas petit quand même...avec une e61 tu auras aussi des expressos différents de tes rossi, donc ça se défend, et tu dois en trouver dans tes contrées.et sinon, comme je suis un peu monomaniaque, pourquoi pas un levier de bar? clin d'oeil
tu ne nous donne pas ton budget, ni si tu penches plutôt vers du neuf ou de l'occase?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6546

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir Empty Re: Quelle machine choisir

Message par Silicon Sam 13 Aoû 2016, 14:42

Je pense effectivement beaucoup a la cimbali, ce sera definitivement de l'occase et le budget fixé sera un max de 6-700 euros (1000$ cdn).

C'est un début de recherche et rien d'urgent, le materiel actuel me donnant déja satisfaction.....

A 70 ans, il est temps que je réalise certains rêves de jeunesse...

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir Empty Re: Quelle machine choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum