Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle machine expresso 1gr choisir?

4 participants

Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par kthan Ven 03 Déc 2010, 11:23

Salut a tous, voici plusieurs semaines que je lis ce forum, et j'en ai lu des sujets...et ce qu'il en ressort a mes yeux,
c'est qu'a un certain moment de la vie d'un "addict du café", passage obligé a une machine pro! l'idée me plait...et je pense être dans cette période!!!
Pour la petite présentation, je suis un amateur d'expresso vivant en Ardèche nord, pas très loin de Lyon, j'ai eu une première machine il ya 5 ans ("viceversa") plutôt design...ensuite celle ci m'a lâchée, et donc en urgence vitale je me suis précipite (trop je pense mais prix intéressant) sur une seconde machine,
une gaggia baby dose...pour le moulin et bien pour le moment j'utilise un robot de cuisine Embarassed , mais je ne m en sort pas trop mal, temps d'extraction correct 22/30s pour un double expresso ( c'est quand meme un robot assez efficace un vorverk, comparé a un moulin seb que l'on m'avait offert).
Donc voila, j'en a marre de ces machines plastoc qui ne sont que des produits jetables...pour un prix que je trouve conséquent pour du jetable,
moi je suis plutot du style a investir dans du durable, du reparable...et je souhaiterai qu'il en soit ainsi pour ma future precieuse!
Alors je lorgne les machines pro 1 gr d'occasion bien sur...en meme temps c'est de votre faute Laughing
Je suis assez bricoleur, donc pour la remise en service je pense m'en sortir surtout si vous m'aidez un peu....
pour mes besoins et bien je prends 3/5 doubles expresso par jour et une dizaine le WE...pas tout seul hein! iiiihaaaaa,