Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle machine expresso 1gr choisir?

4 participants

Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par kthan Ven 03 Déc 2010, 11:23

Salut a tous, voici plusieurs semaines que je lis ce forum, et j'en ai lu des sujets...et ce qu'il en ressort a mes yeux,
c'est qu'a un certain moment de la vie d'un "addict du café", passage obligé a une machine pro! l'idée me plait...et je pense être dans cette période!!!
Pour la petite présentation, je suis un amateur d'expresso vivant en Ardèche nord, pas très loin de Lyon, j'ai eu une première machine il ya 5 ans ("viceversa") plutôt design...ensuite celle ci m'a lâchée, et donc en urgence vitale je me suis précipite (trop je pense mais prix intéressant) sur une seconde machine,
une gaggia baby dose...pour le moulin et bien pour le moment j'utilise un robot de cuisine Embarassed , mais je ne m en sort pas trop mal, temps d'extraction correct 22/30s pour un double expresso ( c'est quand meme un robot assez efficace un vorverk, comparé a un moulin seb que l'on m'avait offert).
Donc voila, j'en a marre de ces machines plastoc qui ne sont que des produits jetables...pour un prix que je trouve conséquent pour du jetable,
moi je suis plutot du style a investir dans du durable, du reparable...et je souhaiterai qu'il en soit ainsi pour ma future precieuse!
Alors je lorgne les machines pro 1 gr d'occasion bien sur...en meme temps c'est de votre faute Laughing
Je suis assez bricoleur, donc pour la remise en service je pense m'en sortir surtout si vous m'aidez un peu....
pour mes besoins et bien je prends 3/5 doubles expresso par jour et une dizaine le WE...pas tout seul hein! iiiihaaaaa,
ensuite l'idéal serait d'en trouver une 1 groupe pas trop enorme, avec peu d'electronique,
et des pieces de rechange trouvables...bien entendu j'ai vu pas mal de modeles sur le forum, lbc n co...mais bon je suis pas encore assez connaisseur pour me dire go! et les occas ne trainent pas en generale,
bon entre autre j'ai trouvé en vente une san marco 85/16 qui a priori fonctionne, est ce que c'est durable si entretien et tt et tt, parce que j'ai vu que la cuve était en alu mais bon...c'est grave? et par exemple celle ci comparé a une e61 like du style semi pro que l on trouve en neuf entre 700/1000 euros?
Alors voila, avez vous des conseils sur certain modeles, marque...pour m'aider dans ma quête? en tout cas un grand merci par avance!
Et je m'excuse pour ce premier post si long...mais je me lache enfin!
amicalement!

Nath!

kthan

Date d'inscription : 30/11/2010
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Re: Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par JLA Ven 03 Déc 2010, 12:06

De l'alu est à fuir, au sens propre et au figuré pour du long terme.... Exclamation
1ère question à se poser pour une machine pro en plus de l'encombrement:
Avec réservoir+ pompe vibrante ou branchée sur le réseau +adoucisseur+ vidange Question

JLA

Date d'inscription : 14/12/2009
Machine à café : L6,L7,S27/Ih2SH/IH1/SD1/Ed2/xh2/G2p/Junior
Broyeur : SJ/6A/T69
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Re: Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par kthan Ven 03 Déc 2010, 14:43

Salut JLA, et merci pour cette réponse rapide, c'est bien ce qui me semblait pour la cuve alu,mais comme personne ne critiquait ce point sur un sujet relatif a cette san marco, je me posais tout de même la question, donc ça ok!
Alors au niveau du choix "réservoir+ pompe vibrante" ou "réseau +adoucisseur+ vidange" ,
si brancher au réseau est mieux, no problem je ferai ce choix, sinon c'est vrai que c'est un peu plus simple à mettre en place avec réservoir...de 2/3 heures certes...et c'est un peu moins flippant pour madame pour les petits trous à faire, après il suffit de bien vendre le truc! Laughing
Voila, j'attends la suite des évènements, et de vos commentaires...

Nath!



kthan

Date d'inscription : 30/11/2010
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Re: Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par GOLF52 Ven 03 Déc 2010, 18:09

Bonsoir,

Pour ma part j'ai investi dans une RANCILIO S27, c'est une machine bien construite et d'un entretien
aisé, tu peux trouver toutes les piéces facilement, j'ai acheté la mienne pour 150 Euros elle est dans un parfait
état, malheureusement pour moi j'ai un probléme sur la carte electronique et c'est la seule piéce couteuse Crying or Very sad
Mais je reprends espoir car aprés une multitude de recherche, j'ai peut-être trouvé de quoi réparer.
De plus quelques membres de ce forum utilisent cette machine et ils en paraissent satisfait.
Quel budget veux tu mettre?

Cordialement.

Philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Re: Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par kthan Ven 03 Déc 2010, 21:30

Bonsoir Philippe, oui j'avais bien repéré celle-ci sur le forum, et le seul hic comme tu le dis c'est la carte, il me semble que jusqu'à présent la carte de rechange la moins chère avoisine les 300/400 €, non?
Mais justement la solution que tu as trouvé est peut être plus économique? C'est vrai qu'elle me bottait bien celle là mais vu les prix sur lbc n co...400/600€ je me disais que rajouter 300 pour la carte + d'autre trucs, la note peut vite monter...
d'un autre coté si il est possible d'en trouver à 150/200€ là c'est différent! cette petite rancillio n'est pas un peu surcotée?
Et puis question budget l'idéale serait de ne pas trop dépasser les 500€ réparations comprises, après si ça vaut vraiment le coup je peux faire un effort...( plus haut en prix je risque de me retrouve confronter à certaines E61 like du style Isomac,...non?)
Au fait c'est quoi ses mensurations en gros a cette petite Rancillio?

merci et à bientôt j'espère...

Nath

kthan

Date d'inscription : 30/11/2010
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Re: Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par GOLF52 Ven 03 Déc 2010, 22:47

Je pense que tu peux en trouver une entre 200 à 400 Euro qui tourne, faut être patient et surveiller
LBC.
Pour les dimensions P 55 L37 H47 poids 45 kg
Pour la carte, effectivement faut compter 400 à 500 Euro mais je te rassure elle ne sont pas toutes en panne....!
Pour information j'en ai vu passé 4 sur LBC depuis le mois de Juin.
Pour ma réparation, je pourrais t'en dire plus la semaine prochaine car j'attends une réponse.
A bientôt.

Philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Re: Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par yomgaille Ven 03 Déc 2010, 23:05

kthan a écrit:pour le moment j'utilise un robot de cuisine Embarassed , mais je ne m en sort pas trop mal, temps d'extraction correct 22/30s pour un double expresso ( c'est quand meme un robot assez efficace un vorverk, comparé a un moulin seb que l'on m'avait offert)
Même avec un Seb à lames on peut moudre assez fin (et même plus), mais un "temps de passage correct" ne signifie pas qu'on extrait un bon expresso No

Le café perd son arôme dans un tel moulin, c'est vraiment le jour et la nuit comparé à un broyeur à meules, qui me semble être prioritaire avant de changer de machine...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Re: Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par kthan Sam 04 Déc 2010, 00:13

Philippe: merci pour les dimensions, ça va elle n'est pas trop large parce qu'avec un moulin qui va bien à coté ce sera déjà pas mal! Pour la carte j'imagine que tôt ou tard ça claque...donc a prévoir peut être , j'aimerai pas me retrouver devant une impasse du style elles ne sont plus fabriquées, mais c'est peut être des cas isolés aussi ces pannes? En tout cas je ne suis pas pressé, sauf pour le moulin peut être...

Yomgaille: Le coup du robot c'est juste qu'il était un peu mieux et plus rapide, après mes expresso sont très moyen pour le moment j'ai pu le comparer plusieurs fois, Sad et c'est pourquoi je suis là, et ai décidé d'améliorer tout ça...les bon expresso c'est trop bon! Et effectivement j'ai pu voir que la première étape déjà, c'est le moulin, je regarde depuis quelques jours, mais bon pas forcement ceux que je recherche...au départ j'étais un peu parti sur l'ascaso mini mais
d'après ce que j'ai pu lire les pro sont quand même un cran au dessus, du moins pour leur robustesse alors tant qu'à faire...
mais je ne suis pas fermé, et ouvert a toutes solutions pérennes...
merci a tout les deux...

Nath!

kthan

Date d'inscription : 30/11/2010
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Re: Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par JLA Sam 04 Déc 2010, 08:37

GOLF52 a écrit:J
Pour la carte, effectivement faut compter 400 à 500 Euro mais je te rassure elle ne sont pas toutes en panne....!

Voir MP que je t'ai envoyé, Golf52, cela pourrait peut-être te dépanner....

Pour ma part, je pense que cette carte est plutôt fiable; d'ailleurs, elle a équipé nombre de machines de la marque y compris des grosses. Maintenant, une surtension ou truc de ce genre un jour d'orage....
On place un anti-foudre sur un pc mais rarement la machine à café.


Pour Kthan, un point à vérifier sur la S27, c'est le niveau d'entartrage et donc si elle a fonctionné avec un adoucisseur entretenu ou dans une région à l'eau douce.

JLA

Date d'inscription : 14/12/2009
Machine à café : L6,L7,S27/Ih2SH/IH1/SD1/Ed2/xh2/G2p/Junior
Broyeur : SJ/6A/T69
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine expresso 1gr choisir? Empty Re: Quelle machine expresso 1gr choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum