Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Magimix l 'expresso 2

+5
ceramix
kobus
killerstation
Blesmouty
patrick.2
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par luce2 Dim 30 Mar 2008, 12:18

achill64600 a écrit:merci à vous pour vos réponses que j'ai malgré tout un peu de mal à décripter.

le joint du corps de chauffe se démonte comment?
le fait que le porte filtre soit dur à mettre et enlever est aussi dû à ce joint?
En général il est simplement rentré en force dans son logement. Un tire bouchon enfoncé dans le joint permet de le sortir - mais aussi de le massacrer...

achill64600 a écrit:
j'ai bien vu la bille avec son ressort mais le novice que je suis se demande quelle est la relation entre ce système anti goutte et la qualité du café? serait-ce un système anti gout ? affraid
Ce n'est pas ce système qui est en cause : il permet simplement de réamorcer la pompe en cas de désamorçage - par exemple en cas de réservoir vide - simplement en évacuant l'air (ce qui ne sert pas à grand chose car il suffit d'ouvrir le robinet d'eau chaude au ré amorçage).

Ce qui pose problème c'est l'absence de valve OPV (Over Pressure Valve) qui permet de limiter la pression sur la café à 9/10 bars selon son réglage et donc de sur extraire le café => amertumes.

achill64600 a écrit:
pour le filtre : comment est-il préssurisé? cela se passe sous la grille qui semble sertie et pourquoi vouloir le modifier?
Ce sujet à été abordé moulte fois. C'est le café qui doit faire opposition à la pression de la pompe pas le porte filtre ou le filtre. Cette technique permet de fabriquer un café filtre sous 10 bars et non un café expresso.

PS : remarquer que l'absence de l'OPV va souvent de pair avec la présence d'un pressurisation au niveau du flitre ou porte filtre. C'est logique car cette dernière régule naturellement à 9/10 bars la pression.


achill64600 a écrit:
quant à la température j'imagine bien sa courbe de montée il faut donc soit passer à une gestion électronique soit attendre 3 plombes que le bloc se stabilise!
Voila. C'est la fonction du PID. Heu 3 plombes... c'est beaucoup tout de même.

achill64600 a écrit:
autreS questionS de novice : pourquoi jouer les don quichottes alors qu'il existe des machines à broyeur intégré dans cette gamme de prix jura, saeco, bosch, krups...
Parce que nous sommes tous des adeptes de Cervantes et nos moulins à vent à nous... Ben ce sont les moulins à café bien sûr.

Si tu veux une meilleure explication : https://expresso.1fr1.net/pour-reussir-toutes-les-specialites-du-cafe-f3/baba-pour-bien-debuter-t887.htm

achill64600 a écrit:
ceramix tu parles d'une silvia qui a aussi ce pb, comment se fait il que ces machine soient si coûteuses si la temp n'est pas mieux gérée?
Tout est relatif : la silvia est couteuse car elle est fabriquée avec des matériaux de niveau et de qualité pro. Son amélioration permet de compenser la taille de sa chaudière (petite) cumulée au fait qu'elle n'a pas de HX (*).

A+

JL

(*) si tu te demandes ce qu'est un HX, lire le lien donné au dessus.

luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Nombre de messages : 1035

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par ceramix Dim 30 Mar 2008, 14:23

achill64600 a écrit:autreS questionS de novice : pourquoi jouer les don quichottes alors qu'il existe des machines à broyeur intégré dans cette gamme de prix jura, saeco, bosch, krups...


oscar et mazzer? moi pas connaître scuse! Embarassed

ceramix tu parles d'une silvia qui a aussi ce pb, comment se fait il que ces machine soient si coûteuses si la temp n'est pas mieux gérée?

salut,
(un peu hors sujet, il faudrait ouvrir une discussion... ou lire les autres discussions.. ).

en fait j'ai écrit : "Je te rassure c'est comme ça aussi pour une Silvia 'normale' 'neuve' ."
Je n'ai pas écrit "problème" parce que pour moi ce n'est pas un problème : c'est juste comme ça ! Wink

commençons par le début ... la règle des 4M (la machine, le mélange, le moulin et le tour de main).
La machine c'est seulement 1 M, avec broyeur intégré c'est encore moins (il faut mettre un prix nettement plus élevé pour un café correct). Le plus important des 'M' c'est le tour de main. C'est précisément là que les machines 'tout intégré' sont à la traîne : elles sont loin du degré de moins sur un 'city+' ou de la précision en réglage de mouture d'un Mazzer (pour un amateur de café Mazzer est aussi connu comme fabricant de broyeurs que BMW pour un automobilste Langue ) .

La régulation électronique de température n'est pas très répandue dans les machine amateur (c'est très regrettable), pas encore trop non plus dans les machines pro (c'est moins critique).
Les amateurs (ni pros ni grand public) se sont adaptés aux machines (temp surfing) ou ont adapté leurs machines (PID).

Ce qui est regrettable, c'est que les constructeurs ne disent rien et laissent croire que 'quand le voyant s'allume on peut faire un café'. C'est avec ce genre d'erreurs que le grand public, qui n'a jamais réussi à faire un 'bon' café avec une machine 'normale' a adopté les dosettes. affraid

Avec un filtre non pressurisé, un vrai broyeur, quelqu'un qui sait lire la crème, un chrono (et éventuellement une OPV) une Magimix fait un café très correct . Bien sur ça sera pas comme avec une La Marzocco mais largement du niveau d'un bon café de bar. Rolling Eyes

Enfin les constructeurs s'adaptent à leur marché : on va voir apparaitre des régulations électroniques (PID) sur les machines grand public avant les machines amateur : parce que pour 100 euros un amateur préfèrera un porte-filtre en laiton, une OPV et une vanne 3 voies plutot qu'un régulateur PID (qu'il pourra éventuellement adapter).

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par patrick.2 Dim 30 Mar 2008, 14:50

patrick.2 a écrit:

tu crois pas que je me complique la vie avec la valve solenoide ? je vais peut etre me "contenter" de la BGD67, et trouver mon raccord 1/4 male => tuyau ? VD285 ?
edit : par contre l'ovp laisse passer l'eau dans l'autre sens ? ( pression ? )

patrick, plombier en herbe pour chat

lol!
patrick.2
patrick.2

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta !
Nombre de messages : 420
Localisation : Au pays des Canards :D

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par achill Dim 30 Mar 2008, 17:44

merci à tous pour vos réponses
j'ai fait un tour sur qqes post , j'ai trouvé oscar et sylvia et aussi zaffiro
différences entre zaffiro et oscar? ,faema E61 et hx?

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par achill Lun 31 Mar 2008, 17:47

patrick.2 a écrit:
achill64600 a écrit:merci à vous pour vos réponses que j'ai malgré tout un peu de mal à décrypter.

le joint du corp de chauffe se démonte comment?
le fait que le porte filtre soit dur à mettre et enlever est aussi dû à ce joint?

j'ai bien vu la bille avec son ressort mais le novice que je suis se demande quelle est la relation entre ce système anti goutte et la qualité du café? serait-ce un système anti goût ? affraid

pour le filtre : comment est-il préssurisé? cela se passe sous la grille qui semble sertie et pourquoi vouloir le modifier?

quant à la température j'imagine bien sa courbe de montée il faut donc soit passer à une gestion électronique soit attendre 3 plombes que le bloc se stabilise!

autreS questionS de novice : pourquoi jouer les don quichottes alors qu'il existe des machines à broyeur intégré dans cette gamme de prix jura, saeco, bosch, krups...
oscar et mazzer? moi pas connaître scuse! Embarassed

ceramix tu parles d'une silvia qui a aussi ce pb, comment se fait il que ces machine soient si coûteuses si la temp n'est pas mieux gérée?

merci de m'éclairer et m'aider à me sortir du marc!

regarde ca :
http://linuxpictures.free.fr/expresso.1fr1.net/MAG00053.pdf
reference 502227 .
dur a mettre, tu met pas trop de cafe ? . a enlever c'est la pression dedans qui fait ca .
de l'eau te saute dessus . en changeant la 502214 ca ne le fait plus chez moi . bille bloquee dedans .
pour le porte filtre, regarde ma photo :
Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Dsc_8402
un porte filtre normal, c'est juste du metal avec des trous . ils rajoutent un plastique qui sert a pressuriser, et dans lequel il y a un minuscule trou . ( ca sert a faire croire, en ayant une belle mousse, que tu as un cafe terrible affraid )

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par achill Lun 31 Mar 2008, 18:14

salut

j'ai viré le caoutchouc et le fond du pf ça coule déjà mieux !
pour la difficulté à sortir le pf cela vient d'un joint ou d'une déformation du pf ou du corp de chauffe, difficulté à rentrer le pf et à le sortir même plusieurs heures de repos!

pour ce qui est du temp surfing : il faut prendre le temps entre l'extinction du voyant de chauffe et son allumage puis lancer l'extraction à la moitié de ce temps à partir de l'extinction suivante. on a ainsi une température moyenne entre le min et le max du thermocontact....j'ai tout faux???

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par patrick.2 Lun 31 Mar 2008, 18:21

le porte filtre a froid ou sans rien, il resiste aussi ?
pour le reste tu as juste .
patrick.2
patrick.2

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta !
Nombre de messages : 420
Localisation : Au pays des Canards :D

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par achill Lun 31 Mar 2008, 19:11

le pf résiste aussi à froid, il bascule d'avant en arrière mais il résiste...
jusqu'à sortir d'un coup et plaf plein partout et quand c'est chaud c'est encore mieux , on peut en plus se brûler!!

ça fait un peu comme si le pf n'était plus rond

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par patrick.2 Lun 31 Mar 2008, 22:27

s'il est rond c'est bizzare . je serais toi , je regarderais le joint, pour voir comment il est .
Magimix l 'expresso 2 - Page 4 57d1f1dcf853e7b1d908042e91c3b 502227
tu enleve la vis 222 et la grille 223 , et tu voit le joint .
patrick.2
patrick.2

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta !
Nombre de messages : 420
Localisation : Au pays des Canards :D

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par achill Mer 02 Avr 2008, 19:01

salut patrick 2

en fait c'était l'intérieur du cylindre dans lequel le pf vient se loger; il comporte une pièce fixée à sa paroie interne qui a gonflé de quelques dixièmes de mm au niveau de la baionette. une fois "rectifiée" au couteau plus de pb : du beurre!

pour ce qui est du café beurk Evil or Very Mad
sur une base de malongo (boite verte)
après stabilisation :
25 s de chauffe 8m45 de refroidissement, puis 24s de c suivies de 12 m50
de ref
j'ai testé juste au début de la chauffe suivante : beurk pas de crème, semble trop extrait
puis à 7m de la fin de chauffe : casi idem
peut être trop de pression?
et/ou mouture?
A+

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par patrick.2 Mer 02 Avr 2008, 19:18

c'est le plastique qui t'embetait ? le 502227 ?
patrick.2
patrick.2

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta !
Nombre de messages : 420
Localisation : Au pays des Canards :D

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par patrick.2 Mer 02 Avr 2008, 19:20

http://www.adepem.com/index.php?page=1.3&ID=017589&MARQUE=MAGIMIX&LISTE=OK
patrick.2
patrick.2

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta !
Nombre de messages : 420
Localisation : Au pays des Canards :D

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par achill Mer 02 Avr 2008, 21:16

une sorte de plastique dur mais pas le 227, il est solidaire de l'extérieur du corps, une sorte de cale qui guide le pf c'est plutôt dans le 221

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par patrick.2 Mer 02 Avr 2008, 21:34

je crois qu'on a oublie un gros detail non ? c'est quel modele la tienne ? une expresso 2 aussi ?
patrick.2
patrick.2

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta !
Nombre de messages : 420
Localisation : Au pays des Canards :D

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par achill Mer 02 Avr 2008, 23:57

non c'est l'expresso program
mais c'est kifkif l'intérieur ressemble comme deux gouttes de café à la 2
A+

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par achill Jeu 03 Avr 2008, 23:03

salut

le jus n'étant toujours pas terrible, je crois que je vais regarder de plus près la bgd67 et le té vad1351

au fait les raccords sont fornis avec le té ??
comment fait-on pour adapter un mano sur le pf ??

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par aymaleo1 Lun 07 Fév 2011, 09:30

Au final , qu'est ce qu'ont donné les modifs de ces machines, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de tuto sur les modifs, ni le retours de leurs utilisateurs.

aymaleo1

Date d'inscription : 28/01/2011
Machine à café : neant
Broyeur : neant
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Magimix l 'expresso 2 - Page 4 Empty Re: Magimix l 'expresso 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum