Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Conseils d'achat pour un moulin

+8
roluspress
Pig
luc63
jpp
elvice2000
fabio6034
Maya
Tullio
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Empty Re: Conseils d'achat pour un moulin

Message par Maya Sam 12 Aoû 2017, 15:00

que nénni, c'est les jaunes ! Les rouges crament de l'huile et sèment des pièces c'est connu !

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Nombre de messages : 1739

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Empty Re: Conseils d'achat pour un moulin

Message par Tullio Sam 12 Aoû 2017, 15:03

Deux petites photos : 25', 38 ml, 100° au pid, café reggae jamaïcain, mouture broyée avec mon Super Joli Fiorenzato ROUGE.
Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Unname39
Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Unname40

Tullio

Date d'inscription : 09/07/2017
Machine à café : Robot Cafelat, Lelit pl 41 plus T.
Broyeur : Eureka Mignon, Fiorenzato nano f4 e.
Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Empty Re: Conseils d'achat pour un moulin

Message par franck306 Dim 13 Aoû 2017, 10:05

Bonjour j'ai aussi un Eureka mignon comme toi je souhaiterai le changer pour plusieurs raisons, que pense tu de ton Fiorenzato nano f4 e par rapport au Mignon ?
la qualité de la mouture, la propreté et le rendu en tasse par rapport au mignon car ce nano f4 me fais de l'œil depuis un moment

merci
cdt

franck306

Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 40
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 247
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Empty Re: Conseils d'achat pour un moulin

Message par Tullio Dim 13 Aoû 2017, 10:19

Hello. Si je n'avais pas délaissé mon Eureka pour ne plus utiliser qu'un filtre pressurisé avec une première Lelit, puis pour acheter une machine automatique aux cafés flotteux, donc si j'avais appris à me servir de ma première Lelit, je ne me serais pas retrouvé dans la situation d'avoir :
1/ à acheter une nouvelle machine.
2/ à remplacer mon Eureka.

Ce qui s'est passé : je n'ai pas entretenu mon Eureka, pas nettoyé la trémie (OUH !!!), pas changé les meules (OUH !!!) et pas essayé de réparer le pas de vis déglingué de la porte d'accès aux meules. Du coup, j'en ai racheté un autre, ayant l'impression que j'étais arrivé à une limite dans la capacité de mon Eureka à broyer finement. C'est certainement faux si on l'entretient. Eureka, c'est très bien et les espressi qu'il m'a faits ces derniers jours étaient réussis.

Maintenant, pour ce qui est du Fiorenzato, c'est un moulin qui fonctionne du tonnerre, pour autant que je puisse en juger au bout de deux jours, je crois, d'utilisation.

L'interface électronique n'est pas, de mon point de vue, d'une ergonomie extraordinaire : je veux dire par là que, pour entrer dans les programmes, il faut faire comme si tu allais moudre du café en appuyant sur la touche 1 ou 2 tasses : en termes de symbolisation fonctionnelle, il y a mieux, tout de même, j'imagine. Mais c'est rien à côté de la qualité de la mouture, puisque tu peux en faire varier la finesse de façon très très précise.

Donc : si j'avais 250 euros de plus à dépenser dans un moulin et une utilisation plus intensive que je ne le fais de ma machine à café, puisque j'en bois 4 à tout casser par jour et encore, j'investirais dans un Mazzer et je pense que les pros du forum ne me contrediront pas. Sinon, c'est un très beau moulin et j'en suis très content.


Tullio

Date d'inscription : 09/07/2017
Machine à café : Robot Cafelat, Lelit pl 41 plus T.
Broyeur : Eureka Mignon, Fiorenzato nano f4 e.
Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Empty Re: Conseils d'achat pour un moulin

Message par Tullio Dim 13 Aoû 2017, 12:06

Deux petites photos d'un café fait ce matin, broyé avec mon Fiorenzato : mélange de Marley coffee et de Lucaffe Exquisite, 10/11 g en tasse :

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Unname43

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Unname42

Tullio

Date d'inscription : 09/07/2017
Machine à café : Robot Cafelat, Lelit pl 41 plus T.
Broyeur : Eureka Mignon, Fiorenzato nano f4 e.
Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Empty Re: Conseils d'achat pour un moulin

Message par cyrilleT Dim 13 Aoû 2017, 16:21

Le visuel est trés beau, qu'en est-il du goût? Tu es satisfait?
cyrilleT
cyrilleT

Date d'inscription : 11/08/2017
Machine à café : BEZZERA Galatea Domus R/Rancilio Silvia 1998(bientôt en vente)
Broyeur : Fiorenzato F64E
Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Empty Re: Conseils d'achat pour un moulin

Message par Tullio Dim 13 Aoû 2017, 16:29

Oui, complètement : je redécouvre le café. Je suis passé par l'utilisation d'un filtre pressurisé avec une Lelit, puis par une machine automatique (Jura ena micro 1). Avec cette dernière, j'avais perdu le goût qui m'était familier avec ma Lelit. Là, je peux sentir, réellement, la saveur du café. par exemple, avec le café Marley, j'ai la sensation d'avaler de la truffe au chocolat. C'est tout dire. Content de mes achats.

Tullio

Date d'inscription : 09/07/2017
Machine à café : Robot Cafelat, Lelit pl 41 plus T.
Broyeur : Eureka Mignon, Fiorenzato nano f4 e.
Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Empty Re: Conseils d'achat pour un moulin

Message par cyrilleT Dim 13 Aoû 2017, 16:43

Génial Smile

J'attend ce moment, ou je pourrais boire un bon café chez moi, avec impatience.
cyrilleT
cyrilleT

Date d'inscription : 11/08/2017
Machine à café : BEZZERA Galatea Domus R/Rancilio Silvia 1998(bientôt en vente)
Broyeur : Fiorenzato F64E
Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour un moulin - Page 3 Empty Re: Conseils d'achat pour un moulin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum