Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par sellik Sam 28 Oct 2017, 20:30

des commerces ambulants qui sont tous au gaz...
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/1180337229.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/1316917286.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/1182856775.htm?ca=21_s
Et une Cimbali M28 mixte Gaz comme ça Elvice pourra te conseiller au mieux...
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/1047972880.htm?ca=21_s

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Nombre de messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Sam 28 Oct 2017, 20:37

si t'es pas du tout équipé, ça vaut même le coup d'essayer de racheter le matos d'un commerce ambulant de ce style, une fois tout les frais cumulés ça peut se tenir. Pour la cimbali, à vrai dire je sais surtout comment programmer les horaires d'allumage et theoriquement régler les doses Haha , après le reste est simplissime, et le groupe cimbali plutôt pratique à entretenir...ça reste une grosse machine question encombrement face au format de l'appia et de la fracino.Pour un côté ambulant ça compte...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par sellik Sam 28 Oct 2017, 20:39

cimbali m28 et appia 2gr kif kif pour la taille
après effectivement l'occasion c'est très intéressant...

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Sam 28 Oct 2017, 20:48

ma m28 est grand format, comme celle du bon coin.Elle existe en version compacte, en revanche.L'appia a aussi deux formats je crois... Pour trouver l'occase va falloir rien lâcher.Et reste les leviers ! Smile
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par sellik Sam 28 Oct 2017, 20:49

exact pour l'Appia la version compacte existe

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par punky banana Dim 29 Oct 2017, 10:40

yes merci beaucoup pour les liens je suis entrain de les chéker Smile
pour mon projet dans l'idéal je voudrais débiter 500 café par jour et faire plusieurs événements par ans (une dizaine je pense!!)
Mais pour commencer je n'en ferais pas autant le temps de me faire un nom^^
Je voulais investir dans une bonne machine pour pouvoir mettre en avant mon shop dès le début!!
Sa fais 6 ans que je travaille dans la restauration Wink et j'ai fais des festivals comme barista pur comme ce que je veux monter comme projet!!
En gros je vais monter un cofee shop qui ne proposera quasiment que des cafés du coup je vais avoir besoin de débiter au maximum - de pouvoir le faire en tout cas!!!

punky banana

Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Machine à café : black eagle
Broyeur : EK 43
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par punky banana Dim 29 Oct 2017, 10:56

avec un bar fais maison des space cake et des patisseries^^
et mon chéri fais de la cuisine du monde avec plats en sauce a emporter...
du coup comme on vit en bus sa cuisine sera dans le bus et moi devant!
voila pour le projet^^
vraiment merci beaucoup pour les liens c'est trop bien!!!
Par contre je peux pas investir d'un coup on va faire les choses petit à petits Wink
vous etes barista vous aussi ou l'avez était?
Parce que je ne suis pas sure qu'un vieu coucou (escusez l'expression haha)
pourrez supporter le choque que je vais lui infliger en sillonnant la France et en le surexploitant (dans l'idéal)

punky banana

Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Machine à café : black eagle
Broyeur : EK 43
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Dim 29 Oct 2017, 11:19

Yes ! clin d'oeil Bon projet! Pour ce qui est de la solidité des vieux coucou, ça pause pas de problème, ils sont souvent plus costauds que les machines modernes qui ont de l'electronique et des pièces de carrosserie en plastoc.Mon frangin a un café ambulant et la vieille faema zodiaco qui a pourtant dans les 50 ans se porte comme un charme. Pour toi il faut en tous cas une machine pas trop grosse, si tu dois la sortir et la rentrer du bus à chaque fois, donc la deux groupe compacte est bien le bon choix. Si tu veux que ton stand ai de la gueule, rien ne vaut une machine à levier, ça attire le chaland à tous les coups.Et ça fait les meilleurs expressos du monde, sans electronique ou pompe electrique à rajouter, à part pour le remplissage du reservoir...un exemple, là c'est une trois groupes, trop gros pour toi, mais ça te donne un ordre de prix pour une occase récente
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/1311366161.htm?ca=21_s

quoiqu'il arrive si tu es ambulante et autonome tu devras apprendre à entretenir ta machine et la dépanner toi même, du coup commencer avec une occase ça permet de la connaitre vite en procédant au nettoyage et aux changements de joints souvent nécessaires avec une machine usagée...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum