Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma Lelit Bianca dés la réception.

+28
Transit
juju851
SteveL
CilMac
zefkir
roengers
brezeme
Gladefr
le xav
Criollo
metasystem
Maya
jcb46500
GOLF52
Tomate
ironglider
Chef73
domi26
Stephane_Paris
jpp
Freewind33
Rainbowe
Gérard JEAN
polydk
BestMan
Pig
r0bin
Camino24
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par Pig Dim 05 Juin 2022, 16:52

Sur la dernière version MP de la GS/3, c'est effectivement ça: la palette contrôle une soupape de surpression (OPV), et tout ce qui est au dessus de la consigne part au bac; alors que la pompe tourne toujours au max.

La doc de la R60V explique que la machine se contrôle en pression, donc à voir comment ils ont fait.

Entre Bianca et R60V, en espérant que les soucis de chassas pliés à la livraison n'ont touché que les R58, je partirais pour la R60V, juste parce qu'elle semble plus "technologique" (et je me grouillerais d'aller chopper le modèle d'occasion chez Stoll à 2.600 euros, hahaha).

Wink

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17636

roengers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par zefkir Dim 05 Juin 2022, 20:16

Je reprends ce que j'avais écrit dans un autre sujet.

Le paddle GS3 MP, ça fonctionne comme un OPV réglable, contrôle de la pression max au dessus de la galette. Le paddle des groupes E61, c'est un contrôle de débit par une soupape à pointeau.

La logique de contrôle est total est assez différente du point de vue utilisateur. D'un coté, on va avoir un réglage qui la balancer un maximum de débit vers la galette et renvoyer l’excédent d'eau dans la cuve.

De l'autre on va chercher à moduler le débit qui arrive vers la galette pour atteindre certains objectifs de pression. On va avoir un certain débit au dessus de la galette, la galette fait obstacle, et plus la différence entre le débit en amont qu'on cherche à imposer et le débit maximal que peur laisser passer la galette est grande, plus la pression augmente.

C'est une question de logique de contrôle, mais on peut globalement s'arranger pour que la galette voit les mêmes profils de pression/débit dans les deux cas. On peut "convertir" un profil pression vers un profil débit et vis versa, mais certains profils sont plus naturels et faciles à exécuter avec un contrôle pression qu'avec un contrôle débit.


Dernière édition par zefkir le Dim 05 Juin 2022, 21:05, édité 1 fois

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par roengers Dim 05 Juin 2022, 20:51

Eh bien voilà qui est clair et logique !
Restera pour moi à voir sur quel modèle je pars. A priori, ce sera pour le mois d'Août ... La Bianca est pour le moment la favorite.
Merci
roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par Chef73 Mar 07 Juin 2022, 11:31

Aucun problème avec la bianca depuis que je l'ai achetée.
Ras pour le groupe.
Je dois être entre 10 et 15 cafés par semaine depuis décembre 2019 il me semble. Soit entre 1500 et 2000 cafés en 2 ans et demi. C'est assez peu mais je suis seul à boire du café chez moi.
Pour moi la bianca repond parfaitement aux besoins d'un amateur qui veut se faire plaisir avec une belle machine qui a un joujou supplémentaire.
Mais il existe probablement encore mieux et encore plus pro pour probablement plus cher. Chacun met la barre où bon lui semble.

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par CilMac Mar 07 Juin 2022, 13:23

Hé bien, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être amoureux de sa Bianca, et que d’autres sont prêts à craquer pour ses jolis yeux…
et son paddle, toujours lui ! 😉

Et pas trop fragile apparemment, je croise les doigts :-)
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par roengers Mar 07 Juin 2022, 20:32

Merci pour ces retours. Ca confirme mon intérêt pour la Bianca ... Je pense qu'en Août j'en aurai une toute neuve Smile Smile Smile
Mon neveu veut me faire ce cadeau ... J'ai de la chance !
roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par SteveL Dim 18 Sep 2022, 18:06

Salut 😁

J'ai reçu ma Bianca et j'ai commencé à l'apprivoiser depuis hier. Pour le moment, je l'ai utilisé seulement comme j'utilisais ma Silvia le temps de mieux comprendre la bête. Je serais rendu à l'étape d'apprivoiser la pré infusion. Quel est votre workflow? Sur la V3, je semble avoir 3 choix. Soit programmer la pré infusion automatique, soit jouer du Paddle manuellement ou tout nouveau sur la V3, utiliser le low flow start et j'ai vu certain video où il y a un mix de pré infusion et low flow start. Bref, je suis un peu perdu avec tout ça surtout que j'ai fait des espresso 10 ans sans tout ça.

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par Pig Dim 18 Sep 2022, 19:49

Faut expérimenter et choisir en fonction de tes goûts, pas de ceux des autres.

Par exemple, nous serions intéressé que tu tires deux tasses, avec le même café, un sans toucher à rien, et l'autre avec la dernière option. Avec ton avis sur le résultat, bien sûr.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par SteveL Dim 18 Sep 2022, 20:15

Je pourrais faire ça. Ça sera pas aujourd'hui car j'ai déjà trop pris de café. 😁 C'est juste que ça fait beaucoup de paramètres et il faut mettre une durée pour chacun.

Il y a:
Pre infusion ON
Pre-infusion OFF
Low flow start
Low flow final

Si j'ai bien compris, pre infusion on, va allumer la pompe le temps spécifié. pre-infusion off va ensuite éteindre la pompe le temps spécifié. Low flow start va partir la pompe à je crois 2 bar le nombre de sec spécifié et low flow final va baisser à 4 bar après le temps spécifié. Donc si je met les paramètres suivants:

pre ON 5 sec
pre OFF 10 sec
low flow start 10 sec
low flow final 25 sec.

Ça va ressembler à ceci.

Pompe à 2 Bar pour 5s
Pompe OFF pour 10s
Pompe à 9 Bar pour 10s
Pompe à 4 Bar jusqu'à fermeture du levier.

Ça en fait des paramètres.... Je sais que plusieurs font ce rituel manuellement avec le paddle. Est-ce que ça change le résultat vs rien faire du tout comme avec ma Silvia, aucune idée pour le moment. Ce que je crois avoir remarqué c'est que sans manipulation il faut moudre un peu moins fin qu'avec manipulation....

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par CilMac Jeu 29 Sep 2022, 15:11

@Stevel.

J'ai la Bianca V2.
La V3 te dispense de manipuler le paddle, mais c'est sympa en fait !

Je te donne mes paramètres, qui me satisfont pleinement clin d'oeil

18,5 g de grains.
filtre VST de 20 g.
tamper dynamométrique pour reproductibilité parfaite du tassage.

Préinfusion programmée : 4 sec à basse pression et 2 sec à 0 bar.
Paddle ouvert à fond.

- Je lance l'extraction.
- Préinfusion auto.
- Puis la pression monte, je la limite à 9 bars, en manipulant le paddle jusquà la fin.
- J'arrête l'extraction au bout de 28 sec EN TOUT.

pour obtenir 20 à 28 g en tasse (ristretto ou espresso) - en ajustant la finesse de la mouture.

Super simple et ça marche du tonnerre !
Ne te torture pas, si tu fais ça tu auras des extractions comme en Italie clin d'oeil
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 365

SteveL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par SteveL Sam 01 Oct 2022, 21:55

Quand tu dis pré-infusion a basse pression, ma compréhension est que ce n'est pas basse pression, la pompe fonctionne a plein régime. C'est juste que tu l'arrête avant que la pression grimpe à 9 bars en mettant 4sec, si tu mets 10sec de pré-infusion d'après-moi la pression va monter à 9 bars mais je ne suis pas 100% sûr. Sur la V3, il y a le low flow qui lui serait un vrai basse pression, enfin c'est ma compréhension. Moi je le fais manuellement avec le paddle, lorsque la pression atteint 2-3 bars. Je pousse complètement le paddle à gauche et je le remet complètement à droite lorsque quelques gouttes tombe dans la tasse. Je vais valider le tout tout à l'heure par curiosité.

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par CilMac Sam 01 Oct 2022, 23:16

Non, non, sur la V2, Bianca gère seule (si on le choisit) la pré infusion.
En limitant la pression DANS LE PF à 4 bars je crois.
Tu choisis juste la durée à cette basse pression, puis la durée à 0 pression.
La pression monte ensuite à fond  - si paddle ouvert of course.
Si tu ne veux pas de preinfusion auto, tu mets la durée  de basse pression à 0 sec.
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par SteveL Sam 01 Oct 2022, 23:26

C'est le flow control sur la V3 qui limite à 4 bar. La pré-infusion ne limite rien, c'est le temps qui fait que la pression monte ou pas. Voici ce que je viens de tester. Avec 4sec de pre-infusion, la pression a seulement le temps de monter à 1,5 bar dans mon cas. Si je met 10sec de pré-infusion la pression monte à 9 bars, donc comme je disais la pré-infusion ne fait aucun contrôle de la pression. Si je désactive la pré-infusion et que j'active le low flow control pour 15sec, bien-sûr la pression est à 1,5 bar après 4 sec comme dans mon test précédent mais dans les secondes qui suivent la pression ne monte pas plus que 4 bars. En combinant pré-infusion et low flow, je pourrais pas mal faire ce que je veux mais je crois que je préfère le faire avec le paddle. Smile

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par juju851 Dim 02 Oct 2022, 11:45

Bonjour à tous pour toutes ces contributions intéressantes.

Je rejoins le club avec la V3 que j'ai depuis une grosse semaine. J'ai tout appris pendant de longues années avec une Oscar. Ici c'est au final incroyable de facilité (pour moi) et je n'ai pas encore "réussi" à rater un tirage, wow!

Et quelle beauté cette machine.

Bon dimanche à tous

juju851

Date d'inscription : 22/01/2018
Machine à café : Oscar v1
Broyeur : Compak K6
Nombre de messages : 155
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par SteveL Dim 02 Oct 2022, 13:49

@CilMac
J'ai pensé à ça, c'est possible que sur la V2 la pré-infusion soit limité à 4 bars, il faudrait que tu fasse le test d'augmenter la pré-infusion à 10 sec. Par contre ça serait un peu illogique sinon à quoi servirait le low flow control sur la V3.

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par CilMac Dim 02 Oct 2022, 14:26

Oui, @Stevel, j'ai pensé aussi à faire une pré-infusion de 10 sec pour voir si ça montait à 4 bars.

Mais j'avais déjà fait les cafés de ce midi, donc je peux pas tester avant demain, grrrr  Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 1f604

Pour info, avec une préinf de 4 sec., le manomètre du PF ne monte même pas à 1 bar...
Le manuel de la Bianca V2 ne mentionne pas la pression dans le PF pendant la préinfusion.
Mais on peut aller jusqu'à 20 secondes de préinf, donc il est quasi certain que la pression dans le PF est limitée durant la préinfusion.

Je crois, j'espère, qu'elle est un peu intelligente aussi, ma Bianca V2 ! clin d'oeil

Concernant le low flow control sur la V3, il me semble qu'il permet, en plus par rapport à la V2, l'automatisation des phases postérieures à la préinfusion (pression max, puis moins sur la fin, par ex.).
Avec enregistrement d'un (plusieurs) scénarios complets d'extraction, permettant de se passer complètement du paddle.
C'est bien ça ?

Bon, dès que possible, je teste 20 sec de préinfusion :-)
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par CilMac Dim 02 Oct 2022, 14:34

@juju851

+ 1000, ça fait plaisir de lire ces lignes clin d'oeil
résultats excellents, facilité d'utilisation...
Et elle est si belle, avec ses manettes en noyer... Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 1f60d
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par CilMac Dim 02 Oct 2022, 15:33

SteveL a écrit:C'est le flow control sur la V3 qui limite à 4 bar. La pré-infusion ne limite rien, c'est le temps qui fait que la pression monte ou pas. Voici ce que je viens de tester. Avec 4sec de pre-infusion, la pression a seulement le temps de monter à 1,5 bar dans mon cas

Bon, j'ai testé la préinf à 20 sec.
Et ta 1ère intuition était la bonne...
à 5 sec je suis à 2 bars, à 8 sec à 10 bars !

Donc, aucune limitation de pression automatique avec la V2, même en pré-infusion.
Ma Bianca n'est donc pas intelligente  Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 1f625

Hé bien tant pis !
Ou tant mieux, ça va m'inciter à tout faire au paddle, pré-infusion incluse clin d'oeil

Au final, il y aura :

- les utilisateurs de la V3, qui lancent machinalement un café programmé...
- les artistes de la V2, qui concoctent avec subtilité leurs extractions en jouant du paddle  Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 1f604  Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 1f604  Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 1f604
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par SteveL Dim 02 Oct 2022, 15:58

Je m'en doutais un peu. Par contre je ne suis pas d'accord que les proprios de V3 vont tous utiliser ces gadgets. C'est tellement agréable de tout contrôler manuellement avec le paddle. C'est beaucoup plus précis que de supposer le nombre de seconde requis pour chacun des paramètres. Tellement le fun à utiliser cette machine. Maintenant il faut que je me complique la vie avec un café difficile à extraire. Haha

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par juju851 Dim 02 Oct 2022, 16:06

En parlant de pre infusion, je pensais que ca ferait ressortir les aromes. J’ai essayé avec 2 sec de pre infusion et 2 sec de pause avant extraction sur un Guatemala. Le rendu fait un peu « eau » si je puis dire.

Peut-être suis je trop habitué aussi à mon ancienne Oscar qui ne faisait que de l expresso serré..

juju851

Date d'inscription : 22/01/2018
Machine à café : Oscar v1
Broyeur : Compak K6
Nombre de messages : 155
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par zefkir Dim 02 Oct 2022, 16:52

Pour info, un levier de type Dipper (ex: la Panoni) réalise une pré-infusion à pression constante, la pression chaudière.

La plupart des "pré-infusions" avec des pompes se réalisent avec une pompe à mi-puissance, l'eau arrive plus lentement, la pression grimpe plus lentement.

Certaines machines sont plus "intelligentes", dans mes souvenir, la Londinium R24 adapte la puissance de sa pompe pour maintenir une pression constante en phase de pre-infusion. Les machines Decent font de même mais pendant tout le shot.

Dans l'histoire, ce qu'il faut retenir, c'est que c'est un système ouvert une machine à espresso, avec des pièces ayant chacune leur caractéristique propre.

La pompe avec sa courbe caractéristique (pour une pression donnée, un tel débit maximum). Diminuer la puissance de celle ci permet de modifier cette courbe.

L'ensemble pompe+paddle, qui en quelque sorte permet de jouer sur une caractéristique globale avec une soupape à pointeau.

L'OPV, qui évacue le débit excessif pour maintenir une pression limite.

La galette, qui peut être plus ou moins perméable, en fonction de son épaisseur, de la finesse de la mouture, de la proportion de fines dans celle-ci, de la présence de CO2 dans le café (fraîcheur, degré de torréfaction). Et pour couronner le tout, cette perméabilité augmente le long de l'extraction au fur et à mesure que le contenu de la galette passe dans la tasse.

Aussi, le liquide dans la galette, qui est visqueux en début d'extraction et peu visqueux en fin d'extraction.

J'oubliais, selon la pression et le moment où on l'applique, on peut compresser la galette, réduisant les espaces interstitiels entre chaque grain de mouture et la rendre moins perméable. C'est un peu ce qu'on cherche à éviter quand on dit "assouplir" la galette avec une pré-infusion.

Tout ceci n'est pas nécessaire pour faire un bon café mais si on se lance dans arcanes du système, c'est vite casse-gueule en terme de théorie et de modélisation.

Bonne journée. Heureux

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 421

juju851 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par CilMac Dim 02 Oct 2022, 17:04

SteveL a écrit:je ne suis pas d'accord que les proprios de V3 vont tous utiliser ces gadgets

bien sûr, c'est juste pour vous taquiner, @SteveL, et parce que je suis un peu jaloux des V3 clin d'oeil

J'avais noté que, plus haut, tu avais écrit "mais je crois que je préfère le faire avec le paddle". :-)
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par CilMac Dim 02 Oct 2022, 17:15

@juju851

2 sec de preinfusion, c'est un peut-être un peu juste ?

Extraction "un peu eau" ?
Tu peux sortir des extractions hyper serrées avec Bianca, heureusement...
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par juju851 Dim 02 Oct 2022, 17:15

Si je ne mets pas de pre infusion, extraction nickelle. Avec pre infusion ca fait « eau » en tasse.

Donc pas normal alors ?

juju851

Date d'inscription : 22/01/2018
Machine à café : Oscar v1
Broyeur : Compak K6
Nombre de messages : 155
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par CilMac Dim 02 Oct 2022, 17:26

@zefkir

Hum...
Si je médite tout ça en manipulant mon paddle, je crains que l'extraction ne dure plusieurs minutes ... clin d'oeil

Blague à part, merci pour ces éclairages techniques super intéressants ! :-)
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par CilMac Dim 02 Oct 2022, 17:29

juju851 a écrit:Si je ne mets pas de pre infusion, extraction nickelle. Avec pre infusion ca fait « eau » en tasse.

Mince...
Alors là aucune idée, c'est bizarre l'impact de cette courte préinfusion...
Qu'en pensent les pros et/ou anciens ?
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Bianca dés la réception. - Page 4 Empty Re: Ma Lelit Bianca dés la réception.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum