Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805)

3 participants

Aller en bas

Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805) Empty Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805)

Message par Volkys Lun 18 Mai 2020, 14:13

Bonjour à tous !

Suite à quelques posts sur ce forum, je me suis lancé et j'ai acheté une machine à espresso ainsi qu'un broyeur (Aircraft AC-805 et Eureka Mignon Manuale).
C'est mon tout premier setup manuel et j'ai attendu un petit moment avant de vous en parler afin de roder un peu tout ça.

Je ne suis pas déçu, le matériel est simple à utiliser et même les cafés "ratés" (temps d'extraction trop long ou trop court) sont meilleurs qu'avec ma "toutauto" donc même si j'ai encore du chemin à parcourir pour faire du super café, il est déjà bien meilleur qu'avant Very Happy

Je ne peux pas faire une review très poussée, sachant que c'est mon premier matériel et je n'ai donc aucun point de comparaison. Cependant, j'ai un ou deux points négatifs à soulever et un problème que vous pourrez j'espère m'aider à régler.

Premièrement, la machine n'est livrée qu'avec un tamper en plastique qui est trop petit (!) d'un ou deux millimètres par rapport au diamètre du filtre. Ce qui fait qu'on ne peut pas faire un travail propre. Je sais qu'il est très conseillé d'en acheter un bon et c'est ce que j'ai fait, mais le colis dans lequel est ce tamper a été commandé en Irlande et a dû être bloqué dans un entrepôt et il n'est toujours pas arrivé (commandé en même temps que la machine il y a presque 5 semaines...). Voilà c'est un point que j'aurais pu ignorer si je n'avais pas du utiliser cette merdouille en plastique pendant plus d'un mois...

Deuxièmement j'ai un problème avec mon marc de café, qui reste souvent collé à la douche de la machine. J'ai essayé de réduire la dose et de tasser plus ou moins, mais même en descendant jusqu'à 12g dans mon porte filtre (la dose du filtre deux tasse n'est pas indiquée mais je suppose que c'est quand même plus que ça...). Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Est-ce qu'un réglage de la machine est possible/conseillé ?

Voilà, merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils ! Smile
Volkys
Volkys

Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 31
Machine à café : AC-805
Broyeur : Mignon Manuale
Nombre de messages : 24
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805) Empty Re: Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805)

Message par Chef73 Lun 18 Mai 2020, 15:14

Pour ton premier point: le tamper plastique est effectivement nul, mais le diamètre n'est pas spécialement à mettre en cause: ça ne transformera pas ton café d'avoir un tamper ajusté au cordeau.

pour le deuxième point, il faut plutôt viser l'inverse: avoir un panier plutôt bien rempli que pas assez.
en général, quand c'est bien rempli avec une bonne mouture, la galette est quasi seche après extraction, et s'enlève très facilement.

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805) Empty Re: Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805)

Message par Freewind33 Lun 18 Mai 2020, 18:34

+1
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3895
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805) Empty Re: Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805)

Message par Volkys Mar 19 Mai 2020, 21:42

Merci de vos conseils, effectivement, j'ai moins de problème en chargeant à 18g. Mais la galette touche quand même la douchette et j'avais l'impression que ce n'était pas normal... scratch

Pour ce qui est du tamper, c'est juste vraiment désagréable à utiliser et c'est impossible de tasser deux fois de la même façon donc aucune régularité... Mais j'ai bon espoir que ma commande arrive demain (sinon il va falloir encore attendre lundi...)
Volkys
Volkys

Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 31
Machine à café : AC-805
Broyeur : Mignon Manuale
Nombre de messages : 24
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805) Empty Re: Premières impressions, premiers problèmes (Aircraft AC-805)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum