Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ?

+11
cpossible
fabienm
molloy75
luxivy
Rainbowe
zefkir
Nougato
H@R
LTB
Alvige
Guillaume
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ? - Page 2 Empty Re: Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ?

Message par cpossible Ven 14 Jan 2022, 13:11

Je ne sais pas pourquoi je voyais ça proche du café filtre.
Mais effectivement c’est logique vu que justement il n’y a pas de filtre Heureux

cpossible

Date d'inscription : 21/11/2021
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ? - Page 2 Empty Re: Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ?

Message par ZeRed Ven 14 Jan 2022, 13:46

si tu as un filtre entre la "tulipe" et le "bol".
l'autre avantage est que tu fais ça sur la table devant les invités, et ça a un côté fascinant (voir l'eau monter, puis redescendre, un vrai tour de magie) qui fait parler.
celles qui me plairaient beaucoup sont celles à balancier
la variation de poids permet de réaliser la descente sans intervention humaine. Simplissime et ingénieux

sinon French presss et bien sur cafetière céramique à filtre sont des bons choix simples d'utilisation
ZeRed
ZeRed

Date d'inscription : 25/04/2015
Machine à café : EC680;Caravel; Lady;Hellem;selecta
Broyeur : Fiorenzato,RR45,WegaK6
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ? - Page 2 Empty Re: Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ?

Message par cpossible Ven 14 Jan 2022, 18:03

Comme quoi je ne connais vraiment rien de cette méthode d’extraction ! En tout cas je veux bien te croire pour l’effet « spectacle » à table.
Merci pour ces explications Smile

cpossible

Date d'inscription : 21/11/2021
Machine à café : Cafelat Robot, Delonghi autentica
Broyeur : Commandante c40
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ? - Page 2 Empty Re: Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ?

Message par Guillaume Ven 14 Jan 2022, 23:17

Pareil, je ne connais pas du tout cette méthode, mais j'aimerai bien la voir/boire Very Happy

Là le but c'était d'avoir du simple et efficace Smile
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ? - Page 2 Empty Re: Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ?

Message par Nonono72 Sam 15 Jan 2022, 09:43

Pour moi, on est vraiment entre café filtre et moka. Y a quand même un peu de corps, et si on charge trop en café, waouh ça reveille Wink
Donc faut doser, parce que si ça fait le show, lzs gens qui n'aiment pas le café fort quittent la table les deux pieds devant ^^
Nonono72
Nonono72

Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Machine à café : Vibiemme Domobar / Bodum / Chemex
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270Wi / Fellow Ode Grinder
Nombre de messages : 222
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ? - Page 2 Empty Re: Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ?

Message par Guillaume Dim 16 Jan 2022, 18:27

J'ai pu tester ma nouvelle machine à piston ^^ tout le monde a été ravi du café !

Merci beaucoup pour vos conseils (à la base je repartais vers une machine à filtre classique, grâce à vous j'ai changé d'avis Smile).

Là où j'ai été un peu couillon, c'est que j'ai pris une Bodum Chambord 1l ... mais bien entendu on ne fait pas 1l de café avec ! j'aurais dû prendre 1.5l. Tant pis.

La méthode d'Hoffmann est vraiment pas mal aussi, aucun résidu de marc dans les tasses.
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Nonono72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ? - Page 2 Empty Re: Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ?

Message par geraud23 Lun 04 Avr 2022, 23:40

Bonjour,

Merci pour cet échange instructif !
Personnellement, j'utilise une Espro pour réaliser du café en gros volume. C'est pour moi la meilleure marque de french press grâce à son double filtre.

geraud23

Date d'inscription : 04/04/2022
Machine à café : Hellem
Broyeur : Timemore
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ? - Page 2 Empty Re: Méthode douce pour ceux qui n'aiment pas l'expresso ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum