Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

+11
Freewind33
00unvraicafe
Benodino
elvice2000
Ad'Taleur
olivier29
palica
auxanges
fabio6034
Bouky
airV
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par airV Ven 06 Jan 2023, 23:00

Je viens de tomber par hasard sur cette machine, que je trouve aussi jolie qu’ingénieuse. Contrairement à ce qu’on pourrait penser à première vue, il ne s’agit pas d’une moka relookée.
J’ai fait une petite recherche sur le forum à propos de cette 9barista, et je n’ai rien trouvé même en simple mention message.

Comme elle me fait de l’œil, si d’aucuns l’ont testés ou la possèdent je suis preneur des retours Smile

Photo
9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Dac64ac5877f92a7fe0ca53192242ea4


Lien vers le site fabricant.
https://9barista.com

On y trouve un lien vers la review de James Hoffmann, mais le voici en direct


airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par Bouky Sam 07 Jan 2023, 12:21

J'adore le concept et le design clin d'oeil

Par contre le prix pique salement!

Curieux d'avoir des retours aussi si éventuellement certains auraient sauté le pas.

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par airV Sam 07 Jan 2023, 14:14

Oui c’est vraiment bien pensé et dessiné. Si on en croit reviews et site, son concepteur est ingénieur en moteur à réaction.

Cette coupe montre bien la différence entre cette machine et un Moka Pot.

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière 45226d0de19cf369617647df7c43ecec

J’ai l’impression qu’elle a augmentée de manière sensible depuis l’essai de James Hoffmann.

Effectivement ça pique un peu : 360€ ex VAT auxquels il faut ajouter 22€ pour la plaque induction si on est dans ce mode, sans compter les FDP, ça n’est pas particulièrement donné.

Toutefois, on évite la mauvaise surprise de la TVA payée 2 fois.

Au niveau tarif, on doit se situer plus ou moins dans les mêmes eaux que le Robot. Peut-être un poil plus cher.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par fabio6034 Sam 07 Jan 2023, 14:39

La conception est différente mais il existe aussi la Bacchi, moins chère.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

H@R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par auxanges Sam 07 Jan 2023, 17:03

Pas donnée la Bialetti
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par airV Sam 07 Jan 2023, 19:19

fabio6034 a écrit: La conception est différente mais il existe aussi la Bacchi, moins chère.
J’avais vu également cette machine Bachi, puisque mentionnée dans un essai de la 9barista comme une alternative moins chère.

Moins chère, certes mais pas donnée quand même puisque 300€.

La conception est différente, et elle me semble moins ingénieuse. L’aspect est également d’un autre ordre, tant global que dans les matériaux.
Au vu de ces différences, celle du coût ne me semble pas suffisante pour que la Bacchi soit vraiment une concurrente. D’autant que si on se fie aux vidéos des 2 produits, l’onctuosité du café semble en retrait avec la Bacchi.

auxanges a écrit: Pas donnée la Bialetti
Il suffit de prendre 5 minutes pour comprendre que cette machine n’a pas grand chose à voir avec une Bialetti, ou tout autre Moka Pot. Peut-être une vague similitude dans le boiler inférieur, mais je pense que ça s’arrête là.


Bouky a écrit: Curieux d'avoir des retours aussi si éventuellement certains auraient sauté le pas.
Il n’est pas impossible que je saute le pas un de ces 4, en complément du Robot pour mon petit pied-à-terre dans lequel cette machine serait très bien adaptée, tant sur le plan esthétique que sur l’usage.

Mais pas de suite, car pour l’heure, en méthode expresso, la priorité est plutôt pour la maison de vacances dans laquelle une Flair58 serait plus appropriée


Dernière édition par airV le Dim 08 Jan 2023, 09:41, édité 1 fois

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par palica Dim 08 Jan 2023, 04:23

Merci du partage, je découvre.
C'est un objet magnifique. Et qui sort apparemment un excellent café. 2 petits défauts pour que je craque: le prix, et le temps de préparation de 6 mns par café. Si je buvais tout le temps un seul café en solo, je pourrais m'en accommoder mais quand je dois faire un café à ma blonde et un pour moi, 15 mns pour les 2, c'est trop long. Mais je vais quand même mettre une alerte sur les sites de petites annonces Haha
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par olivier29 Dim 08 Jan 2023, 12:41

A mon sens, c'est du petit matériel de vacances, qui se range dans les valises. Le petit truc sympa quand on a le temps et qu'on est le seul buveur de café.
Je trouve aussi que ça fait cher la Bialetti, dans ce sens là, et pas dans la critique du matériel.

J'apprécie le principe, l'imagination.

olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 520
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par airV Dim 08 Jan 2023, 14:21

palica a écrit: C'est un objet magnifique. Et qui sort apparemment un excellent café. 2 petits défauts pour que je craque: le prix, et le temps de préparation de 6 mns par café. Si je buvais tout le temps un seul café en solo, je pourrais m'en accommoder mais quand je dois faire un café à ma blonde et un pour moi, 15 mns pour les 2, c'est trop long.
Oui très bel objet qui qui concilie ingéniosité et esthétique, tout à fait le genre auquel je suis sensible. Et comme tu dis, au vu des vidéos, ça a l’air de faire un excellent café avec une belle crema tant en onctuosité qu’en couleur qui coule dans la tasse, à des lieux d’un moka pot. J’en sais quelque chose, j’ai passé mes années estudiantines avec divers moka pots, des bialetti de tailles diverses aux modèles plus design de chez Alessi d’Aldo Rossi et de Richard Sapper. Lorsqu’un peu plus haut, je faisais allusion à une similitude du boiler inférieur de la 9barista avec celui d’un moka pot, je pensais notamment à celui dessiné par Richard Sapper

Pour le prix je suis d’accord, ça pique un poil. Mais c’est souvent le cas des belles fabrications artisanales. Le Robot relève également de ce type d’artisanat avec sans doute un aspect ingénierie moins poussé avec un tarif qui n’est pas donné non plus. Personnellement je trouve que, pour ces 2 appareils, on comprend où va une partie de l’argent. Ce qui n’est pas toujours le cas.

Je suis d’accord également sur l’aspect exclusif de cette machine. Il est d’ailleurs souligné dans les quelques reviews que j’ai pu lire ou voir. C’est vraiment pour se faire un expresso et basta, à la limite à partager en deux petites tasses car la quantité obtenue me semble le permettre.
C’est tout à fait l’usage que je pourrais avoir maintenant dans mon petit pied-à-terre, car lorsque j’y vais maintenant ce n’est plus que pour le plaisir ou en we avec madame, et j’ai tout mon temps.
Je trouve que ça pourrait être aussi bien une alternative, qu’un complément à un expresso sorti du Robot.

Mais comme, je l’écrivais plus haut,  En méthode expresso, si je devais prendre une nouvelle machine, la priorité irait plutôt pour la maison de vacances dans laquelle une Flair58 serait plus appropriée ainsi qu’un moulin idoine, type Kinu M47.
Pour le coup, je trouve les tarifs Flair, notamment pour le modèle 58 avec préchauffage électrique moins justifiés que ceux du Robot et du 9barista, même s’il s’agit d’appareils bien conçus et de belle fabrication


olivier29 a écrit: A mon sens, c'est du petit matériel de vacances, qui se range dans les valises.
En revanche je serai plutôt réservé sur ce point.
Peut-être parce que j’essaye de voyager léger, mais à presque 2 kg la machine, j’ai du mal à l’assimiler à du petit matériel de vacances. j’hésiterai d’autant plus qu’il s’agit d’un objet à l’aspect assez raffiné avec diverses finitions des matériaux et que le fabricant n’a pas prévu d’étui de protection pour éviter de l’abîmer dans le transport.
Il me semble d’ailleurs que cette question de l’étui est abordée dans les FAQ.

Au vu de quelques accessoires proposés : panier IMS, porte-filtre naked, je pense que l’absence d’étui signifie que cette machine n’a pas été pensée pour le nomadisme..

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par palica Dim 08 Jan 2023, 15:57

Pour le nomadisme, difficile de battre la Picopresso, qui ne cesse de m'épater (une fois la routine assimilée), mais qui fait vraiment plastique quand on la compare à la 9barista.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par Ad'Taleur Dim 08 Jan 2023, 17:33

J'avais pour ma part hésité entre la Bacchi et la 9Barista...J'avais choisi la Bacchi neuve, en mars 2022 (250€) , Parce que Andrea Bacchi m'avait donné de bonne infos sur la (dernière) Version du Bacchi ainsi que pour les options techniques retenues . J'ai pu obtenir du très sympathique Bard de B&D GARROT, grossiste US , le reliquat de son (petit) stock de pieces détachées ...joints filtres... sachant l'arrêt de la production de la Bacchi en 2021

J'ai eu la chance en vacance de rencontrer un Anglais qui avait lui, acheté la 9Barista. 2 Beaux objets que nous n'avons pu comparer qu'à quelques reprises ...Nous restons chacun sur nos choix premiers...Me concernant je n'ai jamais trouvé avec la 9barista, cette créma si généreuse, présentée dans les vidéos de la marque, mais surtout avec une texture qui ne m'a pas convaincue, par trop éloigné de mes références en cafés Italiens ....je me souviens aussi que la poignée noirci du 9barista avait souffert de la chaleur.
J'embarque toujours la Bacchi en vacance... Même en Moto !

Ad'Taleur
Ad'Taleur

Date d'inscription : 29/11/2021
Machine à café : Bezzera STREGA-Bacchi Espresso-Café Phin
Broyeur : Mazzer SJ doserless - Moulin manuel noname
Nombre de messages : 34
Localisation : SGXV en Vendée

lenainrouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par airV Dim 08 Jan 2023, 20:01

Merci pour ton retour Smile

Dans quelle mesure la poignée avait-elle noirci ? Une seule ou les 2 ?

En lisant quelques FAQ et avis, j’ai lu que parfois certains oubliaient la 9barista sur la plaque en marche. Était-ce dans ce cas ou en utilisation normale

Je ne sais pas si c’est lié à cela, mais en photo chacune d’elle a une partie noire. Mais je ne sais pas si cela est à un inconvénient corrigé maintenant ou si c’était sur les premiers modèles.

Comme tous les éléments de la machine, la partie bois des poignées peut être rachetée en pièce détachée, soit 8€ ex VAT

La crema généreuse qu’on voit sur les vidéo doit pouvoir être obtenue, j’imagine mal un quelconque trucage, à voir donc les paramètres qui permettent de l’avoir. Peut-être la variété de café.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par Ad'Taleur Lun 09 Jan 2023, 08:45

Il s'agit de la poignée basse, brûlure due à la proximité avec la flamme du réchaud à gaz. Je pense en effet que notre ''comparatif'' était loin d'être une référence... Heureux et que nos goûts étaient juste à l'opposé ...
Ad'Taleur
Ad'Taleur

Date d'inscription : 29/11/2021
Machine à café : Bezzera STREGA-Bacchi Espresso-Café Phin
Broyeur : Mazzer SJ doserless - Moulin manuel noname
Nombre de messages : 34
Localisation : SGXV en Vendée

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par airV Lun 09 Jan 2023, 09:25

Ah ok, une flamme peut-être trop forte ou utilisation sans la plaque ???

Ça ne devrait pas se produire avec l’induction

Sinon à propos de la crema, je pense que la taille de la mouture joue pas mal. Pour l’aerogrind, le site recommande 1.1 - 1.2, si c’est pareil qu’avec le Feld47, c’est très fin. Je vérifierai cela cette semaine lorsque j’irai dans l’appart.

La fois où j’ai eu le plus de crema avec le Ribot, c’est quand j’ai moulu vraiment fin au point de devoir pousser comme un âne sur les leviers.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par elvice2000 Lun 09 Jan 2023, 14:01

Peut être un soucis de fraîcheur du café ? Normalement pas besoin de pousser très fort avec le robot, à partir de 16/17g la crème est au rendez vous
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6556

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par airV Lun 09 Jan 2023, 14:43

Oui tout à fait. Mais cette fois là j’en avais eu nettement plus avec le même café dans la même journée Wink d’où ma remarque vis-à-vis des vidéos de la 9barista où sur certaines on a l’impression qu’il n’y a que de la crema

Mais je suis d’accord avec toi, la fraîcheur du café joue également sur l’obtention de la crema

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par Benodino Mar 10 Jan 2023, 16:41

J'avais hésité à me la prendre l'année dernière mais finalement le prix m'a repoussé.

Je reste sur la bacchi qui est mon outil de secours lorsque je n'ai plus de volvic et que je veux un peu changer de la Silvano.
Benodino
Benodino

Date d'inscription : 11/07/2020
Machine à café : BACCHI, QM SILVANO, CIMBALI LIBERTY, CARAVEL 2.2
Broyeur : 1zpresso ZX pro, Niche Zero
Nombre de messages : 205
Localisation : Dublin - Irlande

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par airV Mar 10 Jan 2023, 17:27

Si tu as déjà la bacchi, comme ces 2 machines jouent un peu dans la même cour, donc effectivement le coût de la 9barista peut rebuter.

Mais pour qui choisit entre les 2, la différence de prix me semble toute relative. En quel matériau est fabriqué la Bacchi ?

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par Benodino Mer 11 Jan 2023, 14:47

Le/la bacchi est en aluminium. Par contre, je ne connais pas la qualité que tire la 9Barista mais la bacchi sort vraiment d'excellent espresso, donc à voir ...
Benodino
Benodino

Date d'inscription : 11/07/2020
Machine à café : BACCHI, QM SILVANO, CIMBALI LIBERTY, CARAVEL 2.2
Broyeur : 1zpresso ZX pro, Niche Zero
Nombre de messages : 205
Localisation : Dublin - Irlande

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par airV Mer 11 Jan 2023, 20:27

Oui je n’en doute pas une seconde, mais il semblerait que la 9barista sort également de très bons expressos.

La relativité de la différence tarifaire que j’avançais entre les 2 machines ne concernait que la fabrication. Celle de la 9barista étant nettement plus onéreuse : selon le site : Constructed from solid brass and then nickel-plated
avec des finitions différentes du métal (j’en identifie 3 sur les photos) et des poignées bi-matières.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par airV Mer 01 Mar 2023, 07:33

palica a écrit: Merci du partage, je découvre.
C'est un objet magnifique. Et qui sort apparemment un excellent café. 2 petits défauts pour que je craque: le prix, et le temps de préparation de 6 mns par café. Si je buvais tout le temps un seul café en solo, je pourrais m'en accommoder mais quand je dois faire un café à ma blonde et un pour moi, 15 mns pour les 2, c'est trop long. Mais je vais quand même mettre une alerte sur les sites de petites annonces Haha

Je reviens sur ce fil et ta remarque car je me demande si la quantité da café produite par la 9Barista n’est pas de 2 expressos

Cela serait un des points qui m’inciterait à l’acquérir en complément du Cafelat Robot, car je n’aime pas trop l’utilisation du bec 2 tasses avec ce dernier.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par 00unvraicafe Ven 14 Juil 2023, 13:06

Le seul hic, c'est le prix, j'ai eu la chance de la tester et surtout de gouter au résultat c'est une folie cette machine I love you .
https://unefaussejatte.evier/machines-a-cafe/machines-manuelles/9barista/

00unvraicafe
Blaireau
Blaireau

Date d'inscription : 21/06/2023
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par Freewind33 Mer 19 Juil 2023, 11:28

ce qui me rebute sur le 9barista que je trouve être un bel objet ingénieux, c'est le rituel dont les vidéos ne présentent souvent que la préparation de l'espresso, mais il y a le "après"...
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3891
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

palica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par palica Mer 19 Juil 2023, 14:33

D’accord avec Freewind. Le "cérémonial" de préparation et de nettoyage est à peu près le même que dans toute machine manuelle (Robot, Flair, Picopresso etc…). La 9Barista peut avoir un tout petit avantage sur certaines par son encombrement réduit (en voyage ou en camping par exemple) mais reste que ça fait cher la compacité. J’aimerais quand même la tester à l’occasion et comparer avec ce que peut sortir la Picopresso.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par Pig Mer 19 Juil 2023, 18:23

Mais non, les gars; je n'ai ni eu la chance de la tester, ni de goûter au résultat, mais le nettoyage doit être une folie I love you

Mon blog: https://coffee.tinder.com/~pig

Heureux
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

9barista - véritable machine expresso pour cuisinière Empty Re: 9barista - véritable machine expresso pour cuisinière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum