Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Détartrage Bezzera BZ09

Aller en bas

Détartrage Bezzera BZ09 Empty Détartrage Bezzera BZ09

Message par Kawa612 Mer 13 Mar 2024, 18:59

Bonjour à tous,

Je possède une machine à expresso Bezzera BZ09 (simple chaudière / Groupe BZ) et ..... j'ai honte de le dire.... mais je ne l'ai jamais détartrer depuis 2019 (date de l'achat).

Néanmoins, elle fonctionne parfaitement et a toujours été alimenté en Volvic. Je la backflush une fois par semaine et démonte le groupe pour nettoyage approfondi une fois par mois mais il n'est jamais vraiment sale. (je fais 3 à 4 esprssi/jour).

Je crois me rappeler que j'avais lu (sur le site Bezzera) que ces machines devait être détartrées par un professionnel. C'est d'ailleurs ce que m'a confirmé MC. Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à trouver un réparateur de machine à café dans ma région (Essonne). Au mieux je trouve des réparateurs electro-ménager. Puis-je confier sans crainte ma machine à un réparateur d'éléctroménager ?

J'ai lu avec intérêt tout ce qui concerne le détartrage des machines mais je dois dire que cette opération m'inquiète en particulier concernant les joints, l'altération des surfaces par l'acide citrique ou encore le mauvais goût persistant après détartrage.

J'en appelle au BZneufistes pour savoir comment ils font : professionnels ou détartrage "perso" et dans ce dernier cas, comment ils ont fait.

Par avance merci pour vos conseils.

Kawa612

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 50
Machine à café : Bezzera BZ09, Brikka, Bodum, Handspresso
Broyeur : Mazer SJ, Graef CM702, Porlex mini
Nombre de messages : 26
Localisation : Dourdan (91)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum