Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bezzera BZ09

5 participants

Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Bezzera BZ09

Message par Manhu Mar 11 Mar 2014, 09:49

Salut à tous,

je voudrais bien passer à la gamme supérieure par rapport à ma Nancy .
J'ai repéré la Bezzera BZ09 qui me plaît bien. Elle n'a pas pas d'échangeur thermique mais je n'utilise pas la vapeur et je n'enchaîne les cafés que rarement.
Le design et les matériaux de fabrication me plaisent bien mais comme la machine est récente, il y a peu d'avis dessus. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testée ?
Elle vaut 140 euros de plus que l'Oscar (qui est en promo à 590 euros en ce moment). Croyez-vous que cette différence de prix se fasse sentir en termes de résultat en tasse ?
Je vous remercie de vos avis/remarques.

Manhu.
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par H@R Mar 11 Mar 2014, 10:49

La forme et l'esthétique sont plaisantes. Mais... je ne suis pas sur que tu y gagnes en tasse.
C'est une autre architecture de machine et un autre rendu en tasse. Certains regrettent un peu leur achat.... Pareil pour l'oscar.
Tu as déjà un PID pour la flexibilité, la BZ09 n'en a pas.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Manhu Mar 11 Mar 2014, 12:32

Oui je comprends mais j'ai l'impression que cette machine ne me correspond pas. Peut-être changerai-je d'avis: depuis que je m'intéresse à ce monde de l'expresso, je n'arrête pas de le faire. C'est peut-être totalement absurde, un caprice de gosse, mais j'ai envie d'une belle grosse et lourde machine. J'hésite entre l'Oscar et la BZ09 qui correspondent à mon budget.
Je cherche à faire des cafés plutôt "floraux" ou fruités, subtils. Pour les cafés avec du corps, j'ai mon autre machine.
Pour essayer d'être plus clair, j'ai l'impression qu'il faut un lien affectif avec sa machine, ce que je n'ai pas avec ma Nancy.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par H@R Mar 11 Mar 2014, 21:54

Un café avec du corps n'est pas obligatoirement un café "rustique". Il peut être subtile et délicat.
Pour le reste, si c'est un "caprice", ce n'est pas affaire de raison mais de passion... Vas-y !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Manhu Mar 11 Mar 2014, 23:20

Oui mais laquelle?
That is the question!!!
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par _didier_ Mer 12 Mar 2014, 12:35

Contrairement à l'Oscar, la BZ09 même si le groupe est désaccouplé te donnera un peu plus de corps avec une crème plus fine ; c'est mon avis. Mais pour la différence de prix je ne vois pas l'intérêt de dépenser 140€ de plus dans une BZ09 (sauf la passion du chrome comme le dit H@R). Les Bz (09,07,10) ne sont pas des mauvaises machines loin de là mais elles nécessitent une certaine maitrise (gestion de la température, mouture) et le goût du court, voir très court.


Dernière édition par _didier_ le Mer 12 Mar 2014, 17:32, édité 1 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Manhu Mer 12 Mar 2014, 13:36

Merci: justement, j'adoooooooore ces chromes et j'ai le goût du court. Je crois que je vais m'orienter vers ce genre de machines. J'ai peur de rêver de chrome quelques mois après avoir acheté mon Oscar. Je vais attendre encore un peu: ça me permettra de stabiliser mes décisions.
Et toi, es-tu content de ta BZ10 ? Y a-t-il selon toi, une différence notable avec la BZ09 (je ne parle que du résultat en tasse) ?
J'avais aussi pensé à la Rocket Cellini Basic mais là, ça explose le budget Sad
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Pig Mer 12 Mar 2014, 14:22

Chromes, goût du court...

... Tu ne pousserais pas jusqu'à une petite pro genre - attention-auto-promo-que-je-suis-fier-de-parler-de-mon-bousin - Cimbali Junior/M21? Tout le temps allumée, tout le temps disponible, et capable d'enchaîner n'importe quoi en usage domestique. En plus, faut presque le faire exprès pour rater un jus Very Happy

On voit passer des pre-M21 en occasion de temps à autres, parfois à des prix vraiment ridicules. Question construction/solidité, la mienne va avoir treize ans, et elle semble toujours neuve.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Manhu Mer 12 Mar 2014, 14:35

Effectivement, je ne sais plus qui sur le forum disait qu'il avait goûté un jus que tu lui avais préparé et qu'il en était tout retourné. Maaaaaais je ne suis pas bricoleur du tout, à un point que tu imagines difficilement.
Autre chose qui m'éloigne des pros: les machines sont plus longues à chauffer il me semble. En plus, je n'enchaîne que très rarement les cafés et je n'en bois qu'un ou deux par jour chez moi, un peu plus le we.
C'est une réponse à chaud, mais je pense que malgré mes a priori plutôt négatifs, la question mérite tout de même d'être approfondie. Je vais étudier la question. Merci.
Manhu
EDIT: il y en a une à côté de chez moi. Elle a 4 ans et elle est vendue 1000 euros négociables.....
ARGGGGGGHHH !!!!!
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par _didier_ Mer 12 Mar 2014, 17:51

Manhu a écrit:Et toi, es-tu content de ta BZ10 ? Y a-t-il selon toi, une différence notable avec la BZ09 (je ne parle que du résultat en tasse) ?Manhu

Oui je suis satisfait de ma BZ10 mais je conseille fortement aux personnes qui changent beaucoup de café comme moi d'opter plutôt pour une BZ7 ou BZ13 qui dispose d'un Pid. Même si le pressostat est facile d'accès de l'extérieur, il est très sensible... pas facile de tourner 1/16 de tour  par un trou de souris. Pour la comparaison impossible de t'aider je n' ai pas gouter ce qui sort d'un BZ09 et les technologies diffèrent.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Pig Mer 12 Mar 2014, 18:03

C'était une remarque de Grignoux... il a surtout été interpelé par la préparation sans précaution aucune.

Long à chauffer... pas si c'est allumée 24h/24. Et si tu es régulier, un timer fera l'affaire. Si tu vas voir celle près de chez toi, l'année de construction est écrite sous la bassinelle (j'ai eu quelques surprises en allant en voir).

Clairement, c'est une machine qui doit remplacer tout le reste à la maison, de sorte que tout le monde en profite et qu'elle serve. Chez moi, il n'y a rien d'autre, et madame ne s'en plaint pas du tout (elle fait son cappuccino tous les matins, ou bien encore chauffer son chocolat). Et quand il y a dix personnes à table, ça reste un plaisir de servir la troupe, qui en redemande toujours une seconde tasse, soit pour le goût, soit pour te voir verser le lait.

Naaan... ne vas pas la voir cette machine, c'est un risque de retour avec 35kg de ferraille; et puis t'aimeras les petits shots serrés qu'elle sort, et tu trouveras que le lait montre trop vite clown

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par zeb Mer 12 Mar 2014, 19:35

Attention quand même, c'est des mécaniques assez capricieuses, si tu n'est pas bricoleur Manu achètes en une révisée garantie on a vu des copains se prendre pas mal la tête dessus avec pourtant un bon niveaux de débrouillardise technique.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Manhu Mer 12 Mar 2014, 20:59

J'ai un peu réfléchi à la question cet aprem et je ne pense pas que la Cimbali corresponde à mes besoins. Je suis convaincu par contre que c'est une machine tout à fait exceptionnelle à tous les points de vue et particulièrement en termes de résultat en tassemais
- le temps de chauffe est un problème pour moi: je ne suis pas organisé, je bois des cafés quand ça me prend et je n'aime pas trop l'idée de laisser la machine allumée longtemps. Je pense que de ce point de vue, je risque d'avoir des problèmes.
- il y a l'argument de Zeb,
- l'encombrement: ma femme ne va pas du tout apprécier.
De toutes manières, pour l'instant, celle que j'ai vue est un peu chère.
Mais j'ai le temps. Au contraire, c'est l'attente le meilleur Smile Même si j'achète dans plusieurs mois, ce n'est pas grave. En attendant, j'ai ma Nancy. Je veux avoir pris le temps d'envisager toutes les possibilités.
Pour l'instant, je lis plein de choses. Le temps va m'éclaircir les idées.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Pig Mer 12 Mar 2014, 21:03

Le temps va te susurrer d'aller voir un autre modèle de Bezzera, celle avec un levier Very Happy
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Manhu Mer 12 Mar 2014, 21:28

Ça c'est sûr, elle me plairait !!! Mais 1450 €, gulps!! C'est cher!!!
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Manhu Dim 23 Mar 2014, 11:31

Bon ben, j'ai complètement changé de cap: j'ai pris  une............caravel arrarex (celle de Pierro que j'irai récupérer la semaine prochaine). Ça fait un moment que cette machine m'intrigue. Du coup, je garde ma Nancy, pour l'instant au moins, dont le style va bien avec la caravel. Et puis, l'amour renaît avec la Rancilio: ce qu'elle sortait ne me plaisait qu'à moitié, de temps en temps un truc super et de trmps en temps du bof bof. Je me suis aperçu que beaucoup de choses venaient du moulin. Les résultats s'améliorent très nettement.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera BZ09 Empty Re: Bezzera BZ09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum