Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs - Page 2 Empty rectification,la nuit porte conseil

Message par charlinours Ven 17 Nov 2006, 09:16

et fait réfléchir aux conneries qu'on peut débiter.Si le condensateur sert bien à créer un déphasage, par contre ce n'est pas le courant qui est en phase avec la tension,je mérite un zéro.Un moteur est composé d'une partie fixe (stator) et mobile (rotor) tout deux sont bobinés,en termes électriques le bobinage est une self.Etant tout deux alimentés les courants (selfiques) étant de même nature s'annulent l'un l'autre et il n'y a pas de champ tournant.L'astuce est de mettre un condensateur sur la self du stator,condensateur = courant capacitif,décalé soit en arrière soit en avant sur le courant selfique,création d'un champ tournat du à ce décalage,en jouant sur la valeur du condenso on peut faire tourner le moteur soit à droite soit à gauche.Voilà l'explication de la présence d'un condensateur.

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs - Page 2 Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par YoMan Ven 17 Nov 2006, 10:38

Bon j'ai passé commande, je vous tiendrais au courant dans la semaine.

En attendant ce we c'est pod E.S.E ! Enfin avec francisfrancis c déjà du bon expresso Smile

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs - Page 2 Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par luce2 Ven 17 Nov 2006, 11:16

YoMan a écrit: En attendant ce we c'est pod E.S.E ! Enfin avec francisfrancis c déjà du bon expresso Smile
Yo! C'est le sage qui parle au fond de toi... sunny

charlinours a écrit:
L'astuce est de mettre un condensateur sur la self du stator,condensateur = courant capacitif,décalé soit en arrière soit en avant sur le courant selfique,création d'un champ tournat du à ce décalage,en jouant sur la valeur du condenso on peut faire tourner le moteur soit à droite soit à gauche.Voilà l'explication de la présence d'un condensateur.
Ben, on en apprend des choses sur un forum de café... Shocked Je m'étais toujours demandé le pourquoi de ces condos qu'on ne retrouvait pas sur les moteurs à courant continu... cyclops
Comme disent les ricains : this makes sense.

Luce2 (Scarabé doré)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs - Page 2 Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Invité Ven 17 Nov 2006, 11:24

Merci Charlinours pour ces explications ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs - Page 2 Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par YoMan Mar 05 Déc 2006, 09:58

Je vais tous vous remercier pour vos conseils car ça y est, c'est réparé Smile

Hier j'ai donc changé le condensateur et je me suis rendu compte qu'un fil était à moitité sectionné !
Donc j'ai coupé et soudé pr le remplacer.

Ensuite, pr tester j'ai mis la bague sur 4 (à 1 les meules sont bloqué, à 2 elles se touchent). J'ai un prix un petit déca d'afrique du sud torréfié vendredi soir et je me suis régalé :P

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs - Page 2 Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par phot06 Mar 05 Déc 2006, 17:45

Amen ! la messe est dite !! cheers cheers cheers
phot06
phot06

Date d'inscription : 26/06/2006
Machine à café : La Pavoni Professionale
Broyeur : Faema
Nombre de messages : 20
Localisation : entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs - Page 2 Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Admin Mar 05 Déc 2006, 20:06

Impeccable, sur un moulin pro il y a deux pièce susceptibles de s'user : les meules et le condo, maintenant tu es tranquille pour un moment!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs - Page 2 Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par YoMan Mer 06 Déc 2006, 11:01

Maintenant, il va falloir encore mettre la main dedans, car c'est vraiment gros comme machine Shocked ! Et oui difficile de faire 1 ou 2 doses car on perd de la mouture dans le réservoire.

Je pense qu'il faut que j'essaye de faire un "tunel" soit pr amener la mouture directement à la sortie donc plus de stockage, dépot direct dans le porte filtre. Soit je route la mouture proprement dans un espace du tourniqué.

J'espère que vous visualisez bien ce que je dis car, je n'ai pas le vocacubulaire et sans image c'est peut être chinois Suspect !

Pr l'instant, quand j'opère, la mouture gicle partout dans le réservoir, faut que je passe un coup de pinceau, enfin bon pas très pratique!

Il faut que je trouve un métal souple afin de lui faire prendre les formes souhaité.

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs - Page 2 Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par YoMan Mer 06 Déc 2006, 21:16

Bon ma joie fut de courte durée, ce soir boom, plomb grillé affraid !!!

Pfff là le moteur tournait à plein rendement il restait que quelques grains à moudre, quand j'ai eu le droit à l'explosion et un peu de fumée!!

Comme j'ai pas envie de continuer avec ce dernier et être ds la peur qu'il casse à nouveau j'ai jetais mon dévolu sur un La San Marco sur ebay pr 80€ en espérant être plus chanceux Crying or Very sad

Pensez-vous que je peux en tirer quelque sous en l'état?

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs - Page 2 Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum