Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ?

2 participants

Aller en bas

Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ? Empty Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ?

Message par Chaussette Sam 30 Mai 2009, 10:39

Bonjour, je me permets de poster car après avoir utilisé la Silvia en respectant bien le temp surfing, je me dis :
"Tiens, j'ai jamais essayé sans...Lançons nous, au pire c'est un café de jeté..."

Ben ça fait 2 semaines que je fais des cafés n'importe quand (après le préchauffage de 30 minutes, bien sûr...), et ils sont tous réussis... Belle crème, pas froids, pas cramés, pas amers... Alors je voulais en parler... Voilà...

Chaussette

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ? Empty Re: Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ?

Message par gaston1024 Sam 30 Mai 2009, 13:29

Tu as un PID caché !
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ? Empty Re: Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ?

Message par Invité Sam 30 Mai 2009, 13:42

Personnellement je ne temp-surf jamais, je fait juste attention si le voyant de chauffe s'allume d'attendre un "bon petit moment" style 1min mais sans compter avant d'extraire un jus.
Des fois c'est un peu chaud et légèrement amer (légèrement surextrait avec une petite aura plus sombre sur la périphérie de la crema) mais ça devient de plus en plus rare et n'ayant pas envie de faire du "café de laboratoire" ça me permet de rester plus concentré sur la quantité et le tassage qui sont sur ma machine beaucoup plus sensible sans pour autant avoir l'impression d'être "professeur cafdingue" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ? Empty Re: Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum