Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

temp de surfing

4 participants

Aller en bas

temp de surfing Empty temp de surfing

Message par richioud Mar 03 Nov 2009, 20:43

bonsoir:
j'aimerai savoir si le temps de surfing , a la premiere tasse ou a toutes.

richioud

Date d'inscription : 27/08/2009
Machine à café : rancilo silvia
Broyeur : santos n 40
Nombre de messages : 12
Localisation : saint hilaire du rosier ISERE 38

Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par Vitalis Mer 04 Nov 2009, 12:02

Oui.
Cool





Euh, pourrais-tu reformuler ta question s'il te plaît ? Smile

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 12:26

Ah, je crois qu'il/elle voulait savoir s'il fallait faire le temp surfing à chaque tasse ou juste la première.

Le temp surfing sert à avoir une eau à la bonne température au moment où elle est injectée sur la mouture dans le filtre.
Je pense que tu as trouvé la réponse avec ça Smile

De rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par richioud Mer 04 Nov 2009, 15:49

salut:
si j'ai bien compris c'est a toutes les tasses.
Merçi

richioud

Date d'inscription : 27/08/2009
Machine à café : rancilo silvia
Broyeur : santos n 40
Nombre de messages : 12
Localisation : saint hilaire du rosier ISERE 38

Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par richioud Mer 04 Nov 2009, 15:58

salut:
j'ai envie d'acheter une rancilo silvia elle est dans mon budjet , mais le temps de surfing me fait peur.OSCAR et bien plus cher. Que faire?.

richioud

Date d'inscription : 27/08/2009
Machine à café : rancilo silvia
Broyeur : santos n 40
Nombre de messages : 12
Localisation : saint hilaire du rosier ISERE 38

Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 16:15

Tu te fais un espresso à heure fixe (matin) ou tu veux pouvoir en faire en 5 minutes chrono quand ça te chante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par JN Mer 04 Nov 2009, 16:18

richioud a écrit:salut:
j'ai envie d'acheter une rancilo silvia elle est dans mon budjet , mais le temps de surfing me fait peur.OSCAR et bien plus cher. Que faire?.

J'imagine que le temp surfing est gérable (sinon il ne se vendrait pas de Silvia) ou peut être ignoré dans un premier temps... Après, il faut se payer une Oscar... neuf ou occasion ! Il y en a... quelques fois ! Si, si, je suis bien placé pour le dire !

Sinon, si c'est l'échangeur thermique et sa stabilité qui t'intéresse sur l'Oscar, il faut aussi regarder du côté des machines pro d'occasion. C'est la techno de base sur ce genre de machine. Avec un peu de travail, tu peux avoir pour pas trop cher une machine qui correspond à tes demandes. Faut juste un peu de place et prendre le temps de bien choisir le modèle et de restaurer la machine. Il y a pas mal de choses disponibles sur Internet mais tout ne doit pas constituer une bonne affaire...

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par jyk Mer 04 Nov 2009, 21:42

Bonjour, bonjour... ma modeste expérience me souffle la chose suivante : tout dépend de ta consommation de café : avec une Oscar, 20' de chauffe et deux tasses passent facile, même 4, même 8... Sur une Rancilio Silvia, le problème vient avant tout de la maîtrise globale de la machine : beaucoup de temps et de frustration avant de tirer le meilleur jus... Pour ma part, avec une Gaggia (même sans chaudière laiton...) : 10 minutes max. PF engagé sans serrer, puis chauffage de tasse avec PF en place pour laisser couler l'eau, il est brûlant et la machine produit un café tout à fait à mon goût, parfaitement chaud (je ne prend que des "shots" très court, il faut donc que la t° soit idéale...).

En espérant avoir aidé...
jyk
jyk

Date d'inscription : 12/10/2009
Machine à café : Gaggia selecta deluxe + La Peppina levier
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par richioud Jeu 05 Nov 2009, 10:44

JN a écrit:
richioud a écrit:salut:
j'ai envie d'acheter une rancilo silvia elle est dans mon budjet , mais le temps de surfing me fait peur.OSCAR et bien plus cher. Que faire?.

J'imagine que le temp surfing est gérable (sinon il ne se vendrait pas de Silvia) ou peut être ignoré dans un premier temps... Après, il faut se payer une Oscar... neuf ou occasion ! Il y en a... quelques fois ! Si, si, je suis bien placé pour le dire !

Sinon, si c'est l'échangeur thermique et sa stabilité qui t'intéresse sur l'Oscar, il faut aussi regarder du côté des machines pro d'occasion. C'est la techno de base sur ce genre de machine. Avec un peu de travail, tu peux avoir pour pas trop cher une machine qui correspond à tes demandes. Faut juste un peu de place et prendre le temps de bien choisir le modèle et de restaurer la machine. Il y a pas mal de choses disponibles sur Internet mais tout ne doit pas constituer une bonne affaire...


bonjour JN :

Tu me dit de s'acheter une Oscar , tu est bien placer, a tu un bon plan,peut tu m'en parler.
MERCI A TOI

richioud

Date d'inscription : 27/08/2009
Machine à café : rancilo silvia
Broyeur : santos n 40
Nombre de messages : 12
Localisation : saint hilaire du rosier ISERE 38

Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par JN Jeu 05 Nov 2009, 10:56

Désolé, je n'ai pas de bon plans mais je voulais juste dire que si c'est vraiment cela dont tu rêves et que tu ne peux pas payer la machine neuve, tu en trouveras d'occasion avec un peu de patience. J'en ai moi-même acheté une d'occaz, il y a peu de temps (et je ne suis pas vendeur !).

Il y en avait deux cet été sur LBC (je n'en ai pas vu ces jours-ci). Il y en a une sur la baie (en Autriche).

Pour avoir ouvert la mienne, je ne serai pas trop inquiet de l'acheter loin et d'occcaz. C'est simple et robuste (pas trop d'électronique et fioritures) donc même s'il y a un pépin, ça se répare !

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par richioud Jeu 05 Nov 2009, 17:10

Napoli a écrit:Tu te fais un espresso à heure fixe (matin) ou tu veux pouvoir en faire en 5 minutes chrono quand ça te chante ?

BONSOIR NAPOLI:
Je me fais 4ou5 café dans la journée.

richioud

Date d'inscription : 27/08/2009
Machine à café : rancilo silvia
Broyeur : santos n 40
Nombre de messages : 12
Localisation : saint hilaire du rosier ISERE 38

Revenir en haut Aller en bas

temp de surfing Empty Re: temp de surfing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum