Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

S27 restauration (la suite)

+3
bulzacien
lalam
tonton66
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 13:25

Non, pour les 9 bar, ton réglage de POMPE va le faire. Je veux savoir si elle ( la 3 voies) gère la DILATATION ou L'EXPANSION vers 15 bar 'et pas qu'elle en encaisse 30 sans cracher une goutte d'eau). Point ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Ven 03 Juil 2009, 13:32

bin justement, question pression:
étant donné que je n'ai rien pour mesurer la pression, est ce que il ne sera pas judicieux, puisque je change le mano, d'opter pour un mano double, (HP+BP) et raccorder la HP sur le trou de fonderie du groupe qui est bouché par une vis Suspect

a moins que tu ai une solution pour mesurer une pression à base de contrepoids, de seaux d'eaux, ou autre méthodes lol!
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 13:44

Tu nous avais dit que tu avais des copains; il te faudra leur demander un mano qui va jusqu'à 20 bar pour faire une mesure de ton circuit café (ou HP)

Ce peut être un manomètre qui se branche sur la coupe (porte filtre avec un "L" 3/8 " genre VD 540) ou ailleurs sur le circuit HP. Mais il faudra la régler (la pompe) et vérifier que cette EV ou la nouvelle dilate là où il faut.

Je pense que là on a fait le tour de cette pu.... de dilatation, sujet qui est toujours pas si simple à expliquer et où 80 % des amateurs se plantent (voir le sujet sur l'Oscar). Ceci dit 50 % des pros aussi ...

Je vais t'avouer que je n'ai compris le rôle et l'importance du phénomène qu'avec les machines hydrauliques, avant je changeais la SHP pré-tarée ou l'EV et basta. Depuis que je me suis fait remonter les bretelles par un de mes amis du SAV Unic (décédé depuis malheureusement) et expliquer simplement le truc par une personne qui sait expliquer clairement, c'est devenu évident. Je te le redis, ce n'est PAS mon métier.

Si Laurence passe par là, elle peut te dire que ça a été le sujet de causeries "homériques". Si, si ... Autre sujet palpitant, c'est la rétention et les valves anti-retour ... Sur les hydrauliques, tu plantes la machine en deux temps et trois mouvements si ce n'est pas bien géré ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Ven 03 Juil 2009, 14:32

La Ducale a écrit:Tu nous avais dit que tu avais des copains; il te faudra leur demander un mano qui va jusqu'à 20 bar pour faire une mesure de ton circuit café (ou HP)
c'est en cour
ainsi que pressostat, divers joints chaudière EV groupe, douchette, filtre 2T 14gr, pièces moulin, etc .... à vil prix Cool




Ce peut être un manomètre qui se branche sur la coupe (porte filtre avec un "L" 3/8 " genre VD 540) ou ailleurs sur le circuit HP. Mais il faudra la régler (la pompe) et vérifier que cette EV ou la nouvelle dilate là où il faut.
d'où l'importance de cette mesure HP.
je vais négocier ce mano Cool



Je pense que là on a fait le tour de cette pu.... de dilatation, sujet qui est toujours pas si simple à expliquer et où 80 % des amateurs se plantent (voir le sujet sur l'Oscar). Ceci dit 50 % des pros aussi ...
je penses avoir un début de compréhension, mais il me manque le reste.
ce reste, je commencerais peut être à l'obtenir avec le remontage puis la mise en route Wink



Si Laurence passe par là, elle peut te dire que ça a été le sujet de causeries "homériques". Si, si ...
j'ai toujours pas trouvé cette "causerie" Crying or Very sad
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 21:51

Ce n'était pas sur ce forum, mais cela a été chaud (mais très cordial). Au point de compter les gouttes ... Le reste, effectivement tu vas le comprendre en observant ta S27. Tu vas voir que cet engin à sa vie et que même au repos, elle travaille. Le tout est de voir si elle travaille bien, donc de ne pas se planter au remontage et de voir si tout est à sa place.

Et tu sais, j'ai vu sur quelques 320 machines (vi, vi ...) des choses surprenantes faites par des SAV. Jadis tu avais des gars qui connaissaient l'hydraulique. Je ne vais pas jouer la grand mère à moustache et dire que "c'était mieux avaaaant", mais depuis une paire d'années ... ça craint. Je fais en gros une douzaine de machines par an en RG (tu comptes, ça fait plus de trente ans). Une fois sur deux, je retrouve un truc qui présente un danger sur le plan sécurité. La dernière, sur une Unic hydraulique de 72, une SHP bloquée (lire qu'elle ne dilatait plus, volontairement obturée) pour une raison ... que j'ignore. Bilan, le circuit HP claquait ses joints les uns après les autres, une brasure avait rompu ... ce qui fait que cette pauvre vieille partait à la casse (elle avait inondé l'établissement de son propriétaire et pas qu'un peu).

Je n'ai pas de réponse de Ode, mais ce sera publié ASAP (terme expliqué) lundi ... je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Ven 03 Juil 2009, 23:58

tout le monde en voit, moi idem, et étant "multipolyvalent", j'en ai vu des vertes et des pas mures dans tout les domaine où je suis intervenu professionnellement:
dans l'ordre de ma vie active, électronique, mécanique (privé), sonorisation, électricité bâtiment et industriel, transport routier.

le plus riche en anecdotes étant le transport routier, où par exemple j'ai du apprendre le code de la route à un gendarme qui voulait et m'a mis un PV parce que il était persuadé que j'avais commis une infraction.
Il a fallut que j'aille jusqu'au tribunal, (seul et surtout pas avec un avocat!), faire comprendre au juge et surtout au ministère public qu'une voie véhicule lent ne rentre pas en compte dans le nombre de voie d'une autoroute et qu'ainsi, l'effraction n'étant pas caractérisé, il n'y avait pas lieu de poursuivre.

je ne vais pas détaillé, mais j'avais constitué un dossier de 5cm d'épaisseur ou j'interprétais six Art de loi et une règlementation européenne pour démontrer ce qui n'était pas écrit noir sur blanc dans le code de la route. study
(j'ai même démontré que la voie véhicule lent ne fait pas partie de la chaussée)

et je passerai sur les barjots de la routes, il y en aurait pour plusieurs pages ...

---------------------------------------

pour en revenir à notre sujet:
je n'aurais pas toutes les pièces de la par de "mes potes"
meme pas le mano.

donc il va me manquer, chez compodif:
RD557 JOINT CHAUDIERE TEFLON 10.56 €
FD110 JOINT VITON 250°D`ELECTROVANNE NOIR 6.07X1.78 2.50 € x3(2 pour l'EV 3voies et 1 pour le groupe)
RD1156 RESSORT VALVE RETENTION 2.88 €
RD413 RESSORT VALVE 1.98 €
FD106 JOINT TORIQUE 1.20 €

pour le mano double (BP + HP), à brancher sur le groupe comme je disait précédemment, il y aurait quoi comme modèle chez compodif ? (ou grimac si je prends chez eux le reste)

je n'ai toujours pas reçu le catalogue + cd Grimac, je les ai appelé lundi et après avoir noté mon adresse, ils m'ont dit dans la semaine, ... mais j'attends Rolling Eyes

y a personne qui peut m'envoyer une .iso du CD ?
ou alors me dire si c'est plus intéressant chez Grimac ou Compodif

quoique si la différence n'est pas énorme, je pourrais prendre chez celui qui à généralement ce genre de pièces en stock disponible immédiatement.


Ce n'était pas sur ce forum, mais cela a été chaud (mais très cordial). Au point de compter les gouttes ...
un lien bounce
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Sam 04 Juil 2009, 17:13

ayé, j'ai reçu le catalogue Grimac.

les prix sont nettement plus intéressant que compodif, par contre il est précisé: "tarif revendeur"
ça veut dire que le "tarif particulier" n'est pas le même ?

comment se passe la commande:
il faut téléphoner et annoncer les références des pièces ?
fournir un N° Siret pour le tarif revendeur ?


je compte commander ça:
RA067 MANOMETRE DOUBLE ECHELLE Z9/Z11 INJEC. , 20,58€
j'ai réparé le mano, son aiguille est à zéro maintenant, mais bon, temps qu'à faire, au temps prendre un mano neuf et qui plus est, double, HP + BP.
est ce que ce mano convient ? (à raccorder sur dans le trou de fonderie du groupe, bouché par une vis).
j'aurai donc la pression de la chaudière (BP) + la pression dans le groupe (HP) de la pompe lors de l'extraction, mais pas la pression dans l'échangeur, hors extraction.
à moins de mettre un T entre le débitmètre et l'échangeur, ce qui me permettra d'avoir la pression permanente dans l'échangeur et donc de voir ... la dilatation Rolling Eyes

ensuite en pièces je ne trouve pas chez Grimac les ressorts et joints toriques de la vanne de rétention:
ref chez Compodif:
FD106 JOINT TORIQUE VALVE RETENTION
RD1156 RESSORT VALVE RETENTION
RD413 RESSORT VALVE
S27 restauration (la suite) - Page 2 Valve%20ret-exp


en résumé et le reste des pièces que je commanderais chez Grimac:
RA067 MANOMETRE DOUBLE ECHELLE Z9/Z11 INJEC. , 20,58€
RE011/V JOINT OR VITON 9.5X5.7X1.9 (joints groupe et EV 3voies), 0,18€ (j'en prendrais 10, ça mange pas de pain)
RA605 JT CHAUDIERE RANCILIO S24/S26/S27 , 7,13€ (x2 ça mange pas de pain non plus)
RA610 JT ECHANGEUR RANCILIO L7/S24/S26/S27 , 0,48€


si j'ai pas commis d'erreur dans les pièces Wink

TOTAL: 37.12 € HT

le pressostat et le reste doivent venir par une autre filière Very Happy
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 17:47

Le mano HP est juste à placer sur le circuit HP avec un "T" et du tuyau "adapté" cuivre, en "spiralant" pour éviter les oscillations+ raccord(s):

Après, c'est un problème d'encombrement et de plomberie.

Voir par ex:


S27 restauration (la suite) - Page 2 1177237259462-1669152880

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Sam 04 Juil 2009, 17:57

il me semble que l'on peut tout simplement "écraser" le tuyau, progressivement jusqu'à ce que l'oscillation cesse Suspect

en suite il me manque ça chez grimac:
ensuite en pièces je ne trouve pas chez Grimac les ressorts et joints toriques de la vanne de rétention:
ref chez Compodif:
FD106 JOINT TORIQUE VALVE RETENTION
RD1156 RESSORT VALVE RETENTION
RD413 RESSORT VALVE

ça y es chez grimac ou j'ai pas su trouver ?
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 18:07

tonton66 a écrit:il me semble que l'on peut tout simplement "écraser" le tuyau, progressivement jusqu'à ce que l'oscillation cesse Suspect

en suite il me manque ça chez grimac:
ensuite en pièces je ne trouve pas chez Grimac les ressorts et joints toriques de la vanne de rétention:
ref chez Compodif:
FD106 JOINT TORIQUE VALVE RETENTION
RD1156 RESSORT VALVE RETENTION
RD413 RESSORT VALVE

ça y es chez grimac ou j'ai pas su trouver ?

Écraser, je le fais avec du téflon, un peu moins avec le cuivre où je spirale. Et le téflon et moi, c'est franchement quand je ne peux pas faire autrement.

Grimac, depuis que j'ai "financé" leur partie de pétanque sur la placette un jour d'été, c'est terminé. En plus, ils ne stockent presque plus pour les leviers, peu pour les hydrauliques et donc ça ne me passionne pas trop.

Et j'ai de multiples autres sources - à titre pro* - en Europe pour ne pas me faire leur sponsor "boullistique" (pompe Ulka à 60 € et j'étais archi-pressé). Les choses ont peut-être changé, mais moi je suis très rancunier (avec ou sans vaseline).

*: ancien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Sam 04 Juil 2009, 18:31

avec le cuivre où je spirale
le prix au Kg du cuivre étant ce qu'il est aujourd'hui ........... on va peut etre se contenter de l'écraser Very Happy



Et j'ai de multiples autres sources - à titre pro* - en Europe
des liens ?

ou alors je laisse tomber les ressorts, voire je les détends un peu à la main.
et les joints vu que c'est de l'eau froide BP, les miens feront trés bien l'affaire Wink
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 18:41

Il faut un code TVA européenne et une activité en rapport avec le café "matériel" ou la restauration (CHR). Il y a un minimum de commande dissuasif pour les amateurs, qui ne sont pas acceptés de toutes façons. Ce qui pour deux ressorts - disponibles chez Compodif ou en le demandant par tel. à Grimac - devraient se trouver.

Ces ressorts sont tarés, donc - même sur EF - ne pas trop jouer avec No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Sam 04 Juil 2009, 19:35

bon, j'appellerais grimac lundi et passerais commande .... si un N° de Siret leur suffit pour le prix revendeur et surtout si c'est disponible.
sinon --> chez compodif.

au fait, les pas et dimension plomberie c'est pas mon fort Embarassed
qu'est ce qu'il me faut comme T et comme liaison du T vers le mano double confused
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 20:10

Si tu prends le double échelle des Z9/Z11 injection, il sort en 1/8 " mâle HP et BP. Donc il te faudra un raccord femelle (bague) 1/8, son joint ou tout ce que tu veux pour étancher jusqu'à 15-20 bar. Ensuite, tout va dépendre où tu vas aller mesurer ta HP et le tuyau de cuivre que tu vas utiliser pour lier ton mano à la prise HP.

Personnellement, je prends un truc "capillaire" enroulé "tout fait", comme je te l'ai montré. Je brase un "T" sur le circuit HP et au besoin un réducteur/convertisseur pour arriver au bon diamètre et pas. Un joint cuivre et basta ... Si le mano* casse, fuit, etc..., je n'ai qu'à boucher sa prise avec un ... bouchon et un joint.


Mais là, je ne suis pas devant ta machine Very Happy

* attention: les manos de Z9/Z11 adaptables et même les manos Rancilio d'origine ne sont pas des modèles de fiabilité. Pense à vérifier aussi qu'il rentre dans la machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 15:21

Cette EV ODE rubis est donnée pour pouvoir dilater vers 20 bar (entre 15 et 20, mais plus vers 20). En gros, c'est plus que ce ce que donnent les Parker qui dilatent, mais qui ne le disent pas surtout BEAUCOUP plus que les Lucifer "rouges" (entre 12 et 15 certifiés) ou que les Rossi (idem).


Sur une S27, avec la plomberie montée dessus et les épaisseurs en jeu, c'est jouable ... mais pas académique. En gros, comme les OLAB (celle de Zeb). Bon, elle n'encaisse pas non plus 30 bar !

Il faudrait que Lalam passe dans le coin (ou lui demander en MP) et te dise ce qu'elle voit avec sa Parker. Elle a le même montage que toi et la Parker donnée est presque pareille que ton ODE. Sur PC, je crois me souvenir que ça fonctionnait bien avec sa Parker Rubis... Elle comptait les gouttes et avait rangé son flingue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 16:06

En étant plus précis et sur TA valve:

http://www.ode.it/ode/risorse%5Ccatalogo%5Catch_L1%5C31A3GV10-U--.pdf

31A 1 A5 R 15-AG

C'est une 3 voies de la série 31A (3voies, un ensemble, série A), montage plat, joint rubis, orifice 1,5mm, MOPD * de 15 bar, Faite sous spécification, j'ignore pour qui, mais AG est une forme de tri.

Sachant que ODE est assez large et sur la Rancilio S27, ça doit marcher effectivement.

* MOPD: Maximum Opening Pressure Difference

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 16:57

Désolé pour la question à 2 balles Embarassed
Si je comprend bien ce que veux dire MOPD: Maximum Opening Pressure Difference, je ne suis pas bien sur de comprendre vraiment ce que ça fait concrètement dans un cycle d'extraction ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Lun 06 Juil 2009, 17:00

Cette EV ODE rubis est donnée pour pouvoir dilater vers 20 bar (entre 15 et 20, mais plus vers 20)

plutot vers 15 bar non ?, mais tu as rectifié dans le poste suivant:
C'est une 3 voies de la série 31A (3voies, un ensemble, série A), montage plat, joint rubis, orifice 1,5mm, MOPD * de 15 bar, Faite sous spécification, j'ignore pour qui, mais AG est une forme de tri.


Sachant que ODE est assez large et sur la Rancilio S27, ça doit marcher effectivement.
je peux considérer que j'ai le feux vert ?

de toutes façons, je vais moi aussi passer par la case "comptage de goutte" lol!
tu sera rassuré définitivement et si tu l'es ......... moi aussi Cool
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Lun 06 Juil 2009, 17:20

zeb a écrit:Désolé pour la question à 2 balles Embarassed
.............?
pour que tu te sente moins seul, (y a pas que nous deux je parie), je rajoutes deux balles de plus pour la réponse moi aussi lol!
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 17:42

Ne pas confondre MOPD et dilatation. Par expérience, je peux te dire qu'elles dilatent à 20 plus qu'à 15. Sur une machine qui a une bonne qualité de cuivre et d'assemblage, ça ne joue pas trop. Tu prends une machine à cuivres fins, assemblage limite-limite (je ne cite pas de marque, mais certaines ont des castagnettes), tu vas claquer.

Ailleurs, j'ai vu des échangeurs qui souffraient aux collerettes (zone qui a été emboutie). La raison ? Dilatation mal gérée qui morfle sur une zone de fragilité. Donc quand on dit que ça doit dilater à 15 bar (ou avant), il y a parfois de très bonnes raisons. Raisons qui tiennent aux matériaux, le bon marché ça se paye un jour ou l'autre ou l'asssemblage. Si les florentins ex-WBC demandent de descendre à 12 bar leur expansion, ce n'est pas que pour des raisons scientifiques. C'est que leurs soudures sur inox ne sont pas toujours parfaites ou ne l'on pas toujours été et que les cuves s'ouvraient d'autant plus facilement que l'on tarait "haut"... sur les cordons de soudure. Donc 12 bar, c'est bien mieux pour le SAV !

Sur ta S27, sur une EV en bon état, ça ne posera pas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Lun 06 Juil 2009, 17:51

Sur ta S27, sur une EV en bon état, ça ne posera pas de problème.
OK !!! cheers

mais Grimac ferme à 17H Sad
je commanderais donc demain Crying or Very sad


édit:
une machine à cuivres fins, assemblage limite-limite (je ne cite pas de marque,
pas la peine de citer, tout ceux qui te lisent, (très récemment encore), savent la marque ..... que tu ne cites pas lol!


Dernière édition par tonton66 le Lun 06 Juil 2009, 18:02, édité 2 fois
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 17:56

S'il n'y avait qu'une marque, ce serait le paradis. Il y en a beaucoup, beaucoup trop ... raisons de la mise en place d'échangeurs démontables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 18:01

Pardon d'insister mais MOPD ça fait quoi alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Lun 06 Juil 2009, 18:04

en fait, qu'elle pression serait à considérer comme CRITIQUE ? 25 30 40 ? (par exemple sur une S27 et pas une ... "que tu cites pas"

quelle pression ne devrait jamais être atteinte dans un circuit HP café ?
par exemple, si l'EV dilate bien entre 15 20 bar, faudrait pas dépasser 20 bar non ? (en supposant avoir un mano qui indique + de 20 bar), ce qui pourrait indiquer une défaillance de l'EV ?
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 18:22

Tu vois que la machine souffre quand la partie HP du mano va rejoindre le bas de la partie BP (sur les doubles). Donc juste après 20 bar. Moi je suis très (trop ?) Unic. Je sais comment ils construisent et quand le mano HP va tenter d'aller faire un second tour, les choses deviennent sérieuses.

Ceci dit, je n'ai jamais vu une double chaudière Unic sur une hydraulique (là on tare à 3,5-4 bar) ou une cartouche d'injection s'ouvrir. C'est souvent aux joints (cuivre) que ça claque. Sur les hydrauliques de Cimbali, un peu plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Lun 06 Juil 2009, 18:35

bon, on verra tout ça quand j'aurais remonté la mienne.

mais je viens de penser à un problème, je m'en vais en vacance le 14 et si je commande demain, c'est pas sur que je reçoive les pièces avant le 14 Suspect

à mois qu'ils soient très rapide chez Grimac, je ferait peut etre mieux de commander à mon retour le 21 Rolling Eyes

ils sont rapide chez Grimac ? Rolling Eyes
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 2 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum