Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

S27 restauration (la suite)

+3
bulzacien
lalam
tonton66
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Sam 11 Juil 2009, 18:48

La Ducale a écrit:Alors désacidifier. Quand tu détartres, le cuivre est poreux (si, si) et il reste une quantité +/- importance d'acide piégé DANS le pores du métal. Tu peux rincer, rincer, rincer ... il en reste. Donc ta machine en chauffant, va relarguer cet acide "piégé" progressivement, pour revenir à n'avoir plus que de l'eau dans l'ensemble de ses circuits. Pour le circuit café, je compte 100 tasses environ, donc entre 0,75K et 1K de "merde" pour la ... désacidifier.....
OK, merci Wink
comme je rince directement le porte filtre vissé sur le groupe et les tasses avec l'eau du circuit à chaque fois, ça devrais aller vite



La mise à la terre. C'est un piège à couillons. La mouture est statique ...
ha bin ouéh, logique Embarassed
zeb a écrit:
Peut-être pour évacuer l'électricité statique Question
merci aussi Wink



Le doseur du Mazzer, je te laisse le découvrir ....
je découvrirais rien puisque je dois le transformer en doserless Cool
mais je ferais gaffe à le transformer métaliquement
va falloir chercher, trouver, adapter, meuler, scier, découper, limer, etc ... scratch

tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 18:58

Je ne suis pas objectif sur les moulins, ce qui me fait dire qu'il n'y a que trois-quatre doseurs que j'aime:

- Vittoria, petit et grand modèle car éternel, précis et propre;
- Balestra sur le Q85 ... bien fichu, même si ce n'est pas un Vittoria;
- Santos 6 ancien (pas le 40) car il n'en colle pas trop à coté, tout terrain.
- Le Faema MC90/99

Et puis le Mazzer, c'est un cas à part. Je n'ai pas le geste qui va bien avec et j'en colle partout. C'est une relation entre l'homme et la machine, entre Mazzer et moi; ça ne colle pas.

Après, il y a ceux que je n'aime pas utiliser (pas de nom) ou sur lesquels je n'ai pas assez de recul (Compak, Fiorenzato, Eureka, etc...). Il reste les historiques, marques disparues. Le gros du QM 511 est pas si mal, celui des petits pas trop ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Sam 11 Juil 2009, 19:27

toi tu me rappelle un prof d'électronique, quand j'étais en CAP, ... y a un bail donc Laughing .
quand on avais pas envie de bosser en classe, il suffisait que l'on pose une question, une seule, sur le passé professionnel de ce prof, (il n'était pas prof au départ), pour qu'il parte pendant tout l'heure du cours à nous raconter des tas d'anecdotes, mais en tout cas, toujours vraiment très intéressantes.
lol!
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 20:10

Comme tous les passionnés, j'ai mes bêtes noires et mes dadas. Je parle beaucoup de Vittoria car Giovanni Gozzoli avait TOUT compris avant tout le monde. Ce qui fait que tu peux prendre le dernier zinzin truffé d'électronique, le steppelaisse de course qui tue sa mère, les meules céramique à l'oxyde de schmoldu ... tu te fais planter en qualité de mouture par un Vittoria à meules parfaites (SAMA à Porotto a encore les matrices).

Ce truc est à crans imposés, mais la fragmentation du grain est si bien étudiée que ... Et c'est SOLIDE, je pense crever avant d'en voir un fumer. Si solide que Vittoria a fermé car quand tu achetais un Vittoria, c'était pour la vie et au delà. Suavor avait deux gros MIM 400/450 industriels (600 K de mouture à l'heure) et JAMAIS ces engins ne sont tombés en panne. Ils sortaient LA mouture adaptée pour telle ou telle machine, sans chauffer d'un iota (les meules de 250mm étaient refroidies à l'eau) un truc hors de portée des broyeurs à cylindres actuels ou des trucs Suisses de chez Ditting. C'est toute la différence entre une coupe structurée et un broyage...

Donc parler moulin avec moi, Vittoria arrivera toujours Very Happy Ne cherchez pas, rares sont ceux qui sont à vendre et ils sont hors de prix (800-1000 €).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Dim 12 Juil 2009, 02:25

...., sans chauffer d'un iota ....
en parlant de chauffer, j'ai trouvé la mouture du Santos légèrement chaude Rolling Eyes
quand j'aurais remonté le Mazzer, faudra que je mesure la T° avec le thermostat laser.
quelle T° serait tolérable avec nos moulin pas refroidis par eau Very Happy


une question que j'avais posé plus loin sans réponse:
j'ai reçu des cales en carton pour le joint de coupe, mais comment on détermine la bonne hauteur ou plutôt profondeur de ce joint dans le groupe ?
par rapport à la douchette je suppose ?
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Dim 12 Juil 2009, 11:52

A pif. Sur une mouture industrielle, la poudre tombe dans une trémie et part ensuite dans une chaîne à godets jusqu'à l'ensacheuse. On touche et on regarde si ça ne chauffe pas à la trémie. Le MIM de Vittoria ne chauffait pas en rotation continue (2H + pause+ 2H) x 2. Les Ditting, jamais aller au delà d'une heure de rotation, ensuite ils brûlent. Le refroidissement se fait par air, comme Mahlkönig. Le MIM tourne avec une re-circulation d'eau ou à très forte cadence avec de l'eau "réseau". En mouture filtre/perco, un MIM450 sort 600 K/H.

Chez Suavor, la batterie de Ditting travaillait pour les "origines" (petits volumes, nettoyages fréquents) et les MIM sur les gros volumes (Président, Brasil, Déca et pré-dosés). Un tout autre monde ...

Les cales, il faut que tu arrives au serrage de coupe a être ente "6H" et 4"H", aux aiguilles d'une montre en terme de position. Après extraction, tu dois avoir une empreinte (de vis, de diffuseur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Jeu 23 Juil 2009, 17:16

me rev'la, tout frais tout bronzé Smile

j'ai pas encore rallumé la machine, j'ai un pote, (plombier chauffagiste, clim), qui doit me ramener du boulot ce qu'il me faut pour raccorder le mano double.

je compte insérer un T sur le débitmètre pour en repartir vers la partie HP du mano.
pour la BP, faut que mon pote me trouve un réducteur pour le tuyau existant, ou alors un autre tuyau.

donc, peut être ce soir, je vais enfin pouvoir régler cette S27 cheers
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Jeu 23 Juil 2009, 22:00

bon bin La Ducale, tu vas pas être content No

d'abord le montage:
un T sur la sortie du débitmetre:
S27 restauration (la suite) - Page 4 DSC_1956_redimensionner
S27 restauration (la suite) - Page 4 DSC_1965_redimensionner


ensuite le résultat:
faut pas faire attention à l'inclinaison du mano, l'olive téflon m'a laché avant et j'en ai remis une autre sans trop me préoccuper de l'alignement:
extraction à vide: 3bar ! Shocked
S27 restauration (la suite) - Page 4 DSC_1963_redimensionner

fin d'extraction, compteur bloqué TRÈS TRÈS RAPIDEMENT à plus de 20bar !!! .... et là j'entends La Ducale "gueuler" Evil or Very Mad
S27 restauration (la suite) - Page 4 DSC_1964_redimensionner



extraction avec le porte filtre plein,... plus de 13bar !!!:
S27 restauration (la suite) - Page 4 DSC_1966_redimensionner

fin d'extraction .............. compteur toujours bloqué !!! Evil or Very Mad
S27 restauration (la suite) - Page 4 DSC_1967_redimensionner


c'est quoi qui va pas ? Neutral
- l'emplacement du T ?
- l'étalonnage du mano ?

Rolling Eyes
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 22:16

Que ta valve ne dilate pas ???? Vois tu un truc perler après ta décompression (tu tires 4-5 faux cafés longs avec une mouture merdique), tu laisses la décompression se faire et tu regardes si tu as un goutte à goute?

Ta pompe est à descendre à 9-10 bar à l'extraction (donc avec une mouture ou un mano d'essai avec une mini fuite), mais regarde le post sur la S27 de géo, il a eu des surprises. 3 bar à vide est totalement normal, tu n'as pas de frein de mouture.

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/rancilio-s27-contrle-et-essais-des-lments-principaux-t2380.htm

La position, bof ... Tu es sur le circuit HP donc ... là ou ailleurs. Je te disais que ces EV taraient haut Wink

Attention quand même, visiblement ta dilatation n'est pas du tout gérée. Donc la pression peut vite monter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 22:37

Un conseil: tu montes une Lucifer .... là tu cours de gros risques de sécurité pour le circuit HP et pour toi. Rancilio, c'est épais, costaud ... mais si tu dépasses 20 bar, ça craint. Donc ouvrir la tirelire et monter une 3-voies plus académique.

Ou de monter une RD850, un "T" RD 1155 et un retour bassine et de conserver l'Ode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Jeu 23 Juil 2009, 22:52

la surprise de géo c'est que ça pompe était entartrée Very Happy

je penses que je vais démonter le mano et le contrôler comme j'avais dit dans un autre post, avec un mano de garage.
ils sont contrôlé régulièrement et montent tranquille jusqu'à 10bar et plus .... donc justement la pression qui doit être précise pour notre usage.

j'en profiterais pour récupérer un thermométre infra rouge ou laser, (j'sais plus), comme ça je ferait tous les réglages conformes.

Que ta valve ne dilate pas ???? Vois tu un truc perler après ta décompression
bin justement, il n'y a rien de différent par rapport à avant.
j'ai bien quelques gouttes après plusieurs tirages, mais ça ne correspond pas à la montée en flèche de la HP que je vois au mano Rolling Eyes
et vu la pression indiqué et le temps long qu'elle y reste, il devrait y avoir longtemps que quelque chose m'aurait pété à la tronche Suspect


3 bar à vide est totalement normal
oui mais j'ai oublié de dire qu'à la mise en route, quand la machine froide se rempli, j'ai la pression du réseau.
hors le mano m'indique 4bar alors que la pression du réseau devrais faire moins de 2bar, surtout que je l'ai réduite un peu au compteur vu l'age avancée de la plomberie chez moi.
faut vraiment que je le contrôle.



La position, bof ... Tu est sur le circuit HP donc ...
il ne serait pas possible qu'il y ai une différence entre la partie froide et chaude ?
en clair, il ne pourrait pas y avoir une pression légèrement plus grande après la chaudière dans le groupe ?
ou alors c'est totalement insignifiant Rolling Eyes


Un conseil: tu montes une Lucifer ....
oui mais je sais plus qui a commandé une Lucifer chez compodif et il a reçu une "j'sais plus quoi" à la place Rolling Eyes


édit:
... mais si tu dépasses 20 bar, ça craint
justement, à mon avis les 20bar n'y sont pas Suspect
la partie la plus faible c'est le raccord du mano HP avec une olive téflon, le tube en cuivre rentre à peine dans le mano, et cette olive a déjà pété parce que j'avais trop bougé le mano pour l'aligner.
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 23:08

Si c'est une Parker trois voies comme j'ai vu sur les Lady, elle dilate à 15 bar. Tu arrêtes la bouzine, on regardera ça à tête reposée...demain.

Là, ça commence à craindre car elle dilate à 20 bar ...ou plus Et je n'aime pas trop car tu vas te coller des fuites à répétition. Le placement du mano HP, je le balance un peu où je trouve de la place, souvent à l'entrée d'un dosimètre ou à la sortie de la pompe.

Là, je ne remets pas en cause le mano, tu as trop de pression en HP, je suis à 90% certain que tu ne dilates pas ou trop haut (mais je t'avais dit que les Ode c'était plus 20 que 15) et il faut pour ta sécurité arriver à descendre vers 15 bar.

Le reste, il faut que ta pompe pendant une extraction avec une mouture adaptée se situe entre 9 et 10 bar. Je reconnais que je préfère travailler avec un manomètre à la coupe+mini fuite, comme j'ai indiqué à Géo.

C'est de la mise au point, mais tu vois par toi même le phénomène d'expansion et les conséquences que cela peut avoir. Un BOUM sourd et aqueux peut arriver TRÈS vite, donc prudence.

Ce qui fait que je me refuse à faire un tutoriel, pourtant facile, car je ne veux pas voir un type avec une page dans une main ébouillantée et des morceaux de cuivre plantés dans la peau Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 23:11

As tu purgé ton circuit café à FROID ? A faire demain matin avant de la mettre en chauffe. -3 litres au minimum Juste retirer un plot de la résistance et envoyer 3 L d'eau par le circuit café. Poches d'air ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Jeu 23 Juil 2009, 23:24

Tu arrêtes la bouzine, on regardera ça à tête reposée...demain.
Very Happy ça fait un bail qu'elle est arrêté la "bouzine"


mais tu vois par toi même le phénomène d'expansion et les conséquences que cela peut avoir.
c'est pour cela que je voulait monter un mano HP .
et les effets d'un boum à 20bar ....... je les devine trés bien.
j'étais chauffeur routier, nos pneus sont gonflé à plus de 8bar et quand ça pète.... ça pète affraid
mais ce n'est que de l'air ......... alors que nos machines ne sont pas remplies d'air mais d'eau à 100° Shocked


As tu purgé ton circuit café à FROID ? A faire demain matin avant de la mettre en chauffe. -3 litres au minimum Juste retirer un plot de la résistance et envoyer 3 L d'eau par le circuit café. Poches d'air ...
je l'avais purgé, mais effectivement, vu qu'elle est resté plus d'une semaine débranchée du reseau d'eau, il y a peut etre une poche d'air.

la poche d'air se traduit par quoi comme effet ?
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 23:32

tonton66 a écrit:a poche d'air se traduit par quoi comme effet ?

Pression "fausse" dans le circuit HP, c'est donc à faire. Franchement ne pas hésiter à la purger ferme, ferme, ferme ... Je dis 3L, sur des machines hydrauliques, j'ai accès à une SHP que j'ouvre pendant 3-4 minutes pour qu'elle pisse, je la re-tare à sa valeur nominale. Puis l'eau chaude (elle est prise sur la chaudière interne, pour toi ça ne joue pas), puis le groupe. Il m'arrive de m'y reprendre à deux fois, il suffit d'une bulle qui va stagner, se balader et faire une sorte d'embolie. Les purges sur les circuits remplis et clos, c'est parfois plus long que de purger des freins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Jeu 23 Juil 2009, 23:36

OK, merci et à demain Wink
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Ven 24 Juil 2009, 11:13

HS

On va dériver, mais l'expansion ça tue. Quand le paquebot Norway a explosé sa chaudère "24", timbrée à 60 bar et dont la vapeur devait se situer entre 400 et 450 °C, on a écrit tout et n'importe quoi. Les américains n'ont fait que de rapporter des faits; à savoir que l'eau était mal équilibrée pour sa charge en hydrazine, que des soudures n'étaient pas aux normes sur les viroles, etc ... Ils ont aussi indiqué, et c'est passé totalement inaperçu sauf de quelques experts, qu'un plateau d'expansion était bloqué ou l'avait été (après avoir relu le rapport). Pour pouvoir dilater, les chaudières reposent - à ces pressions- sur des glissières graissées. L'analyse finale a conclu que c'était une soudure qui avait claqué, pas seulement et trop simpliste. L'expansion du métal n'étant plus gérée, la chaudière à tube d'eau s'est trouvé à un moment sous contrainte et le cordon de soudure s'est fragilisé ou a rompu. Si ce pivot avait travaillé normalement, la chaudière avait 90 % de chance de ne jamais exploser, même avec des soudures hors normes.

Fin du HS

On est pas là à de telles pressions, mais franchement sur machine pro à double chaudière (ou HX), il faut faire très attention. Cet accident a fait je crois huit victimes, a arraché des portes d'étanchéité à l'eau (donc pas un truc de chez Lapeyre) et a dézingué un grosse partie de la machinerie. La coque elle même a fait un "gros boum" sourd:

https://www.youtube.com/watch?v=P6194Dce804

Une machine peut facilement ébouillanter une pesronne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Ven 24 Juil 2009, 12:20

toujours très intéressantes tes anecdotes Wink

retour à la S27:
c'est normal que, (résistance débranchée), en tirant sur le circuit café pour purger, le mano m'indique à la fin du tirage 7bar ? Rolling Eyes
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Silver Ven 24 Juil 2009, 12:36

C'est mieux que 20 bar non? lol!
Faudrait peut-être continuer à purger tout ça.
Et glou et glou et glou drunken
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Ven 24 Juil 2009, 12:40

tonton66 a écrit:toujours très intéressantes tes anecdotes Wink

retour à la S27:
c'est normal que, (résistance débranchée), en tirant sur le circuit café pour purger, le mano m'indique à la fin du tirage 7bar ? Rolling Eyes

Oui, la pompe .. mais ça doit redescendre ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Ven 24 Juil 2009, 12:47

Oui, la pompe .. mais ça doit redescendre ensuite.
OK, ça redescend ensuite à 3bar

ensuite:
toujours à froid, j'ai mis un bouchon dans le filtre et j'ai réglé la pression max en tirage à 10bar.

mais une fois arrivé à 10bar, il n'y a rien qui pisse nulle part pour réguler ça.
c'est normal ?
y a juste l'EV 3 voies qui recrache dés que j'arrête le tirage.


édit:
j'ai oublié de dire qu'avec le bouchon, avant de descendre la pression à 10bar, elle était quand même au départ à 13/14bar Shocked
1bar d'erreur sur le mano, je veux bien, mais il y a surement pas 3 ou 4 bar
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Ven 24 Juil 2009, 13:33

Et ça donne avec du café? Car in ne règle pas en obstruction:

- soit avec un café à mouture adaptée et on se place entre 9 et 10
- soit avec un manomètre à fuite ajustable, même paramètres ...

En sortant trois quatre doubles tasses successives, la dilatation doit s'expulser par l'EV 3 voies (après la décompression) sensée dilater et ne pas monter au dessus de 15 bar. 17 grand maxi .... mais risqué. Vingt, pas pour moi ...

L'histoire du France/Norway est une image qui grossit le trait. On est pas avec les mêmes pressions, les mêmes T°, les mêmes contraintes. Il n'empêche qu'une chaudière reste un chaudière et que même un gros cumulus à eau chaude a soufflé le Théâtre de l'Empire !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Ven 24 Juil 2009, 13:42

Et ça donne avec du café? Car in ne règle pas en obstruction
va falloir attendre un peu parce que je peut pas la brancher en même temps que la machine à laver, compteur triphasé 15A par phase No

et que pense tu de la pression du départ à 13/14bar ? Neutral
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Ven 24 Juil 2009, 13:47

tonton66 a écrit:et que pense tu de la pression du départ à 13/14bar ? Neutral
J'ai besoin de repère plus précis. Si tu veux, ce que me sort une pompe à la base, à vide ... je m'en fous assez Wink Ce qu'elle sort avec une mouture assez adaptée un peu plus. Donc la cadrer vers 9-10 bar, même à froid.

Ensuite, il faudra voir si ça ne remonte trop haut faute d'une expansion tarée trop haut. Si tel est le cas, il faudra changer d'EV ou placer une vraie valve d'expansion.

Le mano est peut-être imprécis (encore que ...), mais là ... ça montait hier BEAUCOUP trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par tonton66 Ven 24 Juil 2009, 15:23

bon voila.
avec le Segafredo, en 25s:
9bar pile poil, le café est meilleur qu'avant, la légère amertume à disparue.
la créma est belle, l'extraction est belle ni sous ni sur extrait.
ça me fait un café comme au bistrot avec rien d'exaltant bien sur, mais quand même bon et meilleur qu'avant les réglages.

rien que pour voir j'ai essayé le grain d'intermarché, un costa rica, qui normalement est légèrement acidulé, mais qui était complètement ignoble dans cette machine et même dans la krups, c'est pour dire!
et bin là, il n'est pas mauvais, le coté excessivement acidulé pour ne pas dire acide à complètement disparu.
c'est peut être le stockage au frigo, ou j'sais pas quoi d'autre, mais il est nettement moins mauvais... j'oserais pas dire bon.


coté pression, ça bloque toujours le compteur après extraction Crying or Very sad

je vais essayer de récupérer un thermomètre cet aprém pour régler la T° Wink
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Invité Ven 24 Juil 2009, 15:24

Rien à voir, EV 3-voies à changer ou monter une vraie SHP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S27 restauration (la suite) - Page 4 Empty Re: S27 restauration (la suite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum