Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SAECO out, JURA in ???

+15
jackflash
kizuchi
totokro
giorgio
Toki
ceramix
cophil2c
Pedrinho
2nicolas
jean-roch
lefen
gnico
kobus
H@R
Geppy
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SAECO out, JURA in ??? - Page 4 Empty Re: SAECO out, JURA in ???

Message par Geppy Mer 08 Sep 2010, 16:48

Très bon commentaire, totokro. Merci.

Je reconnais avoir manifesté un certain énervement, pas en raison des points de vues exprimés, tous légitimes, mais par le fait que considérer que "SON" point de vue est "LA VERITE ABSOLUE". Cela me parait faire preuve d'une légère étroitesse d'esprit, pour dire les choses avec retenue. Nous sommes dans un domaine éminemment subjectif, et donc il ne peut y avoir une vérité.

Certains pensent que ce forum est réservé à ceux qui veulent investir une budget significatif (cf analogie "grosses voitures"). D'où vient cette certitude ? Pourquoi dans le topic des topics conseille t on un "fil" dont le titre est "s'équiper pour moins de 100 euros" ? Cela n'autorise t il pas les simples amateurs à avoir leurs discussions sur ce forum ? De quel droit certains jouent les censeurs et décrètent que l'on n'a rien à faire ici ?

Ceux qui, comme moi, ont fait des recherches sur les forums traitant du sujet, avant de venir ici, ont constaté qu'il n'y avait pas "plein d'autres forums sur le sujet".

Ceci dit, ces discussions étant particulièrement stériles, je m'abstiendrai à l'avenir de rentrer dans ce genre de polémique.

Et si je n'ai pas ma place ici, et que cela m'est signifié par mail par un responsable du forum, je me désinscrirai et présenterai mes plus plates excuses pour avoir perturbé les "vrais amateurs", oups, pardon, "les vrais passionnés" Cool





Dernière édition par Geppy le Mer 08 Sep 2010, 21:22, édité 1 fois

Geppy

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

SAECO out, JURA in ??? - Page 4 Empty Re: SAECO out, JURA in ???

Message par totokro Mer 08 Sep 2010, 17:53

Je te dirai qu'on serait mieux à parler des cafés que tu apprécies ou pas, de leurs provenances et de leurs résultats en expresso.

Qu'une bonne auto sortent un jus moins bon qu'une unic hydreau certes, mais je pense qu'ils est tout de même possible de discuter de l'expresso en lui même et de profiter de toute la chaine qu'il y a avant le broyeur.

Quand à l'ouverture d'esprit elle doit être partout chez ceux qui préfèrent les autos comme chez ceux qui préfèrent les manuels.

Ce serait dommage que le forum ressemble aux sites qui posent des super questions :
'Pour ou contre les rousses?' 'Lakel è la meyeur : xbox ou wii?' 'Qui a la plus longue moi ou le président?'
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SAECO out, JURA in ??? - Page 4 Empty Re: SAECO out, JURA in ???

Message par sorg Mer 08 Sep 2010, 18:18

Juste pour donner mon avis:

J'ai possédé et utilisé quotidiennement une Jura impressa cappucinatore pendant 3 ans.
Il s'agit du top de la gamme Jura datant de 2002.
Il y a certainement eu des progrès de fait depuis, mais à ma conaissance, les grands principes reste identiques (et nottament le groupe est parfaitement similaire sur les derniers modèles).

Il s'agit d'abord de belles machines, bien foutue techniquement, (meme si malheureusement, bcp de plastique là dedans, ce qui est en peu regrettable sur une machine qui valait plus de 1200€ neuve).
Le mécanisme est vraiment très ingénieux.

La maintenance n'est finalement pas difiicile si on est un peu bricoleur et qu'on a pas peur d'ouvrir la bete et de tout démonter.... (tant que le pépin n'est pas électronique, mais pour ma part, je n'ai jamais eu de souci de ce coté).

C'est au niveau du résultat en tasse que ca pêche:
j'ai jamais eu un vrai expresso, mais plutot quelque chose qui se rapproche d'un café filtre. le résultat n'est pas mauvais. mais il ne "présente" pas très bien et le gout n'a rien d'extraordinaire...

J'ai essayé d'améliorer les choses en tweakant la machine: serrage du moulin au delà de la plage de réglage prévue... relevé de pression à l'infusion... Mais je ne suis jamais parvenu à vraiment améliorer le résultat...



sorg

Date d'inscription : 12/05/2007
Machine à café : Jura Impressa Cappuccinatore
Broyeur : Jura Impressa Cappuccinatore
Nombre de messages : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

SAECO out, JURA in ??? - Page 4 Empty Re: SAECO out, JURA in ???

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 20:47

Perso, je pense que c'est un faux débat, on parle de 2 produits complètement différents pour des résultats d'autant plus eloignés...

Chocolat noir ou chocolat au lait ? ARTE ou TF1 ? Vin rouge ou rosé ? J'aime le café ou j'm le Kfé...

Sensuel sous contrôle d'un côté, nonchalant et consensuel de l'autre... Deux mondes totalement antinomiques Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAECO out, JURA in ??? - Page 4 Empty Re: SAECO out, JURA in ???

Message par Pedrinho Jeu 23 Sep 2010, 22:19

Bon, j'ai reçu ma machine.
Je prends le risque d'en parler ?
C'est bon après ce débat un brin d'humour ne peut être que le bienvenu, non ?

Malgré tout, je pense qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau thread.
Rien que parcequ'on est en HS depuis au moins 6-7 pages lol!

Pedrinho

Date d'inscription : 25/08/2010
Machine à café : En recherche de...
Broyeur : Trop violent pour moi :]
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

SAECO out, JURA in ??? - Page 4 Empty Re: SAECO out, JURA in ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum