Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

électrique vs manuel?

3 participants

Aller en bas

électrique vs manuel? Empty électrique vs manuel?

Message par Aboulie Ven 17 Déc 2010, 22:32

Bonsoir!

Je parcours activement forums, expresso bars, torréfacteurs depuis qq semaine en vue de me faire une idée pour l'achat d'un matos permettant de faire un délicieux café.

Nous sommes 2 qui consommons du café. Mon ami aime le matin un café avec du gout, pas d'amertume mais plus que les qq ml d'un expresso. Un double et demi je dirais. En ce qui me concerne, je l'aime noir ou lacté (expresso, capuccino,...).

1) J'ai déjà compris que le moulin tient un grand rôle dans la réalisation d'un bon café.
faut-il nécessairement se tourner vers une machine électrique? Un barista m'a chaudement recommandé un moulin manuel hario skerton. Bon il les vend, mais il m'a dit l'utiliser chez lui et il m'a aussi conseillé de googler un peu pour me faire une opinion. Je n'ai pas senti de pression à l'achat...
Est-ce que la mouture sortie de ce moulin sera vraiment valable pour le l'expresso?
Est-ce que des utilisateurs sont ici présents et peuvent me dire si changer la mouture d'une fois à l'autre est vraiment galère?

J'avoue que les arguments prix et encombrement comptent pas mal étant donné notre consommation qui n'est pas énorme au quotidien.

2) pour continuer dans le diptyque manuel/électrique, j'ai aussi vu ceci: une AeroPress (je ne sais pas insérer de lien elephant )
et j'hésite avec en électrique une machine Ascaso Basic ou une Lelit, autour de 300€
Est-ce qu'avec la manuelle on sait sortir un expresso ou seulement du long corsé?
Est-ce que ces 2 machines électriques sont tellement basiques qu'on ne peut sortir un bon truc à chaque fois ou du moins avec régularité?

La seconde main est envisageable, mais on est peu bricoleurs ici

Ô augustes connoisseurs, je sollicite vos lumières? Laughing

A+
Aboulie

Aboulie

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : a venir
Broyeur : x
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

électrique vs manuel? Empty Re: électrique vs manuel?

Message par yomgaille Sam 18 Déc 2010, 14:24

Aboulie a écrit:Est-ce que la mouture sortie de ce moulin sera vraiment valable pour le l'expresso?
Est-ce que des utilisateurs sont ici présents et peuvent me dire si changer la mouture d'une fois à l'autre est vraiment galère?
On est ici un certain nombre à utiliser un moulin manuel, tu peux faire une recherche sur le forum pour d'autres avis, mais ça convient tout à fait pour un espresso. Le réglage n'est pas compliqué, c'est comme tout, quand on connaît son outil... le reste c'est du feeling dans tous les cas cyclops
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

électrique vs manuel? Empty Re: électrique vs manuel?

Message par H@R Sam 18 Déc 2010, 22:24

+1
Un moulin manuel est une très bonne alternative : c'est + économique et tu fais un peu d'exercice !
Hario, Polex ou Kyocera sont de très bonnes marques et font une mouture valable pour l'expresso !

Aeropress vs machine expresso : c'est pas du tout la même chose ! En prix comme en rendu en tasse...
Je très envie de tester l'aeropress qui coute moins de 40 € (à comparer des 300 mini d'une électrique). C'est entre le filtre et l'expresso. Si vous n'êtes pas vraiment amateur, c'est un bon compromis : un bon café, du corps pour pas cher et ça rentre dans un coin du placard !!!
Sinon, dans un autre genre, il y a la bacchi : c'est une machine expresso qui coute 300 €, est petite et se met sur le gaz pendant 6 minutes pour avoir un ou 2 expresso.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

électrique vs manuel? Empty Re: électrique vs manuel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum