Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Choix difficile !

Aller en bas

Choix difficile ! Empty Choix difficile !

Message par doudy Sam 29 Jan 2011, 12:45

Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper d'une bonne machine à expresso, mais n'y connaissant rien je me permets de poser quelques questions:
Je vous précise que je n'ai pas encore de moulin, mais que dans un deuxième temps si le besoin s'en faisait sentir, pourquoi pas ... ou bien si c'est vraiment indispensable un moulin manuel type Skerton Hario.

J'ai sélectionné des machines ( je vais en profiter pendant qu'elles sont en promo) :

Je crois que les modèles que j'ai sélectionné ont le minimum requis : chaudière et porte filtre en laiton, d'après ce que j'ai lu dans les forum.

- Ascaso Barista At Home: ( lien ici ) elle est livrée avec un filtre pressurisé pour le café acheté déjà moulu. Et si j'ai bien compris, par la suite si j'ai un moulin je devrai commander et installer le KitN°1 Ascaso et un filtre non-pressurisé ... c'est bien cela ? Donc contrairement aux autres marques où les filtres pressurisés ou non sont interchangeables, sur ce modèle il faut modifier un élément interne pour passer de l'un à l'autre ?

- PL41EM de Lelit: ( lien ici ) Donc celle-ci est livré avec les 2 types de filtres pressurisés ou non, et comporte une manomètre ... est-ce utile ?

- Gaggia New Baby Dose: ( lien ici ) Il me semble que celle-ci n'est livrés qu'avec un filtre pressurise ?

Que me conseilleriez vous parmi ces modèles ou d'autres, vu que je débute sans moulin (achat plus tard ?) et que je me fixe un budget serré de 370€.

Merci d'avance pour votre aide dans mon choix.

Very Happy


Dernière édition par doudy le Sam 29 Jan 2011, 17:15, édité 10 fois

doudy

Date d'inscription : 19/12/2010
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile ! Empty Re: Choix difficile !

Message par doudy Sam 29 Jan 2011, 12:47

Une autre petite question: Mettre du café fraichement moulu au congélateur préserve-t il son arôme ?

Merci Very Happy

doudy

Date d'inscription : 19/12/2010
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum