Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ?

+4
_joss
igno
Ric
lenkhi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ? - Page 2 Empty Re: Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ?

Message par vercafe Dim 21 Aoû 2011, 00:56

Bonjour à tous! Mon premier message sur le forum Smile

J'ouvre à nouveau ce topic car il correspond à peu près à mes intentions d'achat. Je cherchais une bonne petite machine pour retrouver les plaisirs de l'espresso, et après avoir parcouru ce forum mon choix s'est aussi porté sur la Gaggia Classic, d'autant que j'ai aussi trouvé les boutiques italiennes sur E-bay qui vendent la machine à 189€ +29€ fdp, ça me semble une bonne affaire.

En lisant vos commentaires, je vais aussi tout de suite commander les filtres non pressurisés Shocked

Je ne suis pas complètement nouveau à l'expresso, j'ai possédé une Rancilio Silvia il y a 7 ans, que j'ai du revendre cause déménagement. Je sais que la Gaggia Classic ne vaut pas la Rancilio, mais je me dis qu'avec un bon broyeur je devrais arriver à me faire plaisir (je ne cherche pas la perfection totale - du moins pour l'instant). (Et pis j'ai plus le budget pour une Rancilio Silvia...)

Jusqu'ici, j'ai bon??

Reste à choisir le broyeur!
J'hésite entre:
- un Gaggia MDF d'occase: enchères sur E-bay en Allemagne en ce moment!
- un Ascaso I MINI I2 neuf, à 189€ (meules coniques)
- un Ascaso I MINI I1 neuf, à 199€ (meules plates)

J'ai cru lire que le I1 était mieux, selon une revue.

Vous me conseilleriez quoi?

Merci d'avance pour vos réponses Cool

vercafe

Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ? - Page 2 Empty Re: Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ?

Message par H@R Dim 21 Aoû 2011, 10:40

Oublie le i2, meules coniques mais support plastique bien moins robuste et précis de le support métallique du i1.
Le gaggia a ses fans et il sera plus facile à régler que le i1/i2 même si un poil moins précis (présence de repères visuels).
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ? - Page 2 Empty Re: Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ?

Message par vercafe Dim 21 Aoû 2011, 16:34

Ok, merci H@R pour le conseil. Je vais voir si je peux gagner l'enchère sur eBay pour le Gaggia MDF (ça me coûtera moins cher), sinon j'irai pour l'Ascaso I1.
Sinon, je ne me trompe pas trop avec la Gaggia Classic? (chaudière alu, mais bon, je ne détartrerait pas tous les jours. L'eau du robinet n'est pas trop calcaire a priori.)
vercafe
vercafe

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ? - Page 2 Empty Re: Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ?

Message par H@R Dim 21 Aoû 2011, 18:34

Evite surtout une eau acide (pH < 7)
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ? - Page 2 Empty Re: Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ?

Message par vercafe Lun 22 Aoû 2011, 00:27

Bon, voilà: j'ai gagné l'enchère sur eBay, j'ai eu le Gaggia MDF pour 76€. Je pense que je m'en tire bien. Reste à voir l'état des meules, il a servi 3 ans (à changer?).

Plus qu'à acheter la maccina. Gaggia classic neuve ou... bonne occase si je trouve!

Pour l'eau acide, j'ai pas mesuré. Mais a priori si l'eau est moyennement dure (donc légèrement calcaire), il y a des chances qu'elle ne soit pas acide.

Merci encore!
vercafe
vercafe

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ? - Page 2 Empty Re: Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ?

Message par vercafe Sam 03 Sep 2011, 11:39

Résultat des courses: finalement j'ai abandonné l'idée de la Gaggia Classic... et j'ai acheté une Lelit PL41E (j'ai profité d'une promo: modèle d'expo à prix réduit).
J'ai reçu la bête, mais je n'ai pas encore pu obtenir de bons cafés, car je n'ai pas encore reçu le moulin Crying or Very sad . J'ai essayé avec des dosettes ESE Lavazza trouvées en supermarché, mais le résultat est décevant (café très amer, 30ml en 18s). Il faudrait que j'essaie avec de meilleures dosettes.
Normalement, le couple Gaggia MDF + Lelit PL41E devrait me procurer du bonheur... j'attends donc le moulin avec impatience.


vercafe
vercafe

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ? - Page 2 Empty Re: Gaggia Classic neuve à 200 euros: bon choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum