Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

broyeur Graef ou Sunbeam

4 participants

Aller en bas

broyeur Graef ou Sunbeam Empty broyeur Graef ou Sunbeam

Message par hbf11 Sam 18 Juin 2011, 17:10

Bonjour à toutes et tous.

c'est avec un plaisir certain que je lis depuis plusieurs mois les rubriques et messages du forum et j'avoue que les conseils donnés sont une aide précieuse si on ne veut pas se perdre dans les choix de machines , broyeurs, accessoires et autres.

c'est par le forum que j'ai acheté ma dernière machine expresso Lelit PL41EM dont je suis très satisfait après un mois d'utilisation intensive .
Maintenant je m'adresse à vous tous car je me retrouve face à un problème de broyeur .
J'ai un vieux broyeur Solis acheté il y a quelques années ; il n'est pas génial mais cela pouvait aller avec le filtres pressurisés de mes anciennes machines /
Maintenant , je dois le changer et ce d'autant plus que le moteur donne des signes de faiblesse.
En surfant sur internet et mis à part tous les broyeurs cités sur ce forum , je suis tombé sur le broyeur GRAEF CM80 ( vendu aussi il semble sous le nom SUNBEAM EM0480.
A la vue des vidéos dont le mets les liens à la fin de ce message ; il semble que ce broyeur ne soit pas plus mauvais qu'un autre et que la mouture obtenue permette de faire un expresso de bonne facture

De plus son prix varie de 140 à 160 € suivant les vendeurs . Aussi pourquoi dépenser 250 €pour un broyeur classique si celui-là peut faire l'affaire ; la différence de prix irait dans du café en grains !!!!
Quelqu'un sur le forum a-t-il une expérience quelle soit bonne ou mauvaise avec ce broyeur ?
Je remercie par avance les messages qui pourront m'aider dans la suite de ma recherche

https://www.youtube.com/watch?v=haS5FX_72mM&feature=related


https://www.youtube.com/watch?v=FXGilwwvzf4&feature=related
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Graef ou Sunbeam Empty Re: broyeur Graef ou Sunbeam

Message par yomgaille Sam 18 Juin 2011, 17:19

hbf11 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=FXGilwwvzf4&feature=related
Le mec fait n'importe quoi d'un bout à l'autre de la vidéo et son "espresso" est raté, il l'avoue lui-même, personnellement ça me ferait plutôt fuir comme démonstration Wink

Dans les tarifs que tu annonces on trouve des broyeurs grand public sérieux (Ascaso, Isomac, ...)
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Graef ou Sunbeam Empty Re: broyeur Graef ou Sunbeam

Message par H@R Lun 20 Juin 2011, 09:25

J'ai qq retours sur le Graef CM80 : c'est un moulin correct qui convient à l'expresso en terme de finesse mais pas un piston/filtre. Il ne sait pas moudre gros !!
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Graef ou Sunbeam Empty Re: broyeur Graef ou Sunbeam

Message par hbf11 Lun 20 Juin 2011, 10:55

H@R a écrit:J'ai qq retours sur le Graef CM80 : c'est un moulin correct qui convient à l'expresso en terme de finesse mais pas un piston/filtre. Il ne sait pas moudre gros !!


Merci pour cette réponse
Je continue ma quête.
Ce weekend un ami m'a lui conseil le mini Ascaso qui est très bien , mais c'est aussi celui qu'il a .
De toute façon , il semble que ce soit un très bon broyeur aux dires de tout ce que l'on peut lire
merci
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Graef ou Sunbeam Empty Re: broyeur Graef ou Sunbeam

Message par hbf11 Lun 20 Juin 2011, 10:59

yomgaille a écrit:
hbf11 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=FXGilwwvzf4&feature=related
Le mec fait n'importe quoi d'un bout à l'autre de la vidéo et son "espresso" est raté, il l'avoue lui-même, personnellement ça me ferait plutôt fuir comme démonstration Wink

Dans les tarifs que tu annonces on trouve des broyeurs grand public sérieux (Ascaso, Isomac, ...)


Oui tu as raison , il dit lui même ne pas être très satisfait de la crème obtenue , mais ........est-ce seulement du à son broyeur . A vous lire tous , il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu pour obtenir un bon expresso ......
Je veux simplement savoir si cette machine fait une mouture adaptée

Nerci

hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Graef ou Sunbeam Empty Re: broyeur Graef ou Sunbeam

Message par Stef_passion Mar 05 Jan 2016, 07:17

H@R a écrit:J'ai qq retours sur le Graef CM80 : c'est un moulin correct qui convient à l'expresso
en terme de finesse mais pas un piston/filtre. Il ne sait pas moudre gros !!

Bonjour,

Personnellement, j'utilise une mouture fine pour le piston.
Je trouve le résultat excellent ! Je met plus de mouture que conseillé
mais je ne laisse infuser que 50 secondes. Le pressage du piston
est un peu lent et il faut parfois faire des va-et-vient pour permettre
à la mouture de tomber dans le fond, mais on obtient un café crémeux,
épais en bouche et très aromatique. Attention cependant au marc important
laissé dans le fond de la tasse.

Cordialement.

Stef_passion

Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 51
Machine à café : En recherche (Lelit PL41E ?)
Broyeur : En recherche (Graef CF702EU ?)
Nombre de messages : 10
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Graef ou Sunbeam Empty Re: broyeur Graef ou Sunbeam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum