Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

problème (?) Oscar - température trop basse

+5
H@R
francoisax
Lucio
Flynn
JoLeTrembleur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème (?) Oscar - température trop basse - Page 2 Empty Re: problème (?) Oscar - température trop basse

Message par Lucio Mer 8 Mai 2013 - 14:18

Non, ou rarement.

Je pense que l'échauffement est un problème si par exemple un moulin est en "sur-utilisation" : un petit moulin utilisé "à la demande" dans un bistrot aux heures de pointes.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

problème (?) Oscar - température trop basse - Page 2 Empty Re: problème (?) Oscar - température trop basse

Message par Lethwei Mer 8 Mai 2013 - 17:31

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum que je lis depuis longtemps, bien avant ma date d'inscription. Pour ce qui est du problème de température trop basse de l'Oscar, j'ai eu un souci similaire que j'ai réussi à résoudre grâce à quelques conseils de Gianni. Il y a deux questions importantes je pense :

1- JoLeTrembleur aime le café vraiment chaud, à une température que l'eau n'atteint pas avec l'Oscar. Dans ce cas, le problème ne vient pas la machine, et il serait bien de mesurer la température du café après extraction, comme l'a dit Geoffrey, pour être fixé.

2- Sinon, il semblerait que l'eau ne réussit pas à circuler pendant la phase de chauffe de la machine. Gianni m'a expliqué que, le circuit hydraulique de l'Oscar est très semblable à ceux des radiateurs des maisons, c'est donc l'eau qui fait « l'effet radiateur ». Il y a sans doute une bulle d'air qui empêche l'eau de bien passer dans le circuit, et donc d'atteindre la température optimale.

JoLeTrembleur, après avoir ouvert la buse vapeur et les 30 minutes d'attente, essaie de faire ceci :

— Enlève le réservoir et remet-le à sa place (pour essayer de faire sortir la bulle d'air).

— Après que le témoin lumineux se soit éteint, tu fais couler de l'eau du groupe, à environ une tasse. Puis, après 10 minutes, tu extraits un café et tu regardes si le café est à bonne température.

Répète ces deux opérations plusieurs fois, s'il le faut. C'est ainsi que j'ai réussi à résoudre mon problème de café tiède, j'espère que tu y arriveras aussi.

Salut.


Dernière édition par Lethwei le Mar 16 Juil 2013 - 13:32, édité 1 fois

Lethwei

Date d'inscription : 20/06/2012
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 14
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

problème (?) Oscar - température trop basse - Page 2 Empty Elektro's !

Message par giorgio Mer 8 Mai 2013 - 17:35

Le café est tiède (voir les règles fondamentales) avant dans le mode d'emploi sinon :


La température de la chaudière est trop basse.
Cause probable: La sonde du niveau d'eau est dé-calibrée (En cause la déformation naturelle du téflon dû à la température et à une longue durée de fonctionnement) et la chaudière s'est trop rempli.
Procédure:
La première chose à faire est de dévisser légèrement l'écrou. Ensuite il faut pousser la sonde au fond puis revisser l'écrou. Il faut vider la chaudière de son trop plein d’eau. Pour se faire, allumer l'Oscar en laissant le robinet de vapeur ouvert. Quand de l'eau commence à sortir de la lance vapeur éteindre tout de suite l'Oscar. Débrancher le courant, enlever le réservoir d'eau et penchez l'Oscar. L'eau s'écoule. À ce moment il doit sortir beaucoup d'eau et de vapeur de la lance. Laissez l'Oscar inclinée jusqu'à ce qu'il ne coule plus d'eau ni de vapeur. Remettre l'Oscar en position normale et bien l’essuyer. Replacer le réservoir plein et allumer la machine de café.

problème (?) Oscar - température trop basse - Page 2 La-sonda
- Elektro's trucs et astuces
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

problème (?) Oscar - température trop basse - Page 2 Empty Re: problème (?) Oscar - température trop basse

Message par JoLeTrembleur Jeu 9 Mai 2013 - 4:16

merci à tous pour vos réponses... Wink
malheureusement j'ai déjà essayé ces manipulations...sans succès Crying or Very sad
ce matin, après plus de 45 min de chauffe l'eau en sortie de groupe est à 42 degrés...
il est vrai que j'aime le café chaud bouillant mais quand même...
ma question reste la même : comment peut-on avoir une production de vapeur efficace mais une eau en sortie de groupe tiède?
il me semble que la temp de la chaudière est correcte...
peut il y avoir un problème de circulation de l'eau?
je desespere pas encore, mais ça commence par me chauffer (contrairement à mon café scratch )

JoLeTrembleur

Date d'inscription : 07/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

problème (?) Oscar - température trop basse - Page 2 Empty Re: problème (?) Oscar - température trop basse

Message par giorgio Jeu 9 Mai 2013 - 4:52

- Si tu es sûr que la température de la chaudière est bonne, (je te rappelle qu'elle doit monter à 120° et que le fait qu'elle produise de la vapeur n'est pas suffisant) et qu'autrement tu as déjà effectué la manipulation ci-dessus consistant à remettre la sonde en place, contacte le SAV de ton vendeur, c'est si simple la vie Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

problème (?) Oscar - température trop basse - Page 2 Empty Re: problème (?) Oscar - température trop basse

Message par JoLeTrembleur Jeu 9 Mai 2013 - 5:19

question probablement simplette mais avec quoi s'assurer de la bonne T de la chaudiere avec ses 120 degrés?

JoLeTrembleur

Date d'inscription : 07/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

problème (?) Oscar - température trop basse - Page 2 Empty Re: problème (?) Oscar - température trop basse

Message par Lucio Jeu 9 Mai 2013 - 7:22

Ta machin est neuve, contacte le SAV.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

problème (?) Oscar - température trop basse - Page 2 Empty Re: problème (?) Oscar - température trop basse

Message par H@R Jeu 9 Mai 2013 - 14:00

JoLeTrembleur a écrit:question probablement simplette mais avec quoi s'assurer de la bonne T de la chaudiere avec ses 120 degrés?
Elle doit cracher de la vapeur si plus de 100°C

Ta machin est neuve, contacte le SAV.
+1
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème (?) Oscar - température trop basse - Page 2 Empty Re: problème (?) Oscar - température trop basse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum