Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

BEHMOR 1600 INFO

+5
Grinchoum
Silicon
rotchitos
francoisax
GOLF52
9 participants

Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty BEHMOR 1600 INFO

Message par GOLF52 Mar 28 Mai 2013, 19:48

Bonjour à tous,

Je viens de poser la question à BEHMOR pour savoir où me procurer ce torréfacteur en 220V, voici leur réponse,
à priori on pourrait le trouver sur le net auprès d'un distributeur Australien je fais passer l'info.

Hello Phillippe,

Thank you for contacting Behmor. Please see the attached PDF for sales info pertaining to the UK/EU.
You can contact our Australian distributor, Andy Freeman to inquire about purchase of a 220V model via the internet. His e-mail address is andy@coffeesnobs.com.au.
I hope this is helpful
Lara

Go to http://www.behmor.com/updates-manuals.php for the latest updates and manual revisions


Behmor Inc.
120 Country Club Dr. 22-L
Incline Village, NV. 89451
775-833-3363
www.behmor.com

The information contained in this communication is Privileged and Confidential and shall not be disseminated, distributed, copied or in any form supplied to others without the express permission of the sender.

It is intended only for the use of the addressee, and the privileges are not waived by virtue of this having been sent by e-mail .

Le FICHIER PDF ATTACHE:
To all, October 4, 2012
My apologies for not writing sooner but the situation in getting roasters back into the EU/UK has been such an up /down battle it has been very difficult to ascertain where we stood despite my best efforts.
When we first started shipping into your markets the allowable temperature for the outer skin (glass/ metal- see below) was undefined. Not long after we started shipping in the EU/UK the standards were changed to what was (note past tense) called Std 12. After some period of time and various designs were reviewed to meet the new standards, I consulted with Steve Leighton, who wisely I might add, advised we say the hell with how the design looked, and just get it started. Given Steve’s advice we started the process of retooling the door and making other changes. Not long after however we were advised the agencies were issuing new standards called Std 13 which negated Std 12 and completely ruined all our efforts. So we went at it again only to be told approximately 2 months ago there were plans to issue yet another std, appropriately called Std 14. That is three changes of the standards, in 3 years, which go from minor retooling to major.
Throughout the last 6 months I have been in direct contact with representatives of CE and GS (ZLS-Munich) to request data and advice on anything that can be done to quicken reviews, small market waivers on Std 12 and/or 13, or release of data pertaining to the yet unpublished std 14. This exercise was one of futility and a total was of time. As such we are now hiring an independent agency located in the Netherlands to review all the documents issued and seek the newest documents to understand what we need to do to get certified again. This will take approximately 2-3 months before we have any data.
The tragedy is all of this is terrible waste of time, material and money none of which agencies care about (especially ZLS), but as a business we have to consider given the limited size of the home roaster market which even if 10 times larger can’t justify horrific costs associated with annual retooling , creating new designs and re-certifications.
With this latest news we have been forced to cease all work on retooling until such time as data is released from the agencies GS/CE and we have reports on what we can


GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par francoisax Mar 28 Mai 2013, 21:43

Salut,

Merci pour ce retour. Tu as une idée du prix de revient du Behmor Australien ? Je veux dire Smile est ce que ça vaut encore le coup de passer par ce revendeur plutôt que de partir sur une Gene ?
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par GOLF52 Mar 28 Mai 2013, 22:11

Bonjour,

Je viens d'envoyer un émail en Australie pour connaitre le prix, j'attends la réponse, mais j'ai
un peu peur que les FDP soient prohibitif.
Je communiquerai les conditions sur ce fil.

A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par GOLF52 Mer 29 Mai 2013, 08:06

Bonjour à tous,

Voici la réponse, very quickly:

Hi Philippe,

Yes we send the roaster all over the world.



AU$300 for the export roaster

AU$264 for the freight to France, Express Parcel International, 11.4kg

http://auspost.com.au/apps/international-parcel.html?searchCriteria.countryCode=FR



Let me know if you would like to proceed and I’ll send you an invoice in PayPal





Cheers,



Andy.

Soit 300 AUS Dollard=223.74 Euro c'est plus que correct.

par contre là où le bât blesse les FDP 264 AUS dollar= 196 Euro soit quasi autant que l'appareil,
je m'en doutait un peu vu que ça vient de l'autre coté de la planéte.

Donc total: 419.74 Euro je suis sur qu'il faut à cela rajouter de la douane et peut être de la TVA, je ne connais pas bien les régles de l'import.

Voila, si cela tente un membre du Forum.

GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 10:06

Merci pour le retour d'info, même si en effet, les prix de transport, douane et taxes rendent l'opération complètement "folle". Evil or Very Mad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par GOLF52 Mer 29 Mai 2013, 10:39

Bien de ton avis, à moins de faire une commande groupée et d'en rentrer une palette Smile

Sinon d'après le courrier de Behmor ils ont l'air d'avoir la volonté de continuer à vendre sur l'UE
après des mises aux normes couteuses....! Mais quand??

A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par rotchitos Jeu 30 Mai 2013, 10:15

en septembre 2012 j'avais écrit ça sur un autre thread
rotchitos a écrit:j'avais posé aussi la question et behmor m'avait répondu quelques temps plus tard...bref il faut qu'ils mettent aux normes et (si j'ai bien compris) anticiperaient de nouvelles normes de 2014, donc en plein travail...on est pas rendu si j'ai bien compris What a Face


maintenant, si de temps en temps Mr Behmor reçoit des demandes européennes ça pourrait, peut-être, l'inciter à y réflèchir de plus près....
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Thermometre behmor

Message par Silicon Jeu 06 Juin 2013, 03:58

J'ai fait une petite modification a ma behmor , je lui ai rajouté un petit thermometre de four (le modele rond a aiguille)

Sur le dessus (plafond ?) du behmor , a l'intérieur proche de la vitre il y a une grille...a une des vis qui tient la dite grille j'ai attaché un petit crochet auquel je suspends le thermometre qui se trouve aussi collé sur la vitre donc facile a lire et n'interfere avec aucune pièce mobile.

Je trouve la torrefaction plus facile a suivre, chaque température ayant ses réactions et les fameux cracks arrivant aux mêmes températures (a date j'ai fait seulemet du bresil, colombie et guatemala) bref c est plus facile d'anticiper.

Le modele de thermometre est tres simple et je ne lui pretends nullement une grande précision , de plus il mesure seulement l air ambiant face a la vitre...

Un guide que j'ai trouvé bien fait et qui indique bien les différentes etapes de torréfaction et reactions du café est le mode d'emploi des hottop disponible en pdf sur leur site web.

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par Grinchoum Mer 17 Juil 2013, 11:01

C'est vraiment merdique cette histoire de norme car ce torréfacteur c'est une bombe, le mien j'ai eu la chance de le trouver d'occasion, et c'est vraiment que du bonheur! Cuisson à l'oreille, je ne loupe jamais mes broches;) 
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par Gildas Mar 25 Nov 2014, 14:36

Plus d'un an depuis le dernier post et la soit disant future "mise aux normes" du behmor 1600 et a priori il est toujours impossible à trouver en europe.

Quelqu'un a t'il des infos la dessus?

Gildas

Date d'inscription : 04/11/2014
Machine à café : Rocket Giotto Plus V3
Broyeur : Fiorenzatto F4E Nano
Nombre de messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par Gildas Jeu 27 Nov 2014, 07:33

Pour ceux que ca interesse j'ai moi aussi eu un echange de mail avec Behmor. Voici leur reponse:

Hello Gildas,



Thank you for contacting Behmor. Please see the attached PDF for sales info pertaining to the UK/EU.

You can contact our Australian distributor, Andy Freeman to inquire about purchase of a 220V model via the internet. His e-mail address is andy@coffeesnobs.com.au.

Update 9-30-14: Thank you for the email. We finally overcame hurdles placed in front of us by GS/ CE with regards to outer skin (metal/ glass) but recently learned of a new standard for system "noise" (electrical not actual) we are addressing. We believe we have found the answer to the line noise using a "line filter" but the one's we've sourced to date are a little larger than we can fit into the electronics cavity. I'll be back over with the engineers in a couple of weeks to review progress but do believe we'll be back in the EU/ UK within 6 months. I believe the worst issues are behind us now, thankfully.

I hope this is helpful,

Lara

Mais bon. Vu le peu de message sur cette partie du forum je ne suis pas sur qu'il y ai encore des torrefacteurs en herbe qui traine ici

Gildas

Date d'inscription : 04/11/2014
Machine à café : Rocket Giotto Plus V3
Broyeur : Fiorenzatto F4E Nano
Nombre de messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par Toki Lun 09 Fév 2015, 09:03

Hello les futurs torréfacteurs,

Apparemment, d'après ce que j'ai vu, il y a un nouveau modèle de Behmor, plus petit, sorti récemment.

J'ai vu une vidéo sur Seattle Coffee Gear ! C'est le Behmor 1600 plus.

Pas de vente par ici, mais plutôt outre-atlantique ! Donc, certainement très cher avec les frais de pig et tout le reste !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par Silicon Mar 20 Oct 2015, 05:11

Il y a maintenant un revendeur a Dubai, ce qui devrait baisser les frais de port

http://behmor.com/retailers/

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par McPat Lun 16 Mai 2016, 20:19

Bonsoir,

Je remonte ce fil car j'ai contacté Andy en Australia et le revendeur de Dubai pour l'achat et envoi en France d'une Behmor 1660+ en France:

Le coût est maintenant de 560 AUD tout compris, 360 euros, selon XE.Com. TVA et frais de douane non compris bien sûr. Mais à 20% TVA, on retrouve à peu près 72 euros puis frais de douane pour torréfacteur, si quelqu'un a le code TARIC je serai preneur pour calculer les frais de douanes.

Pour Dubai, le coût du Behmor est de 1399 AED (337 euros) plus FDP 800AED(193 euros) pour un total de 2200 AED, 530 euros. L'assurance, optionnelle est de 150 AED (36 euros)


Dernière édition par McPat le Lun 16 Mai 2016, 20:34, édité 1 fois (Raison : MAJ prix australien car erreur)

McPat

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Lady MEFRA chrome + PID
Broyeur : Mazzer doserless, Porlex
Nombre de messages : 47
Localisation : Haut de Seine (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par Pig Lun 16 Mai 2016, 21:39

Il y a un sujet pour la version "Plus"; de mémoire, Geoffrey s'était procuré cette mise à jour, il en cause sûrement dans ce sujet (sous le pseudo "invité"):

https://expresso.1fr1.net/t8952-behmor-1600

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

BEHMOR 1600 INFO Empty Re: BEHMOR 1600 INFO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum