Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Premier pas avec Lelit PL41LEM

+10
jeanjean2a
bulubuluplopplop
mat24
sergio88
Letigrécrêmeux
auxanges
hbf11
AuBonCafé
Flynn
ragrati
14 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par Flynn Lun 02 Sep 2013, 21:35

Tu t'es pas gourré de PF des fois ? c'est bien le 2T non pressurisé ?

Chez Lelit ils en ont plein des fois je me méfie. Pour ce genre de question une photo ça aide parce que d'ici on voit pas grand'chose si tu vois ce que je veux dire ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Lun 02 Sep 2013, 21:43

non c'est bien le 2T voici une photo (la confiance règne Very Happy)

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Filtre10
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Lun 02 Sep 2013, 21:44

par rapport à la température, le voyant reste quasiment TOUJOURS allumé, donc comment savoir où je me situe dans la température
y a quand même un thermostat là dedans ?
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Lun 02 Sep 2013, 22:17

ça va donner ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=UGtKGX8B9hU
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par Flynn Lun 02 Sep 2013, 22:32

ragrati a écrit:par rapport à la température, le voyant reste quasiment TOUJOURS allumé, donc comment savoir où je me situe dans la température
y a quand même un thermostat là dedans ?

Heu ... T'aurais pas mis le bouton "vapeur" en marche des fois ? Si oui ça explique tout.

Il va peut-être falloir que tu te fasses aider par quelqu'un qui a la même machine que toi là, parce que moi je ne la connais pas suffisamment.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Lun 02 Sep 2013, 22:40

non il est bien sur le bas ( la confiance règne Very Happy)

Bon j'ai repris tous mes paramètres à zéro puisque j'avais apparemment des pertes entre les grains et la mouture finale

Je suis à 1.9 de mouture et 18 g de café
je tasse bien, je n'ai pas de channeling
et là PAF : 4 bars, 10 sec et un café amer (moi je le trouve amer mais peut être est ce juste dégueu)
On est d'accord , le café pue, mais pour me faire la main je continue pour atteindre les 25 sec et 9 bars
La mouture a l'air trop épaisse.

je peux facilement reprendre 4 crans là non ?
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par mat24 Lun 02 Sep 2013, 22:43

je sais pas a quoi correspondent les crans du grinta, mais vas y progressivement je pense.
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Lun 02 Sep 2013, 23:07

bon j'ai montré de 3 crans et j'ai quasiment la même chose mais au moins le grain est plus fin et prend moins de place Razz
c'est pour ça je pense que j'arrivais pas à le fixer, il était trop épais
Je dois encore le moudre plus fin mais j'arrête pour ce soir Very Happy
je ne désespère pas (encore)
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par hbf11 Mar 03 Sep 2013, 00:58

Flynn a écrit:
ragrati a écrit:je suis débutant hein, des termes comme temp surfing ou blonding je pige pas
et puis j'ai pas de PID
Le café en french press est bon mais peut être qu'il faudra que j'en prenne un autre dont vous seriez sûr de me le conseiller
Je vais tenter d'en mettre plus sans toucher au reste.
Ok. Regarde le voyant de chauffe de ta machine. Il s'allume quelques secondes toutes les 3 minutes, un truc comme ça. Plus tu attends après que le voyant s'éteint, plus ton eau d'extraction sera froide, c'est aussi simple que ça.

Attends 2 minutes après l'extinction de ton voyant, ca fera une temp plus basse, donc une extraction pus acide et moins amère.

Au fait tu connais bien la différence entre acide et amer en bouche ? Je dis ça des fois que ...

Flynn,

Attention , sur la Lelit c'est l'inverse des autres machines !!!!!, quand le voyant de chauffe est éteint alors la résistance est sur on , quand le voyant s"allume la résistance est OFF ,c'est étrange mais comme cela et très clair dans la notice en Italien mais super nébuleux sur la notice dans les autres langues !!!!!!!
Si la machine est sous tension depuis 30 mn , tu peux alors commencer le TS quand le voyant du bas se rallume ' ce qui veut dire que la résistance est éteinte .... c'est pas beau cette logique ?) de mise sous tension



OK avec toi pour 8 à 9 g par tasse

Ragrati , est-il possible de voir une de tes extractions en tasse ?
on va tout faire pour t'aider
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Mar 03 Sep 2013, 01:01

Ok je te fais ça demain matin.
Quand tu dis que la résistance est sur OFF et que c'est allumé ça veut dire que ça ne chauffe plus et que la température idéale est atteinte ?
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par hbf11 Mar 03 Sep 2013, 01:04

ragrati a écrit:non c'est bien le 2T voici une photo (la confiance règne Very Happy)

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Filtre10
Ragrati ,

la photo du filtre que tu as envoyée est le filtre pressurisé
retourne le et u ne verras s'un seul trou minuscule
Ce filtre est à utiliser qu"avec du café moulu du commerce
Pa étonnant que ton café ne coule pas
S'il te plait prends l'autre filtr2 T que tu as eu avec la machine ( la même hauteur que celui là mais avec beaucoup de trous
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Mar 03 Sep 2013, 01:07

non non c'est pas le préssurisé il y a une floppée de trous Very Happy
ils se ressemblent mais on voit clairement derrière le filtre préssurisé qu'il n'y a qu'un trou
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par hbf11 Mar 03 Sep 2013, 01:16

ragrati a écrit:Ok je te fais ça demain matin.
Quand tu dis que la résistance est sur OFF et que c'est allumé ça veut dire que ça ne chauffe plus et que la température idéale est atteinte ?
Ragrati,

Oui mais tu ne commences ton extraction qu'après une mise sous tension de 30 mn , et au bout de ces 30 mn , quand le voyant du bas  est allumé , tu fait couler un peut d'eau environ une demi-tasse , ton voyant du bas s'éteint; cela signifie  alors que  la résistance se remet à chauffer; cela dure environ  environ 15 s car ta machine est très chaude de partout  et dès que le voyant du bas se rallume  , compte environ 10 secondes et tu  lances ton extraction

Autre point pense à mettre le porte filtre en place sans le filtre contenant le café. il sera ainsi à la bonne température

Mais je t'en prie enlève ce filtre 2 tasse que tu as utilisé ; c'est normal que ton café ne sorte pas car ce filtre est fait pour de la mouture plus grosse

N'utilise que les filtre non pressurisée ( ceux qui ont tous les trous débouchant ) et recommance ta manip depuis le début
. =Là malheureusement tu t'es planté mais ce n'est pas grave , dans deux jours ce sera oublié et tu l'auras ton espresso crémeux


puisque tu confirmes que le filtre est bien le non préssurisé , je modifie mon message
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Mar 03 Sep 2013, 01:26

comment ça 30 min ? je dois attendre 30 min ?
Quand tu parles de voyant du bas chez moi c'est juste le voyant qui indique que je lance l'extraction
Tu parles de celui du milieu surement ?
je lance toujours une demi tasse comme tu dis mais le voyant ne s'éteint pas forcément
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par hbf11 Mar 03 Sep 2013, 01:37

ragrati a écrit:comment ça 30 min ? je dois attendre 30 min ?
Quand tu parles de voyant du bas chez moi c'est juste le voyant qui indique que je lance l'extraction
Tu parles de celui du milieu surement ?
je lance toujours une demi tasse comme tu dis mais le voyant ne s'éteint pas forcément
Quand je parle du voyant du bas , je veux dire le, voyant qui lance l'extraction . Sur ma lelit qui est une Pl41M , il y a 2 voyants
en haut ; mise sous tension
voyant du bas : indique l'état de chauffe ou non de la résistance et le bouton qui est à ciité sert à lancer et arrêter l'extraction
maintenant la chauffe
Même si sur la notice de la lelit il est écrit que la machine est prête au bout de 3 mn pour extraire un café , c'est faux , tu n'auras qu'un jus noir dégueulasse
Pour avoir un espresso , il faut que toutes les parties de ta machine soient à la même température et pour cela il faut la faire chauffer 30 mn . Il en est de même avec toutes les machines quelque soit la marque
Rassure-toi la consommation électrique est faible et plus elle est sous tension , plus court est le temps durant lequel la résistance chauffe
respectes-tu ce temps de chauffe de 30 mn au départ quand la machine est froide ( naturellement quand tu as déjà extrait , il n'y a pas ce problème de 30 mn )
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Mar 03 Sep 2013, 01:40

oula non je savais pas qu'il fallait 30 min
Le matin c'est compliqué dis donc ...
Le café est si mauvais que ça si on attend pas ce temps ?
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par hbf11 Mar 03 Sep 2013, 01:54

ragrati a écrit:oula non je savais pas qu'il fallait 30 min
Le matin c'est compliqué dis donc ...
Le café est si mauvais que ça si on attend pas ce temps ?
Ragrati,
Si le temps de chauffe pour l'espresso du matin te gêne , il te suffit d'acheter un petit programmateur individuel dans un magasin de bricolage ( environ 15 à 20 € ) que tu interposeras entre la fiche mâle de la Lelit et la prise électrique murale
Tu n'auras qu'à programmer la mise sous tension du programmateur 30 mn avant que tu ne veuilles prépare ton espresso ( naturellement in faut que ton bouton de mise sous tension de la Leit soit sur la position on , mais il ne s'allumera pas car le courant électrique est coupé par le programmateur et ne reviendra qu'à l'heure que tu auras définie


Temps de chauffe ; et oui c'est la cause d'un jus infâme , bon à jeter
Tu ne devais avoir aucune crème rien que de l'eau brune

Alors je te propose de revoir cela demain et refaire chauffer ma machine 30 mn au début et on s'occupera de ta mouture
ciao cheers 
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Mar 03 Sep 2013, 02:07

et pourtant ma première avait pas mal de crème à froid ...
mais je teste demain
pas besoin de minuterie je m'adapterai
Mais bcp de contraite quand même ces machines ...
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Mar 03 Sep 2013, 07:41

Est ce normal que la buse vapeur goutte toujours un peu même quand je n'ai pas sélectionné la vapeur ni utilisé l'eau ?
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Mar 03 Sep 2013, 08:02

Bon j'ai vu un post , c'est un prob, je vais renvoyer la machine
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Mar 03 Sep 2013, 08:43

Bon je me pose de sérieuses questions les gars
J'ai fini mon paquet de café et je n'ai rien obtenu.
Avec les mêmes paramètres d'hier j'avais 4 de pression, ici je me retrouve à 8 mais une écoulement de 10 sec
J'ai tenté de mettre PLUS de café, mais 20 g à cette taille de mouture pas moyen de serrer le PF dans la machine
Avec en prime la fuite je suis bien dépité ...
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Mar 03 Sep 2013, 08:58

je vous mets quand même les images :

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Cafa_010

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Cafa_011
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par sergio88 Mar 03 Sep 2013, 09:04

ragrati a écrit:Est ce normal que la buse vapeur goutte toujours un peu même quand je n'ai pas sélectionné la vapeur ni utilisé l'eau ?
Si ça ne goutte pas en continu c'est "normal", il y a toujours un tout petit peu d'eau qui s'écoule. As tu bien refermé le robinet vapeur, fermement mais sans forcer?

Pas de quoi être dépité, faut rester zen, Paris ne s'est pas fait en un jour. Je t'avais dit que la prise en main de cette machine nécessitait un peu de patience.

1/ Tu mets ta machine en route et tu attends à minima 20 minutes, c'est impératif.

2/ Tu remplis ta ou tes tasses avec de l'eau chaude et tu les stockes sur le porte tasse de la machine.

2/ La mouture : as tu respecté à la lettre les instructions de réglage initial du moulin? Tu desserres la trémie de façon à ce que ça tourne librement sans bruit, ensuite tu serres petit à petit jusqu'à ce que tu entendent les meules se toucher légèrement. Tu entends alors un léger sifflement du au contact métal/métal. Ensuite tu desserre de 3 crans. Si ton café est bon tu n'auras qu'à ajuster d'un ou deux crans en plus ou moins selon le type de café. S'il faut que tu y ailles de par 3 crans à chaque fois ton café a un problème.

3/ Remplissage du filtre : Tu pèses 23 à 24 grs de grains de café et tu les mets dans la trémie du moulin. Tu pèses l'ensemble porte-filtre + filtre 2 tasses sans café et tu tares ta balance ainsi à zéro. Ensuite tu remplis ton porte filtre à la sortie du tunnel d'éjection du moulin et tu stoppes quand tu obtiens un petit monticule avant que ça ne déborde. Tu tapotes le c*l de ton porte-filtre délicatement (sur un tapis caoutchouc ou un morceau de bois par exemple) pour que la mouture se répartisse uniformément. Tu devrais avoir au alentour de 14 à 17 gr dans le filtre. Tu renouvelles l'opération jusqu'à obtenir 20 gr dans le filtre. Tu arases de niveau par rapport au plan supérieur du filtre.

4/ Tu vides l'eau de tes tasses. Lorsque le voyant à côté du bouton vapeur/eau chaude est allumé (ce qui veut dire que la machine est en température), tu tires l'équivalent d'un expresso d'eau comme si tu faisais une extraction, mais sans porte filtre. Le voyant de température devrait s'éteindre. Tu enclenches le porte-filtre et tu lance ton extraction (2x 25ml ou 1x 50ml).

5/ Si ton café est de bonne qualité et que ton expresso est acide c'est que la température est trop froide au lancement de l'extraction. Donc tu tires un peu moins d'eau avant extraction de l'expresso. Si à l'inverse tu as de l'amertume, c'est que ta température était trop chaude. Donc tu tires un peu plus d'eau avant de lancer l'extraction.

6/ Avec cette machine le manomètre doit indiquer plus de 9 bars à l'extraction. Je suis régulièrement vers 11 bars.

Au début tu auras forcément une dominante d'acidité ou d'amertume, cette machine est plus capricieuse que la version avec PID. Pour avoir les deux, je préfère la PL41TEM + PID, les résultats en tasse sont plus subtils. Au début préfère un bon mélange type bar 100% Arabica ou avec un peu de bon Robusta selon tes goûts (comme le Malongo qui t'a été conseillé par exemple). C'est plus consensuel pour plaire au plus grand nombre, mais ça évite les déceptions lors de l'apprentissage. Mais avec l'expérience tu y arriveras. Et une fois que tu réussiras de bon shots tu pourras partir à la découverte des divers cafés selon tes goûts.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par ragrati Mar 03 Sep 2013, 09:19

ça coule pas en continu mais ça coule tout le temps quand la résistance se met en route
Maxicoffee propose de la renvoyer car le prob est connu .
Pour le reste : le café malongo c'est une marque ou un type de café ? Un site où je peux en commander pour pas TROP cher ?
Pour le reste je reprendrai à zéro les réglages du moulin quand j'aurai eu l'échange de machine et reçu le matos
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par sergio88 Mar 03 Sep 2013, 09:26

Si ça coule tout le temps => retour à l'envoyeur.

Pour le Malongo on le trouve en principe en grande surface à prix correct aux alentour de 3,30€ les 250 gr :

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 290910_145305_malongo_hdarGB-8655
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par hbf11 Mar 03 Sep 2013, 10:50

ragrati a écrit:Bon je me pose de sérieuses questions les gars
J'ai fini mon paquet de café et je n'ai rien obtenu.
Avec les mêmes paramètres d'hier j'avais 4 de pression, ici je me retrouve à 8 mais une écoulement de 10 sec
J'ai tenté de mettre PLUS de café, mais 20 g à cette taille de mouture pas moyen de serrer le PF dans la machine
Avec en prime la fuite je suis bien dépité ...

Bonjour Ragrati,

Si tu n'a que 8 bars de pression et une extraction de 50 ml eb 10 secondes , tu n'a qu'une chose à faire :avoir une mouture plus fine . tu y va progressivement cran par cran sur ton broyeur
mais déjà les photos d'extraction commencent à avoir du sens .

Maintenant pour le problème de fuite de la buse , je n'ai pour la part jamais rien vu sur la mienne donc je ne peut rien de dire pour t'aider
Dépasses-tu les 4/5 gouttes dont te parles maxi......
si je comprends bien , si ce n'est pas justifié tu paieras 35 € plus peut-être le port de retour, soit presque 15% du prix d'achat de ta machine ? C'est mes chères gouttes

Avant de le faire , ne pourrais-tu pas leur envoyer par mail une petite vidéo montrant le phénomène durant toute l'extraction . ils pourront juger du bien fondé ou non de ta réclamation et tu n'auras pas à te séparer de ta machine en attendant que .........

Je pense que leur SAV est très honnête( j'ai pu en faire l'expérience ) ; étant donné leur position importante sur le marché français , il est de leur intérêt de montrer le sérieux de leur société et ce d'autant plus qu' étant inscrits en pro sur le forum iet que beaucoup de membres sont clients chez eux, ils pourraient très vite constater les dégâts s'ils venait à manquer de sérieux . Les clients sont beaucoup plus vite perdus que gagnés , c'est la loi du marché .

De plus, rien ne t'empêche de mettre aussi sur le forum, un lien vers ta vidéo que tu auras faite pour que les autres membres te donnent un avis qu'en penses-tu ? cheers 

hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec Lelit PL41LEM - Page 3 Empty Re: Premier pas avec Lelit PL41LEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum