Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les drippers (hario, chemex, kalita...).

+28
airV
m7i
psd
lensflare
LTB
carvel
Killian
FrigoAcide
konoko
luc63
gyom85
mynameisvince
Neil-p
arcandias
ldferte
roluspress
Pig
mokacoffee
pierrepierre
xeod
titi6029
AA++
bulubuluplopplop
Toki
sergio88
Skydarking
ratlos
ivan dlabibinosouzof
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par luc63 Jeu 09 Fév 2017, 10:05

Bonjour
pour un V60, je trouve que 80°C et des poussières donnent un café pas trop mauvais, en fait je fais bouillir mon eau dans ma bouilloire (forcément...) et j'attends une petite minute avant de verser les premières gouttes d'eau dans la mouture. J'ai mesuré ça me donne une température d'environ 85°C (enfin ça dépend où on mesure dans la bouilloire quand même), sur des origines pures, ça donne un bon café, je trouve, mais c'est mon goût perso...

luc63

Date d'inscription : 25/03/2016
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par mynameisvince Lun 13 Fév 2017, 15:08

A mon humble avis, mes expérience et mes divers tests sur différentes origines, me font dire qu'il ne faut pas dépasser les 88-90°C mais la encore, tout dépend de la torréfaction.


mynameisvince

Date d'inscription : 21/01/2014
Machine à café : Rancilio Silvia v3 | Chemex, V60, Syphon, Aeropress
Broyeur : Baratza Sette 270W - Hario skerton
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par konoko Jeu 02 Mar 2017, 15:49

Pour le café la température idéal d'extraction est situé entre 92-96°.

Pour les méthodes douce ça sera généralement 92°, l’hygrométrie et la température ambiante, le café en lui même etc...
konoko
konoko

Date d'inscription : 27/02/2017
Machine à café : Vibiemme Domobar _ La Pavoni Europiccola - Rocket Appartamento- Hario V60 - Pebo Bodum - Moka - Chemex - Aeropress - Turkish coffee
Broyeur : Fiorenzato F4E nano - Mahlkonig Vario - Hario
Nombre de messages : 12
Localisation : 92600

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par mokacoffee Lun 13 Mar 2017, 10:24

J'ai du mal à obtenir quelque chose qui me plait vraiment en V60... Par exemple, mes quelques essais avec un Yirgacheffe de chez Mokxa n'ont pas été aussi bon que ce que j'ai bu chez eux avec ce même café. Ce qui manque, c'est le coté arômatique / acidulé. J'arrive à obtenir plus de corps en augmentant la dose. J'arrête l'extraction avant la fin pour éviter une amertume trop prononcée. J'ai aussi essayé de tamiser la mouture pour évacuer les fines, mais je trouve toujours le résultat un peu plat, ça manque de fruité et d'acidité.

Vous me conseillez quoi ? Moudre plus grossier peut-être ?

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par Neil-p Lun 13 Mar 2017, 11:56

Baisses la t° de l'eau peut-être?
Attention à la fraîcheur des grains aussi, date de torréfaction & cdt° de stockage
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par mokacoffee Lun 13 Mar 2017, 12:00

Aucun soucis côté grains Smile J'ai prévu de jouer sur la température, même si je trouve que je suis déjà assez bas (90°C, et je laisse refroidir un peu). Mais la température affichée par ma bouilloire n'est peut-être pas fiable.
Malheureusement j'ai terminé mon paquet de chez Mokxa, et ils ne le vendent déjà plus affraid les produits saisonniers c'est sympa, mais ça va un peu vite chez eux je trouve, c'est frustrant.
Je commence à un autre Yrgacheffe, de chez mtly cette fois, très sympa en espresso, je testerais en V60 Very Happy

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par mokacoffee Mar 04 Avr 2017, 15:56

J'ai pas mal expérimenté avec mon V60 récemment, en utilisant un Kenya spécial filtre de chez Lugat. Je pense que ce café est excellent et très adapté au filtre, sur certaines extractions j'ai une belle acidité et des arômes fruité, vraiment ce que je recherche dans le café filtre. Mais j'ai du mal à trouver des bons réglages, je suis obligé d'arrêt l'extraction avant la fin pour éviter l'amertume.

J'ai testé plusieurs température, 90°C semble donner les meilleurs résultats. J'utilise 13g de mouture pour 200g d'eau, ça donne pas mal de corps, 12g c'est bien aussi mais plus léger. Par contre dans ma tasse je n'ai que 10cl environ vu que j'arrête avant la fin.

Je reste "persuadé" que le Mignon ne produit pas une mouture adaptée à cette méthode, mais je ne trouve pas de retours sur ce moulin pour les méthodes douces. En cherchant un peu je suis tombé sur un conseil intéressant pour ceux qui ont des extractions trop longues. Je traduit (https://www.reddit.com/r/Coffee/comments/2odnk7/hario_v60_grind_help/) :

Après l'infusion, verser toute l'eau en une seule fois, ça donne alors l'extraction la plus rapide possible (pour une mouture donnée). Ca doit se terminer en moins de 3 minutes, sinon il faut moudre plus gros. Si le temps ne passe toujours pas en dessous des 3 minutes, c'est que le moulin produit trop de particules fines qui bloquent le filtre. Dans ce cas, il faut moudre plus fin et diminuer la quantité de mouture.

Ca paraît bizarre de moudre plus fin mais l'explication est intéressante, je testerais Smile

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par FrigoAcide Sam 26 Aoû 2017, 10:29

Je me suis acheté un filtre permanent E&B Lab Cono inox, en remplacement (ou pas) de mon Hario V60. En fait d'habitude j'achète mes grains de café et mes filtres Hario dans la même boutique en ligne. Mais cette dernière ne propose plus du tout de Hario, et semble être passé sur du Kinto à la place. Avec des filtres quasiment deux fois plus chers...

Le filtre permanent E&B coûte 40 balles, soit l'équivalent de 800 filtres papier Hario. Du coup c'est pas forcément rentable, surtout si, comme moi, on aime bien tester régulièrement les nouvelles méthodes qui sortent. Mais j'aime bien l'objet en inox, son côté pratique, son design et sa facilité d'utilisation (un peu moins quand il faut le vider dans la poubelle et le nettoyer).

1ère utilisation avec le même dosage (18gr de café pour 300ml) et la même mouture que sur le Hario : l'extraction se fait en 2'20'' au lieu de 1'45'' sur le Hario. Au goût, ça ressemble beaucoup, sans être non plus tout à fait pareil. Je vais grossir un peu la mouture et continuer les comparatifs.

Un peu de sédiments au fond de la tasse comparé au Hario, mais franchement rien de dramatique. La mouture régulière du moulin Lido aide bien Smile

Je pense déjà utiliser ce filtre au bureau au lieu de l'Aeropress qui, à mon goût, ne fonctionne bien que sur des torréfactions un peu plus foncées. En gros pour le Hario, j'arrête la torréfaction au début du 1er crack + entre 30s et 1 minute. Pour l'Aeropress, j'ajoute une minute supplémentaire.

Et je pense aussi me prendre un moulin El Commandante au bureau, en remplacement du Porlex dont la mouture est trop irrégulière. Mais c'est une autre histoire.

Pour info, ma tasse fait 11cm de diamètre. Les trois côtés du triangle à la base du filtre font 13.5cm.

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 FOhHrOe

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Jol3Sm0

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 NevvRXk
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par FrigoAcide Lun 28 Aoû 2017, 22:14

Bon, grosse déception après seulement quelques jours d'utilisation : la mouture et/ou les huiles viennent encrasser le fond du filtre et donnent un goût franchement dégueu... La solution semble être de nettoyer le filtre à fond après chaque utilisation, au détergent + brosse voire au vinaigre. Sauf que j'avais choisi ce filtre justement pour son côté pratique. Bref si ma boutique en ligne ne me le reprend pas, je sens qu'il va finir au fond d'un tiroir.
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par Killian Jeu 14 Sep 2017, 17:08

Autant j'aime beaucoup la V60 pour la douceur du café & la richesse des arômes, autant parfois ça manque un peu de punch..

Pour continuer sur le coté "température" de l'eau qui va être en contact avec le café, personnellement en général je laisse bouillir l'eau, ensuite j'enclenche un chrono et j'ai 1 min pour verser l'eau & mouiller le filtre, la vider dans l'évier, remplir le filtre de 13g de café, pendant ce temps, la température baisse.. et j'arrive à avoir des résultats tout à fait correct, avec 30 sec de blooming avec 25g d'eau (et une petite touillette pendant ce temps), Puis ensuite je me débrouille pour verser toute l'eau avant 1m45 & fin de l'extraction à 2m55 max (à quelques gouttes près), dès lors je fais tourner le café dans la cafetière d'un geste de main et c'est près ..

J'aime attendre pour boire le café, que ça refroidisse et se tasse un peu & d'ailleurs sur des bouquins on peut lire que le café d'un dripper se déguste à pas plus de 70 degrés, pas moins de 40 sauf pour des cafés très rare et bien spéciaux ou des arômes particuliers vont pouvoir être perçus autour de 25 degrés..

Pour pallier au manque de punch, je viens de commander un autre dripper, un Kalita Wave, qu'il me tarde de tester !!

Killian

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 30
Machine à café : Brasilia Laaady ! V60, chemex, KALITAAA
Broyeur : Delonghi pourris, Hario Skerton, Fiorenzato F4E nano
Nombre de messages : 27
Localisation : Dans le train

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par mokacoffee Jeu 14 Sep 2017, 21:06

Pour le punch il y a l'espresso Gné plus sérieusement, je pense que je testerais aussi un jour un autre méthode douce (j'ai un aeropress), mais il faut d'abord que je fasse "travailler" mon palais au V60 Smile

Pour la température, je n'ai jamais trop compris, c'est sensé être autour de 95° il me semble. Je pense que c'est le cas pour toi. Mais chez moi je règle la bouilloire à 90. Et comme toi je rince d'abord le filtre, donc une fois sur la mouture elle doit être à 85° je suppose Neutral Mais au delà je trouve que l'amertume arrive. Soit ma bouilloire est mal "calibrée", soit c'est moi (je ne supporte pas l'amertume en V60 il faut dire).

Je fais ma pré-infusion avec 50g par contre, avec 25g j'ai l'impression que c'est difficile de bien tout humidifier. Ensuite je verse en une seule ou deux fois, puis idéalement fin de l'extraction à 3 min comme toi. Tu as quel moulin ?

Et j'attends aussi que ça refroidisse, parfois longtemps ! Je le préfère tiède.

Tu feras un retour sur le Kalita Wave Wink

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par Killian Jeu 14 Sep 2017, 22:53

J'ai ce qu'il faut pour ce qui est de l'espresso, c'est juste qu'en ce moment je n'ai que la méthode douce comme choix & je trouve ça plutôt cool pour se faire un palais de jouer les chimistes avec les dripper Very Happy

J'ai un Fiorenzato F4E Nano & aussi un moulin manuel hario, que je vais bientôt remplacer par un petit modèle électrique spécifique "méthode douce" dans la cuisine Very Happy

Pour la préinfusion, c'est déjà beaucoup, il y a une vieille règle qui dit "2x plus d'eau que de café pour le blooming" il me semble, en gros, 1 personne = 13g de café environ, soit 25/26g d'eau pour la préinfusion etc.. après pour palier ce problème pour tout humidifier, je touille, tout simplement avec une toute petite cuillère, j'avais vu la méthode sur une chaîne Youtube et j'ai de bons résultats..

Après je t'avouerai que j'ai peut-être un palais pourris, mais je n'ai jamais, au grand jamais ressenti la moindre amertume dans le café qui sortait d'un V60, au pire une acidité trop prononcée, mais jamais l'inverse, les gouts & les couleurs..

Killian

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 30
Machine à café : Brasilia Laaady ! V60, chemex, KALITAAA
Broyeur : Delonghi pourris, Hario Skerton, Fiorenzato F4E nano
Nombre de messages : 27
Localisation : Dans le train

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par FrigoAcide Mar 19 Sep 2017, 14:40

De mon côté, la boutique en ligne m'a repris et remboursé le filtre permanent, ouf. J'ai pris un moulin El Comandante C40 pour remplacer le Porlex avec l'Aeropress : il respire la qualité, la mouture est ultra-régulière comparé au Porlex (et équivalente au Lido), c'est du top. Pas encore trouvé exactement le bon réglage mais ça augure du très bon.

@Killian tu peux essayer un bon moulin manuel (qui produit une mouture régulière, conseillée pour les méthodes douces) plutôt qu'un électrique (qui produisent souvent une mouture plus irrégulière, conseillée pour l'espresso).

J'aurais bien essayé un Chemex ou un Kalita Wave également, mais les filtres sont deux fois plus chers que pour le Hario (qui sont déjà très chers par rapport à du Melitta), faut pas déconner...
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par mokacoffee Mar 19 Sep 2017, 14:55

Le Comandante est top, par contre tu l'as pris pour remplacer ton Lido ?

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par FrigoAcide Mar 19 Sep 2017, 15:08

Non, pour remplacer mon Porlex au bureau avec l'Aeropress. J'utilise le Lido (qui est plus difficilement transportable) chez moi avec le Hario V60.
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par mokacoffee Mar 19 Sep 2017, 15:11

OK Smile D'ailleurs si tu as un avis comparé entre Lido et Comandante concernant la mouture, ça m'intéresse !

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par FrigoAcide Mar 19 Sep 2017, 15:16

De visu, la régularité est la même, et à priori la qualité des meules est équivalente. Je n'aurai pas le temps de faire des blind tests, mais pour moi tu peux faire confiance aux deux et choisir selon l'aspect pratique : le Commandante est plus facilement transportable; le Lido moud plus vite une fois trouvée la bonne position (en gros il faut le poser sur ton bassin ou sur ta cuisse pendant que tu mouds).
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par Killian Jeu 09 Nov 2017, 15:49

Après quelques semaines de Kalita Wave.

JE SUIS FAN ! Une redécouverte.

En fait maintenant j'achète mon café en grain, je le moud avec mon magnifique moulin électrique de cuisine ou bien mon Skerton de m**** (J'ai testé le comandante & ce surnom est arrivé). Je le goutte une 1ere fois en V60, une seconde fois en Kalita, et ma préférence va toujours sur la Kalita. Je m'explique.

Fact : La V60 permet d'avoir une tasse claire, un café très léger en bouche mais doté d'arômes bien développés, la chemex encore plus, au final je trouve qu'aucun réel juste milieu n'existe avec ces méthodes, c'est café douceur, café acide.. Et c'est pas faute d'avoir fait de nombreuses expériences avec.

La Kalita Wave permet d'avoir quelque chose de bien plus sirupeux, limite sucré, là ou un vrai équilibre se créé entre acidité & amertume, lorsque l'acidité règne en général en V60. On a donc une tasse qui a du corps, une richesse aromatique forte intéressante, Tout ce mélange m'étonne vraiment, pour du filtre..

Même si les filtres cupcake sont plus chers que les V60 & que le dripper vaut quand même son pesant de cacahuètes, le résultat vaut l'investissement.

Allez y les yeux fermés, la Kalita Wave c'est vraiment bien.

Killian

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 30
Machine à café : Brasilia Laaady ! V60, chemex, KALITAAA
Broyeur : Delonghi pourris, Hario Skerton, Fiorenzato F4E nano
Nombre de messages : 27
Localisation : Dans le train

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par carvel Ven 10 Nov 2017, 10:18

Je confirme après 2 ans d'utilisation Smile, Mais je trouve qu'il faut charger un peu plus pour bien extraire le coté sucrée du café. Ma base est toujours 20g/300ml, parfois je monte jusqu'à 25g/375ml.

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par LTB Ven 10 Nov 2017, 11:29

ce qui fait exactement le même ratio, mais une plus grande masse de mouture


Dernière édition par LTB le Ven 10 Nov 2017, 11:44, édité 1 fois
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par carvel Ven 10 Nov 2017, 11:39

certe, mais avec des résultat différents de ce que je ressens Mdr3

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Heito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par Killian Ven 10 Nov 2017, 12:45

Hum.. logiquement c’est 6gr pour 100ml, soit 15 pour 250. pour un goût sucré sirupeux, je pense que c’est surtout la variété du café.

Killian

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 30
Machine à café : Brasilia Laaady ! V60, chemex, KALITAAA
Broyeur : Delonghi pourris, Hario Skerton, Fiorenzato F4E nano
Nombre de messages : 27
Localisation : Dans le train

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par mokacoffee Ven 10 Nov 2017, 21:24

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la différence entre des méthodes d'extraction... selon toi le V60 est plus doux et acidulé, le chemex plus de corps, et le Kalita entre les deux c'est ça ?

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par Killian Sam 11 Nov 2017, 09:54

Non Chemex & V60, je trouve que tu privilégie les arômes du café en premier lieu, surtout en Chemex, même si en faisant quelques ajustements tu peux équilibré.
Pour la Kalita c’est à mon sens plus équilibré, car tu as un corps plus présent en bouche, et des arômes parfaitement développé & persistants. La méthode kalita est réputée pour être plus simple aussi.


Killian

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 30
Machine à café : Brasilia Laaady ! V60, chemex, KALITAAA
Broyeur : Delonghi pourris, Hario Skerton, Fiorenzato F4E nano
Nombre de messages : 27
Localisation : Dans le train

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par lensflare Lun 13 Nov 2017, 15:10

Je viens de lire ceci ce un site de vente en ligne.
https://www.maxicoffee.com/blog-cafe/on-a-teste-les-differents-drippers-et-chemex/

Comme c'est un page informative je me permets de la mettre.
Cela correspond t'il a vos analyses ?


lensflare

Date d'inscription : 29/05/2017
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par lensflare Lun 13 Nov 2017, 15:27

où peut-on trouver en france la Kalita Wave ?

ça semble correspondre à la KINTO du lien que je viens de publier.
Edit : Non car sur la Quito il y a un seul trou.
Edit 2 : ça ressemble à la TIAMO K02 (fond plat et trois trous)


Dernière édition par lensflare le Lun 13 Nov 2017, 16:03, édité 2 fois

lensflare

Date d'inscription : 29/05/2017
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les drippers (hario, chemex, kalita...). - Page 3 Empty Re: Les drippers (hario, chemex, kalita...).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum