EUREKA MIGNON MCI/MT220 Timer (déconnectable)
+42
asters
domi26
lenainrouge
Maya
Silicon
antec
jace112
Lazarus
Flynn
luc63
raphi
metasystem
Neil-p
La Daurade
elektro's
Sellig
franck306
mahikeulbody
elvice2000
catamini
fabio6034
BestMan
guitoo
mokacoffee
Gérard JEAN
Fredo64160
G600
aifol
emef
tnt2mtb
zeb
chounim
GEE
jojoland
jonathanmf
diestorm
David75
2carrés
jpp
yamast
Pig
LELITOR
46 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: EUREKA MIGNON MCI/MT220 Timer (déconnectable)
Merci à tous,
bref, je suis trop scrupuleux...
bref, je suis trop scrupuleux...
emef- Date d'inscription : 14/09/2015
LELITOR a écrit:nettoyage tous les 3 mois pour moi (mais c'est personnel )
j'ai pesé toute la mouture qui était en rétention soit 6gr
Petit nettoyage pour ma part après 2 mois 1/2, habituellement je le fais mensuellement mais le résultat est le même, 6 grammes de rétention. L'aspect n'est pas différent que lors d'un nettoyage plus régulier il n'y a pas plus de mouture collée sur les meules ni de sentiment d'avoir affaire à de vieilles souillures, je vais rester sur ce rythme.
aifol- Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex
Salut à tous,
Je pensais me prendre bientôt un Eureka Mignon, et je viens d'en trouver un d'occasion chez Maxicoffee pour 235€, soit presque le prix d'un Grinta. Le moulin est noté "en très bon état", vous pensez que c'est une bonne affaire ? Au pire un nettoyage des meules et c'est reparti, non ?
Je pensais me prendre bientôt un Eureka Mignon, et je viens d'en trouver un d'occasion chez Maxicoffee pour 235€, soit presque le prix d'un Grinta. Le moulin est noté "en très bon état", vous pensez que c'est une bonne affaire ? Au pire un nettoyage des meules et c'est reparti, non ?
mokacoffee- Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
tu peux y aller les yeux fermés j'ai déja pris une machine pour moi au début en occase et rien à dire et tu as la même garantie
LELITOR- Date d'inscription : 12/02/2015
Machine à café : Bezzera Unica pid+ hario V60
Broyeur : Fiorenzato f64 evo
J'ignorais que MC proposait aussi du matos d'occasion.
Pour ma part j'en possède un depuis 1 mois et j'en suis satisfait.
Pour ma part j'en possède un depuis 1 mois et j'en suis satisfait.
guitoo- Date d'inscription : 28/01/2016
Machine à café : LELIT PL41 PLUS T avec PID
Broyeur : EUREKA Mignon
Bon bein il est parti, j'aurais du être plus rapide j'aurais peut-être surtout du éviter de faire de la pub pour cette offre sur le forum
C'est moi qui l'ai pris, ne sois pas deçu ils me l'ont reserve !
En fait ils ont fait une bourde, avant hier il était vendu 334€ avec un prix de base de 419€ !!
Je leur ai fait la remarque par Mail que 334€ c'est plus cher que le neuf 295€ sur leur propre site, ils se sont excuses et me l'ont "reseve", donc voila je l'ai pris
En fait ils ont fait une bourde, avant hier il était vendu 334€ avec un prix de base de 419€ !!
Je leur ai fait la remarque par Mail que 334€ c'est plus cher que le neuf 295€ sur leur propre site, ils se sont excuses et me l'ont "reseve", donc voila je l'ai pris
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Pas de problème, j'avais vu cette bizarrerie dans le prix également, je n'ai pas osé les contacter pour ça.
Je me console en me disant que le gris est moche et qu'en prenant un neuf je pourrais le prendre noir
Je me console en me disant que le gris est moche et qu'en prenant un neuf je pourrais le prendre noir
BestMan a écrit:C'est moi qui l'ai pris, ne sois pas deçu ils me l'ont reserve !
A ce prix là tu as eu la petite soeur du "mignon" (la mignone) si j'en crois ton profil.
guitoo- Date d'inscription : 28/01/2016
Machine à café : LELIT PL41 PLUS T avec PID
Broyeur : EUREKA Mignon
mokacoffee a écrit:Pas de problème, j'avais vu cette bizarrerie dans le prix également, je n'ai pas osé les contacter pour ça.
Il ne faut pas hesiter a les contacter, a 339€ (419€ prix barre !) ils ne risquaient pas de le vendre de toutes façons, sachant que il est a 295€ neuf chez eux
@guitoo : C'est un jeu de mots, parceque pour moi elle est vraiment Mignone
Sinon il y a le Granmacinino Isomac a 130€ au lieu de 229€ quasi 45% de reduc !
Bon Eureka reçue ce matin, par contre MaxiC m'ont fait un sacre coup...
Je suis juste sur le cul, je vais voir ce que ils me répondent mais ils se moquent du Monde
Je suis juste sur le cul, je vais voir ce que ils me répondent mais ils se moquent du Monde
Qu'est-ce qui s'est passé exactement ?
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Un Gros Foutage De Gueule !
Les mecs ils m'envoient une machine avec la tete d'une des 3 vises completement bousille, resultat je ne peux pas démonter pour voir les meules ni les nettoyer !
https://i.servimg.com/u/f84/19/44/33/62/p1130011.jpg
C'est ça selon eux une machine en "tres bon état" et "utilise pour faire des photos ou videos"
Bref elle est Inutilisable et leur descriptif est bidon, j'ai paye cher 235€ puisque la réduction n'est que de 60€ sur les 295€ neuve !
Les mecs ils m'envoient une machine avec la tete d'une des 3 vises completement bousille, resultat je ne peux pas démonter pour voir les meules ni les nettoyer !
https://i.servimg.com/u/f84/19/44/33/62/p1130011.jpg
C'est ça selon eux une machine en "tres bon état" et "utilise pour faire des photos ou videos"
Bref elle est Inutilisable et leur descriptif est bidon, j'ai paye cher 235€ puisque la réduction n'est que de 60€ sur les 295€ neuve !
Avant que ça ne dérape ou ne déborde, merci de régler la partie SAV avec la boutique et ses propres moyens de communication, et non ici.
Par contre, pour résoudre toi-même ce petit soucis, à savoir une vis à changer (même avec la tête bien abîmée), ça ne devrait pas t'occuper plus de quelques minutes. Tu peux frapper la tête pour bien marquer l'empreinte, ou encore la décapiter en la forant à l'aide d'une mèche à métaux (puis en retirant la trémie, et ensuite le corps de vis avec une pince).
Si ça se trouve, à la fin de cette journée, tu diras merci au forum, et tu profiteras pleinement des petits vingt pourcents de rabais sur le bousin.
Par contre, pour résoudre toi-même ce petit soucis, à savoir une vis à changer (même avec la tête bien abîmée), ça ne devrait pas t'occuper plus de quelques minutes. Tu peux frapper la tête pour bien marquer l'empreinte, ou encore la décapiter en la forant à l'aide d'une mèche à métaux (puis en retirant la trémie, et ensuite le corps de vis avec une pince).
Si ça se trouve, à la fin de cette journée, tu diras merci au forum, et tu profiteras pleinement des petits vingt pourcents de rabais sur le bousin.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Elle est bien bloquée, je ne pense pas que ça soit un blocage mineur, autrement les mecs de Maxicoffe l'auraient débloques, ils ont bien plus de moyens que moi pour le faire. https://i.servimg.com/u/f84/19/44/33/62/p1130013.jpg
Quant a forer il faut avoir du materiel pro pour que la perceuse soit maintenue a l'exacte verticale, désole mais j'ai pas envie de détériorer l'appareil "neuf" que je viens tout juste de recevoir en le bricolant et en tentant de réparer ce que Maxicoffe n'a pas pu/voulu faire !
J'aurais l'air malin dans 3 ou 6 mois si la machine vient a claquer, et que je leur envoie une machine bricole avec un tas de traces, "May vous avez tente de la réparer, keske vous avez fait la ??, ce n'était pas d'origine ! " je suis pas naif pour me faire avoir, transferer leur incompétence sur moi
Pour a peine 11% de réduction (il y a 1 semaine il y avait 9% de réductions sur tout) je ne vais pas me lancer dans un bricolage risquée, le risque n'en vaut clairement pas la peine !
Quant a forer il faut avoir du materiel pro pour que la perceuse soit maintenue a l'exacte verticale, désole mais j'ai pas envie de détériorer l'appareil "neuf" que je viens tout juste de recevoir en le bricolant et en tentant de réparer ce que Maxicoffe n'a pas pu/voulu faire !
J'aurais l'air malin dans 3 ou 6 mois si la machine vient a claquer, et que je leur envoie une machine bricole avec un tas de traces, "May vous avez tente de la réparer, keske vous avez fait la ??, ce n'était pas d'origine ! " je suis pas naif pour me faire avoir, transferer leur incompétence sur moi
Pour a peine 11% de réduction (il y a 1 semaine il y avait 9% de réductions sur tout) je ne vais pas me lancer dans un bricolage risquée, le risque n'en vaut clairement pas la peine !
Dernière édition par BestMan le Lun 21 Mar 2016, 17:28, édité 1 fois
renvoies le ,ça ne pose pas de problème....
catamini- Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
C'est quand même intéressant d'avoir ce retour vu que là ça dépasse ce à quoi on peut s'attendre d'un appareil utilisé normalement.
Perso je demanderais une ristourne supplémentaire, mais je comprends qu'on ait pas envie de bricoler son appareil quand ça ne devrait pas être le cas.
Maintenant voit d'abord avec le SAV, si c'est l'erreur d'une personne et qu'elle est bien réparée par la société que ce soit par une nouvelle réduction ou la reprise sans frais et sans discussion voir même un petit bon d'achat, ça serait pas mal.
Perso je demanderais une ristourne supplémentaire, mais je comprends qu'on ait pas envie de bricoler son appareil quand ça ne devrait pas être le cas.
Maintenant voit d'abord avec le SAV, si c'est l'erreur d'une personne et qu'elle est bien réparée par la société que ce soit par une nouvelle réduction ou la reprise sans frais et sans discussion voir même un petit bon d'achat, ça serait pas mal.
aifol- Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex
catamini a écrit:renvoies le ,ça ne pose pas de problème....
10kg, 2 tres grosses boites (vous pouvez voir en premiere page ce que c'est !), et j'ai pas de voiture, facile a faire...
@aifol: Oui ca montre le niveau de leur compétence, je vous laisse imaginer si vous achetez chez eux un truc dans la categorie plus basse Jaune "Etat correct" franchement je suis atterre...
Pour finir pour moi il y a 2 solutions a mon cas, soit personne ne teste rien, OU PIRE ne regarde rien (ça se voit comme le nez au milieu de la figure !), avant d'envoyer et mettre dans la categorie "Tres bon état" soit c'est volontaire le coup du "Sur un mal entendu ça peut passer", dans les 2 cas c'est scandaleux et pitoyable ! !
à mon avis ils devraient te faire une geste, vu qu'il doivent bien être au courant de leur embrouille...tu les as contacté? c'est pas pour faire leur pub, j'ai d'ailleurs décidé de commander mon café chez des torrefacteurs plus petit désormais,mais la dernière fois ils m'ont filer un bon d'achat de 15 e parce que je leur avais dis que j'avais eu un paquet de café dégueulasse qui avait fini à la poubelle...ils n'aiment pas trop perdre des clients, ce qui est somme toute assez normal...après si c'est juste une vis, on peut dire que c'est en très bon état, et tu as quand même acheté un appareil d'occasion chez un vendeur de neuf, c'est comme renault occasion quoi, vaut mieux se tourner vers lbc dans ces cas là....
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Oui je les ai contactes, tout ce que ils ont fait c'est me donner un bon a imprimer en colissimo, je dois transporter le colis moi meme... trop gentils y a pas a dire !
Sinon pour le café c'est pareil, j'ai eut aussi 3 paquets foireux, tu me donnera en Mp ou tu achete ton café ça m'interesse grandement.
Sinon pour le café c'est pareil, j'ai eut aussi 3 paquets foireux, tu me donnera en Mp ou tu achete ton café ça m'interesse grandement.
Je crois qu'il y a depuis le début de l'année une option qui te permets de remettre le colis au facteur directement, harcèle les un peu et ça devrait passer...après savoir où j'achète mon café (vert), difficile de te donner une adresse en particulier, tant il y en a à découvrir, mais tu trouveras par exemple dans la page pro des torréfacteurs dont on parle sur le forum, et qui parlent aussi sur le forum, qui sont des gens sérieux et passionnés
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Vu les messages, je suppose que tu n'es ni bricoleur, ni équipé en outillage. Correct? Tu vas pas rigoler quand les petites pannes d'Oscar vont pointer le bout de leur nez... cette vis est peut-être l'occasion de t'y mettre? Tôt ou tard, il faudra bien t'y coller...
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
j ai retourné chez eux un moulin car il manquait une molette,,je l ai echangé contre un neuf,ils sont venus le reprendre a la maison,et je n ai rien payé..ils sont toujours plus que corrects.....
catamini- Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Pig a écrit:Vu les messages, je suppose que tu n'es ni bricoleur, ni équipé en outillage. Correct? Tu vas pas rigoler quand les petites pannes d'Oscar vont pointer le bout de leur nez... cette vis est peut-être l'occasion de t'y mettre? Tôt ou tard, il faudra bien t'y coller...
Je suis un peu bricoleur, apres oui je n'ai pas de machine outil, je pense que ce n'est pas si courant que ça vu sont utilite nulle pour le commun des mortels, je ne vois pas bien pour quelle panne de l'Oscar j'aurais besoin de percer ??
Ensuite comme je le dis, bricoler voir risquer pour juste 11% de réduction non merci !
En fait si ils avaient étes honettes ils auraient du mettre le moulin dans la categorie Jaune, avec 50% de réduction, comme c'est le cas pour l'isomac vendu 129€ au lieu des 229€, parceque le moulin n'est pas utilisable sorti de son colis, et que il faut OBLIGATOIREMENT le bricoler !
En ce moment ils vendent une OSCAR a 369€ au lieu de 619€ !, le plus louche c'est que ils disent que il y a juste "Quelques traces sur le repose tasse" et comme par hasard la garantie est de juste 1an au lieu des 2ans, -250€ juste pour quelques traces, par contre pourquoi la garantie passe a 1an et non 2ans si c'est juste ésthetique et pourquoi c'est dans la categorie Jaune... hein pourquoi hein...
elvice 2000: c'est comme renault occasion quoi.
Mélanger torchons et serviettes ne fera pas avancer le débat...
Mélanger torchons et serviettes ne fera pas avancer le débat...
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Bestman: tu as intérêt à discuter posément avec eux et à trouver le meilleur compromis.
Pourquoi pas essayer le retour en échange d'un bon d'achat?
Pourquoi pas essayer le retour en échange d'un bon d'achat?
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10