Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Mélange barista mokxa et terre de café ?

4 participants

Aller en bas

Mélange barista mokxa et terre de café ? Empty Mélange barista mokxa et terre de café ?

Message par mike1 Ven 10 Avr 2015, 16:01

J'hésite pour ma prochaine commande....j'aime les cafés avec très peu voir pas d 'acidité, le moins d'amertume possible et des notes de chocolat ou de noix.....un café bien "rond" en somme !

Qui a testé et vos avis ?


mike1

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Mélange barista mokxa et terre de café ? Empty Re: Mélange barista mokxa et terre de café ?

Message par Ocebet Ven 10 Avr 2015, 18:13

Je n'ai pas testé mais de souvenir c'est charleez qui torréfie pour terre de café et il avait bonne presse ici quand il était indépendant, et il me semble que mokxa torréfie plus foncé que Cataldi, donc des café moins acides.

Ocebet

Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 179
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mélange barista mokxa et terre de café ? Empty Re: Mélange barista mokxa et terre de café ?

Message par Pig Ven 10 Avr 2015, 19:56

Pour info, le Charleez qui avait bonne presse ici, il n'existe plus, remplacé, zou, parti. Seul le nom commercial est resté, mais côté magie, ça sera à vous de juger si c'est maintenant une autre histoire...
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17832
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange barista mokxa et terre de café ? Empty Re: Mélange barista mokxa et terre de café ?

Message par Micco Ven 10 Avr 2015, 23:01

...Terres de café torréfie pour lui même, à Strasbourg, à la torréfaction collaborative de chez Reck. Tu peux y commander le mélange du boss, le barista ou le spécial espresso qui correspondent le plus à ce que tu recherches. Le boss sera le mieux.

Pour ce qui est de Mokxa, je n'en ai bu qu'une seule fois mais je fais confiance à la qualité de l'enseigne. Il font plus dans le terroir, donc avec des arômes spécifiques. Ils ont un mélange espresso, le Wild Bee, qui a l'air vraiment sympa sur le papier...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Mélange barista mokxa et terre de café ? Empty Re: Mélange barista mokxa et terre de café ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum