Commande chez LAPEYRONIE à Paris
+14
roidlarame
Jhonny-boy
powernovax
TedNav
SPIONE
Admin
luce2
killerstation
ceramix
Taupe
kocca91
nicotech
Blesmouty
Philforever
18 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris
Le Moka Harrar, c'est celui avec lequel je fais mes essais en ce moment, c'est vraiment délicieux, je confirme !
(edit) Qui plus est, je l'ai acheté il y a 15 jours, torréfié du matin, et je lai conservé sans précaution, à la température ambiante dans son sac en papier, et il est encore bon !
(edit) Qui plus est, je l'ai acheté il y a 15 jours, torréfié du matin, et je lai conservé sans précaution, à la température ambiante dans son sac en papier, et il est encore bon !
TedNav- Date d'inscription : 01/01/2008
et tu l'as pris où ?
Blesmouty- Date d'inscription : 28/11/2007
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Près de chez moi à Enghien (95), il y a une boutique qui vends chocolats, thés, cafés, ils ont une machine à torréfier, mais c'est un torréfacteur qui vient régulièrement chez eux pour torréfier. (c'est Scarabee sur le forum d'ailleurs).
Quand j'y suis allé, j'ai demandé à la vendeuse "quels sont vos café fraichement torréfiés ?"
Elle m'a répondu sans problème "celui ci, celui ci, celui ci et celui ci ont été torréfiés ce matin"
Je n'avais plus qu'à choisir !
Quand j'y suis allé, j'ai demandé à la vendeuse "quels sont vos café fraichement torréfiés ?"
Elle m'a répondu sans problème "celui ci, celui ci, celui ci et celui ci ont été torréfiés ce matin"
Je n'avais plus qu'à choisir !
TedNav- Date d'inscription : 01/01/2008
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
Je ne sais pas si c'est la chance ou si ils se sont amélioré
mais je ne suis pas déçu après avoir acheté en boutique du Malabar
et le Palatino.
C'est la première fois que j'ai une belle crème avec la Mokita.
mais je ne suis pas déçu après avoir acheté en boutique du Malabar
et le Palatino.
C'est la première fois que j'ai une belle crème avec la Mokita.
powernovax- Date d'inscription : 31/12/2013
Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim
Perso j'y suis allé quelques fois l'an dernier et c'était un peu la roulette (je soupçonnais quelques problèmes de fraicheur), parfois bien d'autres fois décevant.
Jhonny-boy- Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
J'y vais toutes les semaines et je n'ai jamais été déçu. Je garantie la fraicheur de ses cafés qu'il torréfie 2/3 fois par semaine.
(Par contre il ne faut jamais prendre un café sur place, je ne sais pas comment il se débrouille mais ce n'est pas représentatif de son café).
Je ne prends pas souvent ses blends par contre (mais uniquement parce que je préfère les single origins).
Vous pouvez y aller les yeux fermés, promis juré
(Par contre il ne faut jamais prendre un café sur place, je ne sais pas comment il se débrouille mais ce n'est pas représentatif de son café).
Je ne prends pas souvent ses blends par contre (mais uniquement parce que je préfère les single origins).
Vous pouvez y aller les yeux fermés, promis juré
roidlarame- Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
r0bin a écrit:Tu as testé le palatino de lapeyronie ?
En fait je ne suis jamais allé chez lapeyronie. Tu connais chez eux ? Le Palatino ? Je crois que mon prochain achat sera pour eux. Leur Palatino est dit torréfaction italienne, noire. Alors oui, envie d'essayer. Ils ont aussi du moka anfiloo que j'ai beaucoup aimé quand j'en ai trouvé.
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Pas si noir que ça le Palatino.
powernovax- Date d'inscription : 31/12/2013
Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim
Je conseille d'attendre le mois de septembre pour aller chez Lapeyronnie.
Par le passé, j'ai y ai eu des problèmes de fraicheur pendant les mois d'été.
N'hésitez pas à essayer leurs cafés du mois (du moins que c'est un single origin).
Pas facile de se fournir en café en ce moment... pour ma part je suis allé faire chauffer la carte de crédit chez l'Arbre à Café la semaine dernière (ils ont la nouvelle La Marzocco en vitrine, pour info).
Par le passé, j'ai y ai eu des problèmes de fraicheur pendant les mois d'été.
N'hésitez pas à essayer leurs cafés du mois (du moins que c'est un single origin).
Pas facile de se fournir en café en ce moment... pour ma part je suis allé faire chauffer la carte de crédit chez l'Arbre à Café la semaine dernière (ils ont la nouvelle La Marzocco en vitrine, pour info).
roidlarame- Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
+1 avec @roidlarame
acheté le mélange Palatino 4 fois de suite cet été chez Lapeyronnie (de juin à début aout), 2 sur 4 étaient très plats en bouche et perdaient tout leur intérêt, les 2 autres étaient au top par contre!
probablement problème avec la chaleur snif
sinon le mélange en tant que tel n'est pas très violent (je mettrais bien du robusta dedans ) mais a un goût très agréable doux et chocolaté qui donne envie de s'en refaire un autre à la suite. quand il est bien frais bien entendu
acheté le mélange Palatino 4 fois de suite cet été chez Lapeyronnie (de juin à début aout), 2 sur 4 étaient très plats en bouche et perdaient tout leur intérêt, les 2 autres étaient au top par contre!
probablement problème avec la chaleur snif
sinon le mélange en tant que tel n'est pas très violent (je mettrais bien du robusta dedans ) mais a un goût très agréable doux et chocolaté qui donne envie de s'en refaire un autre à la suite. quand il est bien frais bien entendu
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Merci à vous 3 pour les remarques.
En effet, je ne comptais pas passer chez lapeyronie ces jours-ci car ils ferment du 15 au 23... J'attendrai début septembre.
En effet, je ne comptais pas passer chez lapeyronie ces jours-ci car ils ferment du 15 au 23... J'attendrai début septembre.
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
j'ai racheté du Palatino recemment, et j'ai demandé naïvement pourquoi le palatino avait un gout différent ces derniers mois/semaines.
le tenancier m'a répondu qu'en fonction du moment, il n'avait pas forcément les mêmes origines pour faire son mélange.
tout s'explique
le mélange Palatino du moment fait pas mal de créma, pas d'amertume, bien équilibré, un poil d'acidité et un arrière-goût végétal / thé
pas franchement ce à quoi je m'attendais (pas de l'italien de bonhomme) mais c'est pas désagréable non plus.
en tout cas c'est dommage ça fait un peu roulette russe ce mélange du coup
ça donne envie de se mettre à la torréfaction tout ça...
le tenancier m'a répondu qu'en fonction du moment, il n'avait pas forcément les mêmes origines pour faire son mélange.
tout s'explique
le mélange Palatino du moment fait pas mal de créma, pas d'amertume, bien équilibré, un poil d'acidité et un arrière-goût végétal / thé
pas franchement ce à quoi je m'attendais (pas de l'italien de bonhomme) mais c'est pas désagréable non plus.
en tout cas c'est dommage ça fait un peu roulette russe ce mélange du coup
ça donne envie de se mettre à la torréfaction tout ça...
C'est surprenant effectivement, si le goût de ce mélange change très sensiblement, suivant les changements de cafés qui le composent (changements eux tout à fait logiques) c'est que le "cuisinier" manque de soin à conserver le même rendu final.
zeb- Admin
oui, dommage car la torréfaction en tant que telle me semble réussie, seul le gout/résultat en tasse n'est pas constant
je me dis que peut etre 90% de la clientelle l'utilise sur des machines auto/infusé et ne se rendent probablement compte de rien...
je me dis que peut etre 90% de la clientelle l'utilise sur des machines auto/infusé et ne se rendent probablement compte de rien...
amicalement_votre a écrit:
En fait je ne suis jamais allé chez lapeyronie. Tu connais chez eux ? Le Palatino ? Je crois que mon prochain achat sera pour eux. Leur Palatino est dit torréfaction italienne, noire. Alors oui, envie d'essayer. Ils ont aussi du moka anfiloo que j'ai beaucoup aimé quand j'en ai trouvé.
Comme dit plus haut, c'est un peu la roulette Russe, Lapeyronie. A chaque fois que je pose la question de la date de torréfaction on me répond "mais nous torréfions tous les jours..." Mais ton Rwanda, tu l'as fait quand ??? Là, il ne sait pas... Si parfois j'ai de bonnes surprises, à d'autres moments on sent que ça a été torréfié il y a longtemps.
A propos du moka Anfiloo, comme tous les cafés Éthiopiens, il se fournit en vert chez Anbassa, pour info. C'est plutôt très bien...
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3