Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Commande chez LAPEYRONIE à Paris

+14
roidlarame
Jhonny-boy
powernovax
TedNav
SPIONE
Admin
luce2
killerstation
ceramix
Taupe
kocca91
nicotech
Blesmouty
Philforever
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par TedNav Sam 16 Fév 2008, 14:07

Le Moka Harrar, c'est celui avec lequel je fais mes essais en ce moment, c'est vraiment délicieux, je confirme !

(edit) Qui plus est, je l'ai acheté il y a 15 jours, torréfié du matin, et je lai conservé sans précaution, à la température ambiante dans son sac en papier, et il est encore bon !

TedNav

Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 277

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par Blesmouty Sam 16 Fév 2008, 14:30

et tu l'as pris où ?
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par TedNav Sam 16 Fév 2008, 14:44

Près de chez moi à Enghien (95), il y a une boutique qui vends chocolats, thés, cafés, ils ont une machine à torréfier, mais c'est un torréfacteur qui vient régulièrement chez eux pour torréfier. (c'est Scarabee sur le forum d'ailleurs).
Quand j'y suis allé, j'ai demandé à la vendeuse "quels sont vos café fraichement torréfiés ?"

Elle m'a répondu sans problème "celui ci, celui ci, celui ci et celui ci ont été torréfiés ce matin"

Je n'avais plus qu'à choisir !
TedNav
TedNav

Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 78
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
Nombre de messages : 277
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par powernovax Lun 20 Jan 2014, 16:03

Je ne sais pas si c'est la chance ou si ils se sont amélioré
mais je ne suis pas déçu après avoir acheté en boutique du Malabar
et le Palatino.
C'est la première fois que j'ai une belle crème avec la Mokita.
powernovax
powernovax

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 61
Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim
Nombre de messages : 283
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par Jhonny-boy Lun 20 Jan 2014, 17:25

Perso j'y suis allé quelques fois l'an dernier et c'était un peu la roulette (je soupçonnais quelques problèmes de fraicheur), parfois bien d'autres fois décevant.
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par roidlarame Mar 21 Jan 2014, 10:53

J'y vais toutes les semaines et je n'ai jamais été déçu. Je garantie la fraicheur de ses cafés qu'il torréfie 2/3 fois par semaine.
(Par contre il ne faut jamais prendre un café sur place, je ne sais pas comment il se débrouille mais ce n'est pas représentatif de son café).

Je ne prends pas souvent ses blends par contre (mais uniquement parce que je préfère les single origins).

Vous pouvez y aller les yeux fermés, promis juré  Very Happy 

roidlarame

Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 192
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par amicalement_votre Ven 07 Aoû 2015, 19:41

r0bin a écrit:Tu as testé le palatino de lapeyronie ?

En fait je ne suis jamais allé chez lapeyronie. Tu connais chez eux ? Le Palatino ? Je crois que mon prochain achat sera pour eux. Leur Palatino est dit torréfaction italienne, noire. Alors oui, envie d'essayer. Ils ont aussi du moka anfiloo que j'ai beaucoup aimé quand j'en ai trouvé.

amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par powernovax Ven 07 Aoû 2015, 21:14

Pas si noir que ça le Palatino.
powernovax
powernovax

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 61
Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim
Nombre de messages : 283
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par roidlarame Lun 10 Aoû 2015, 15:38

Je conseille d'attendre le mois de septembre pour aller chez Lapeyronnie.
Par le passé, j'ai y ai eu des problèmes de fraicheur pendant les mois d'été.

N'hésitez pas à essayer leurs cafés du mois (du moins que c'est un single origin).

Pas facile de se fournir en café en ce moment... pour ma part je suis allé faire chauffer la carte de crédit chez l'Arbre à Café la semaine dernière (ils ont la nouvelle La Marzocco en vitrine, pour info).

roidlarame

Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 192
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par r0bin Lun 10 Aoû 2015, 15:52

+1 avec @roidlarame
acheté le mélange Palatino 4 fois de suite cet été chez Lapeyronnie (de juin à début aout), 2 sur 4 étaient très plats en bouche et perdaient tout leur intérêt, les 2 autres étaient au top par contre!
probablement problème avec la chaleur snif Crying or Very sad

sinon le mélange en tant que tel n'est pas très violent (je mettrais bien du robusta dedans  Twisted Evil ) mais a un goût très agréable doux et chocolaté qui donne envie de s'en refaire un autre à la suite. quand il est bien frais bien entendu Wink
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par amicalement_votre Lun 10 Aoû 2015, 16:05

Merci à vous 3 pour les remarques.
En effet, je ne comptais pas passer chez lapeyronie ces jours-ci car ils ferment du 15 au 23... J'attendrai début septembre.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par r0bin Mar 01 Sep 2015, 12:28

j'ai racheté du Palatino recemment, et j'ai demandé naïvement pourquoi le palatino avait un gout différent ces derniers mois/semaines.
le tenancier m'a répondu qu'en fonction du moment, il n'avait pas forcément les mêmes origines pour faire son mélange.
tout s'explique Sad
le mélange Palatino du moment fait pas mal de créma, pas d'amertume, bien équilibré, un poil d'acidité et un arrière-goût végétal / thé
pas franchement ce à quoi je m'attendais (pas de l'italien de bonhomme) mais c'est pas désagréable non plus.

en tout cas c'est dommage ça fait un peu roulette russe ce mélange du coup Heureux
ça donne envie de se mettre à la torréfaction tout ça...
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par zeb Mar 01 Sep 2015, 13:08

C'est surprenant effectivement, si le goût de ce mélange change très sensiblement, suivant les changements de cafés qui le composent (changements eux tout à fait logiques) c'est que le "cuisinier" manque de soin à conserver le même rendu final.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par r0bin Mar 01 Sep 2015, 13:49

oui, dommage car la torréfaction en tant que telle me semble réussie, seul le gout/résultat en tasse n'est pas constant Sad
je me dis que peut etre 90% de la clientelle l'utilise sur des machines auto/infusé et ne se rendent probablement compte de rien...
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par Micco Sam 05 Sep 2015, 05:30

amicalement_votre a écrit:
En fait je ne suis jamais allé chez lapeyronie. Tu connais chez eux ? Le Palatino ? Je crois que mon prochain achat sera pour eux. Leur Palatino est dit torréfaction italienne, noire. Alors oui, envie d'essayer. Ils ont aussi du moka anfiloo que j'ai beaucoup aimé quand j'en ai trouvé.

Comme dit plus haut, c'est un peu la roulette Russe, Lapeyronie. A chaque fois que je pose la question de la date de torréfaction on me répond "mais nous torréfions tous les jours..." Mais ton Rwanda, tu l'as fait quand ??? Là, il ne sait pas... Si parfois j'ai de bonnes surprises, à d'autres moments on sent que ça a été torréfié il y a longtemps.

A propos du moka Anfiloo, comme tous les cafés Éthiopiens, il se fournit en vert chez Anbassa, pour info. C'est plutôt très bien...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez LAPEYRONIE à Paris - Page 3 Empty Re: Commande chez LAPEYRONIE à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum