Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

arrarex, help me

+3
H@R
Rainbowe
over
7 participants

Aller en bas

arrarex, help me Empty arrarex, help me

Message par over Mar 21 Avr 2015 - 20:54

Bonjour, j'ai besoin d'aide...
Mon Arrarex (modèle V1.0 gris) est arrivée d'Italie mais comme je ne m'y connais pas assez en bricolage je me fais aider par un collègue de travail.
Pour l'instant il y a une prise italienne, on a branché avec des câbles, elle a marché mais les plombs ont sauté.
On a testé la méthode Ceccarelli (enlever la mise à terre) ça va mieux, les plombs ne sautent plus et on a réussi à faire chauffer l'eau à 99°. Il y avait aussi au départ de la chauffe un problème de faux contact, on a desserré les 2 vis billes qui fixent la partie résistance devant, et mesuré, maintenant il semble qu'on n'a plus de risque de prendre des secousses.
Demain on change le câble électrique.

Mes questions:

1:Est-ce utile de mettre un interrupteur sur le câble ?
Parce qu'une fois que l'eau a bouilli, on fait quoi? On débranche la prise avant de se tirer un café?
En fait on ne comprend pas à quoi sert le thermostat. Il était un peu grippé, ça va mieux mais on n'a vu aucun changement lors de la chauffe, qu'il soit au minimum ou au maximum. Et mon collègue n'a jamais vu ce genre de thermostat (il est plus + jeune que cette machine...) et je ne trouve pas de renseignements à ce sujet. Et on n'ose pas démonter, on a peur de tout casser.

2: Les joints: ils ont l'air neuf malgré l'âge de la machine, quels sont les signes qui montrent qu'il faut les changer?
Je vais en commander quand même, mais ça m'intrigue, quand je pense à la gueule des joints de ma Pavoni qu'il faut changer tous les 10 ans...