Passer d'une X1 à une silvia
+3
Taupe
luce2
fauré
7 participants
Page 1 sur 1
Passer d'une X1 à une silvia
Bonjour,
bon c'est décidé, après acharnement sur la francis francis x1 et n'arrivant pas à avoir un bon café, je me suis décidé de me procurer une silvia.
Que pensez vous de cette annonce?C'est apriori la meilleure offre du moment :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180210274383&mfe=sidebar
Et il possible d'acheter une silvia avec PID incorporé?
Est ce que je peux fixer cet embout sur le porte filtre de la silvia?
http://cgi.ebay.fr/PROFESSIONAL-SINGLE-CURVED-SPOUT-3-8_W0QQitemZ300174183408QQihZ020QQcategoryZ20671QQcmdZViewItem
Quelqu'un peu me dire la différence entre c'est deux Bottomless (à par le prix)?:
http://cgi.ebay.fr/c-BOTTOMLESS-PORTAFILTER-c-HIGH-QUALITY_W0QQitemZ300181163168QQihZ020QQcategoryZ20671QQcmdZViewItem
http://www.home-espresso.com/product/F_NKDPF_RAN/Rancilio_Bottomless_Portafilter__Naked_Portafilter.html
Merci pour vos réponses!
bon c'est décidé, après acharnement sur la francis francis x1 et n'arrivant pas à avoir un bon café, je me suis décidé de me procurer une silvia.
Que pensez vous de cette annonce?C'est apriori la meilleure offre du moment :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180210274383&mfe=sidebar
Et il possible d'acheter une silvia avec PID incorporé?
Est ce que je peux fixer cet embout sur le porte filtre de la silvia?
http://cgi.ebay.fr/PROFESSIONAL-SINGLE-CURVED-SPOUT-3-8_W0QQitemZ300174183408QQihZ020QQcategoryZ20671QQcmdZViewItem
Quelqu'un peu me dire la différence entre c'est deux Bottomless (à par le prix)?:
http://cgi.ebay.fr/c-BOTTOMLESS-PORTAFILTER-c-HIGH-QUALITY_W0QQitemZ300181163168QQihZ020QQcategoryZ20671QQcmdZViewItem
http://www.home-espresso.com/product/F_NKDPF_RAN/Rancilio_Bottomless_Portafilter__Naked_Portafilter.html
Merci pour vos réponses!
fauré- Date d'inscription : 07/11/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Re: Passer d'une X1 à une silvia
Pour l'annonce de la silvia, le prix est très intéressant en effet. C'est canon.
Pour le bec : il parait adaptable à 100%. Le seul risque c'est le pas mais il parait correct (c'est très standard). Le mieux est de demander au vendeur. Il doit avoir la liste des marques compatibles.
Pour le reste (bottomless). A toi de voir. Tu dois pouvoir trouver un PF "normal" autour de 25€. donc celui à 30€ n'est pas une arnaque.
L'autre : no comment
PS : y'a aucune différence entre les 2 (à part le sigle Rancilio). le moins cher c'est simplement de l'adaptable. Pour un peu, il est fabriqué par le même sous traitant... Tu peux aussi acheter un PF normal et le découper toi même...
Pour le PID : je ne pense pas que tu puisse trouver une Silvia avec un PID intégré sauf une occase sur ebay...
Pour le bec : il parait adaptable à 100%. Le seul risque c'est le pas mais il parait correct (c'est très standard). Le mieux est de demander au vendeur. Il doit avoir la liste des marques compatibles.
Pour le reste (bottomless). A toi de voir. Tu dois pouvoir trouver un PF "normal" autour de 25€. donc celui à 30€ n'est pas une arnaque.
L'autre : no comment
PS : y'a aucune différence entre les 2 (à part le sigle Rancilio). le moins cher c'est simplement de l'adaptable. Pour un peu, il est fabriqué par le même sous traitant... Tu peux aussi acheter un PF normal et le découper toi même...
Pour le PID : je ne pense pas que tu puisse trouver une Silvia avec un PID intégré sauf une occase sur ebay...
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Merci pour ta réponse luce2.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la fin de l'enchère...
Ça va être long!!
Il y a une différence dans la tasse quand on fait un café avec un pf un bec ou deux bec?
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la fin de l'enchère...
Ça va être long!!
Il y a une différence dans la tasse quand on fait un café avec un pf un bec ou deux bec?
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
La différence se fait surtout sur la longueur du bec. J'ai remarqué que plus le bec est long et plus il accompagne le liquide vers la tasse en le faisant "tortillonner" et plus en conséquence la crème est consistante.
Cette version 1 bec qui est très courbée correspond à ces critères.
C'est exactement celle que j'ai mis sur ma Rancilio L6. Résultat très bons.
A+
Cette version 1 bec qui est très courbée correspond à ces critères.
C'est exactement celle que j'ai mis sur ma Rancilio L6. Résultat très bons.
A+
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
qui a dit qu'on ne pouvait pas obtenir quelque chose de correct avec une FF x1?
c'est du mysore plantation A assez peu torrefié. Vraiment excellent en tout cas.
c'est du mysore plantation A assez peu torrefié. Vraiment excellent en tout cas.
Taupe- Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch
Broyeur : mazzer SJ :-)
Ouais bizarre, moi j'ai toujours entendu dire que la X1 était une machine plutôt correcte dans l'ensemble, techniquement au niveau de lla Giada par exemple...Taupe a écrit:qui a dit qu'on ne pouvait pas obtenir quelque chose de correct avec une FF x1?
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Bon j'avoue , ça m'est arrivé de faire quelques bon expresso.
Ce dont je suis sur c'est que j'ai essayé toutes les manières pour obtenir un bon café et je sent la X1 très limité.
Il suffit de voir le nombre de passionné dans ce forum qui en ont une.
Personne n'a jamais mesuré la température de l'eau à la sortie du pf donc comment savoir si la température de la chaudière est constante?
Avec une mouture fine,épaisse , avec un filtre une tasse ou 2 tasses,impossible d'avoir 2 fois le même café.
J'avoue que ce qu'il m'a plus quand j'ai acheté cette machine ,c'est son look mais maintenant que j'ai découvert grâce à ce forum ce qu'est l'univers du café, le plus important c'est ce que l'on éprouve quand on savoure un bon expresso.
Je me doute qu'avec la silvia , je n'obtiendrai pas tout de suite le nirvana mais au moins je serai à qui demander des conseils.
Ce dont je suis sur c'est que j'ai essayé toutes les manières pour obtenir un bon café et je sent la X1 très limité.
Il suffit de voir le nombre de passionné dans ce forum qui en ont une.
Personne n'a jamais mesuré la température de l'eau à la sortie du pf donc comment savoir si la température de la chaudière est constante?
Avec une mouture fine,épaisse , avec un filtre une tasse ou 2 tasses,impossible d'avoir 2 fois le même café.
J'avoue que ce qu'il m'a plus quand j'ai acheté cette machine ,c'est son look mais maintenant que j'ai découvert grâce à ce forum ce qu'est l'univers du café, le plus important c'est ce que l'on éprouve quand on savoure un bon expresso.
Je me doute qu'avec la silvia , je n'obtiendrai pas tout de suite le nirvana mais au moins je serai à qui demander des conseils.
j'ai commencé à obtenir de bonnes tasses de qualité régulière à partir du moment ou j'ai pesé mes grains (balance au 1/10e de grs). La qualité et la fraicheur du café jouent vraiment beaucoup également.
Eh bien justement j'en cherche une balance de précision et si possible une petite.
Vous n'auriez pas une idée pour m'en procurer une à 0.01g prés?
fauré a écrit:Eh bien justement j'en cherche une balance de précision et si possible une petite.
sur ebay on en trouve à (tres) bon prix, des vendeurs en asie par exemple. La précision sera largement suffisante pour peser du café, une vraie balance de laboratoire peut coûter une petite fortune sinon.
les modèles avec chaudière laiton valent probablement une giada, mais les anciennes versions avec boiler alu doivent etre moins performantes, non?Oberon a écrit:
Ouais bizarre, moi j'ai toujours entendu dire que la X1 était une machine plutôt correcte dans l'ensemble, techniquement au niveau de lla Giada par exemple...
Pour sûr!
killerstation- Date d'inscription : 27/09/2007
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
SPIONE- Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A