Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Débutant, machine à levier, par quel café commencer?

5 participants

Aller en bas

Débutant, machine à levier, par quel café commencer? Empty Débutant, machine à levier, par quel café commencer?

Message par Alic Dim 03 Mai 2015, 13:36

Hello tout le monde !

Alors, pour rappel, j'ai un mazzer super jolly, une la pavoni professional.

Je débute, et je dois passer acheter du café chez un torréfacteur dans ces jours.

Avez-vous un conseil pour le choix du café pour débuter? Je veux dire, il y a peut-être des cafés plus faciles, ou plus adaptés à ce type de machine?

Il y a tellement de variété que je me posais cette question Smile

Merci d'avance pour votre aide, et bon dimanche !

Amicalement

Alic Smile
Alic
Alic

Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Pro + Rancilio Silvia V6 - E2020
Broyeur : Hario Slim / Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 273
Localisation : Jaunay-Clan

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, machine à levier, par quel café commencer? Empty Re: Débutant, machine à levier, par quel café commencer?

Message par LELITOR Dim 03 Mai 2015, 13:54

je pense que tu auras autant de réponses différentes que de foromeurs qui te répondront.

je prends par 500 gr en deux paquets en ce qui me concerne mais j'ai plusieurs machines donc plusieurs réglages et cela me permet de vraiment gouter et tester différents réglages sans être à court et de me faire mon idée.

sinon j'ai bien aimé : LE IZUBA , moka sidamo, moka harrar, le mélange italien de MC, le Bob o link, et là je suis sur du Malabar Moussonnée, sur ma La Pavoni le mélange italien était vraiment une réussite.
à toi de jouer tu vas avoir d'autres conseils de café