Boite Vacu vin et mouture
3 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Boite Vacu vin et mouture
Bonjour à tous,
Quelqu'un a déjà essayé les boites vacu vin à pompe manuelle pour conserver de la mouture ?
J'aimerais amener la Rok au travail mais cela me semble compliqué de moudre la dose en extra fin sur place.
Je pensais utiliser une petite boite vacu vin de 0,65L (la plus petite) pour transporter 3-4 doses de café que j'aurais produites le matin.
Quelqu'un a déjà essayé les boites vacu vin à pompe manuelle pour conserver de la mouture ?
J'aimerais amener la Rok au travail mais cela me semble compliqué de moudre la dose en extra fin sur place.
Je pensais utiliser une petite boite vacu vin de 0,65L (la plus petite) pour transporter 3-4 doses de café que j'aurais produites le matin.
Procyon999- Date d'inscription : 13/09/2013
Machine à café : Musica Nuova Simonelli
Broyeur : Malkoenig Vario Home, Porlex Mini
Re: Boite Vacu vin et mouture
Si tu veux bien te donner la peine de lire ceci:
https://expresso.1fr1.net/t11-la-conservation-du-cafe
https://expresso.1fr1.net/t11-la-conservation-du-cafe
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Je ne souhaite pas relancer un débat sans fin et qui plus est, je n'ai pas la même problématique.
Je n'ai pas de problème de conservation du grain sur de longues semaines. Moi c'est plutôt de limiter les pertes d'une mouture sur une 10aine d'heures.
Est-il illusoire de vouloir boire des expressos sur une Rok au boulot avec de la mouture faite au matin et conservée dans un vacu vin ? Ou dois-je rester sur la Nespresso du service ?
J'ai fait une belle découverte avec cette Rok et ca ne m'embêterait pas, dans le cas contraire, de l'utiliser à la maison en parallèle de la Musica.
Je n'ai pas de problème de conservation du grain sur de longues semaines. Moi c'est plutôt de limiter les pertes d'une mouture sur une 10aine d'heures.
Est-il illusoire de vouloir boire des expressos sur une Rok au boulot avec de la mouture faite au matin et conservée dans un vacu vin ? Ou dois-je rester sur la Nespresso du service ?
J'ai fait une belle découverte avec cette Rok et ca ne m'embêterait pas, dans le cas contraire, de l'utiliser à la maison en parallèle de la Musica.
Procyon999- Date d'inscription : 13/09/2013
Machine à café : Musica Nuova Simonelli
Broyeur : Malkoenig Vario Home, Porlex Mini
C'était un façon polie de te dire qu'il existe un sujet qui traite déjà de ça, et que la réponse s'y trouve très certainement.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
... et que surtout chacun en tirera ses propres conclusions. Perso je ne me pose plus mille et une questions sur la conservation, je teste et puis voilà Je pense que c'est la meilleure façon.
Poz- Date d'inscription : 22/07/2014
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ