Vos avis sur Rocket R60 vs Marzocco GS3?
+11
Nuelan
brezeme
Hla
T3m
Gérard JEAN
Rainbowe
jpp
_didier_
zeb
Pig
william.thx
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vos avis sur Rocket R60 vs Marzocco GS3?
@brezeme, j'ai évoqué le Matari par rapport à un souvenir: un café vineux et complexe. Il m'avait autant séduit réussi, qu'il m'a fait enrager les fois où j'en ai loupé sa cuisson.
Parenthèse terminée.
Parenthèse terminée.
Pig- Admin
Je ne suis pas convaincu par la pression variable : un truc de geek high-tech mais pas forcement opérationnel au quotidien.
Le paquet de 250 g passe vite avec les différents essais.... Si c'est pour jouer avec pendant 2 mois en ensuite basta, c'est un poil cher !
J'ai le souvenir que Coutume avec leur Strada paddle avait mis une pré-infusion de 1-2s avec une pression constante
Le paquet de 250 g passe vite avec les différents essais.... Si c'est pour jouer avec pendant 2 mois en ensuite basta, c'est un poil cher !
J'ai le souvenir que Coutume avec leur Strada paddle avait mis une pré-infusion de 1-2s avec une pression constante
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Je dis peut-être une bêtise, mais je crois que la strada chez coutume est une de celles dont les paddles ne servent qu'à piloter la durée de la préinfusion. C'est le même groupe que sur la GS3. On a une pression fixe pour la préinfu, puis une pression fixée par le bypass de la pompe. Un truc standard quoi. Le paddle sert juste d'interrupteur je crois, tout ou rien pour passer de la plage préinfu à celle de l'infusion. Corrigez-moi si je me trompe.
Mais dans la série strada, je crois qu'une seule version permet de piloter totalement la pression lors de l'extraction: c'est celle qui a un petit mano monté sur la tête de chaque groupe. Le mano de la pompe indique disons 9 bas, comme sur les autres strada et GS3, mais le mano sur chaque tête de groupe évolue indépendamment : le paddle de CETTE version sert à la fois d'interupteur pour la pompe ET commande aussi une vanne à pointeau SUPPLEMENTAIRE dans le groupe qui permet de piloter le débit. Au final, quand la mouture est saturée d'eau, la pression monte brutalement à la pompe pour atteindre 9bars: c'est la pression dans le circuit entre la pompe et la vanne. Mais après la vanne c.à.d. dans la mouture, la pression est inférieure si on n'ouvre pas la vanne à fond. Au final, on peut en pilotant la vanne par le paddle avoir le profil de pression que l'ont veut en temps réel et affiché par le mano monté sur le groupe. Mais je en crois pas qu'il se programme. Tout est manuel (j'adore) et on corrige l'extraction en temps réel.
En programmant comme sur vesuvius ou r60 les durées de paliers de pression, je ne vois pas comment optimiser le profil rapidement et efficacement. Les 250g vont y passer comme tu dis... Changer un gramme de mouture et ça foire tout car l'extraction va varier de 10 sec.
Mais dans la série strada, je crois qu'une seule version permet de piloter totalement la pression lors de l'extraction: c'est celle qui a un petit mano monté sur la tête de chaque groupe. Le mano de la pompe indique disons 9 bas, comme sur les autres strada et GS3, mais le mano sur chaque tête de groupe évolue indépendamment : le paddle de CETTE version sert à la fois d'interupteur pour la pompe ET commande aussi une vanne à pointeau SUPPLEMENTAIRE dans le groupe qui permet de piloter le débit. Au final, quand la mouture est saturée d'eau, la pression monte brutalement à la pompe pour atteindre 9bars: c'est la pression dans le circuit entre la pompe et la vanne. Mais après la vanne c.à.d. dans la mouture, la pression est inférieure si on n'ouvre pas la vanne à fond. Au final, on peut en pilotant la vanne par le paddle avoir le profil de pression que l'ont veut en temps réel et affiché par le mano monté sur le groupe. Mais je en crois pas qu'il se programme. Tout est manuel (j'adore) et on corrige l'extraction en temps réel.
En programmant comme sur vesuvius ou r60 les durées de paliers de pression, je ne vois pas comment optimiser le profil rapidement et efficacement. Les 250g vont y passer comme tu dis... Changer un gramme de mouture et ça foire tout car l'extraction va varier de 10 sec.
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Novice avec un budget de 1500 Euros
Bonjour,
j'aime bien le ton de cet échange.
Je suis nouveau dans cet univers, me donne un budge de 1500 Euros environ entre machine et moulin sans me faire piéger par la superbe communication de Rocket.
Je suis séduit par la pression modulable de la ROCKET60, ça se gère sur d'autre machine, même manuellement ? Suis un peu geek... j'aime bien tester et chercher.
J'ai l'impression que chaque site pousse fort pour certaines marques en occultant les qualités des autres marques.
Je veux du solide qui dure, sans galère de SAV.
J'aime plutôt le café à la française (donc pas trop court).
Je suis amateur de vin et de cigare et recherche le même plaisir dans le café.
Et j'habite Singapore pour corser le tout.
Merci d'avance pour vos suggestions.
j'aime bien le ton de cet échange.
Je suis nouveau dans cet univers, me donne un budge de 1500 Euros environ entre machine et moulin sans me faire piéger par la superbe communication de Rocket.
Je suis séduit par la pression modulable de la ROCKET60, ça se gère sur d'autre machine, même manuellement ? Suis un peu geek... j'aime bien tester et chercher.
J'ai l'impression que chaque site pousse fort pour certaines marques en occultant les qualités des autres marques.
Je veux du solide qui dure, sans galère de SAV.
J'aime plutôt le café à la française (donc pas trop court).
Je suis amateur de vin et de cigare et recherche le même plaisir dans le café.
Et j'habite Singapore pour corser le tout.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Dernière édition par Pig le Jeu 29 Sep 2016, 05:11, édité 1 fois (Raison : retrait des boutiques: indépendance.)
Romo- Date d'inscription : 28/09/2016
Machine à café : en cours
Broyeur : en cours
@Romo, la bienvenue sur le forum!
Un petit passage par la section Présentation serait une bonne idée, pour nous y décrire te besoins plus en détails.
Pssst, pression modulable et machine increvable: certains petits leviers (sans ressort).
Un petit passage par la section Présentation serait une bonne idée, pour nous y décrire te besoins plus en détails.
Pssst, pression modulable et machine increvable: certains petits leviers (sans ressort).
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bienvenue .
A Singapore peux-tu trouver toutes les machines qu'on a dans l'Hexagone?
A Singapore peux-tu trouver toutes les machines qu'on a dans l'Hexagone?
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3