Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

levier de bar "AE, L'Automatic"

+14
LeverLover
YoMan
cremoso
dynamos
LTB
Neil-p
rotchitos
r0bin
zeb
Gérard JEAN
mathieu de rhuys
pootoogoo
metasystem
elvice2000
18 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par zeb Mer 02 Mar 2016, 16:40

Le plomb c'est pas bon... il faut l'enlever le cracra de la chaudière Wink

zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par Neil-p Mer 02 Mar 2016, 16:47

ça rajoute de l'authenticité au goût. Smile
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mer 02 Mar 2016, 16:57

le plomb ça me fait pas trop peur, du moment qu'il est sous la carcasse, et que l'intérieur de la cuve est propre, ça devrait pas poser de problème.Et c'est de l'étain avec du plomb dedans l'étamage normalement.Apparemment c'est interdit pour le contact avec l'eau, mais pas en tant que revêtement, et pleins de chefs utilisent encore des casseroles étamées mais qui sont je crois normalement interdites en cuisine... en revanche j'ai enlevé l'amiante autour, elle partait en poussière, ça faisait mauvais genre Smile
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mer 02 Mar 2016, 18:00

j'ai réussi a enlever les joints du piston sans les abimé, je lui avait fait prendre un bain d'huile chaude au préalable pour détendre l'athmosphère.Les joints sonvraiment en parfait état, donc je vais les remettre, d'autant plus que... les joints de rechange ne sont en fait pas les bons!presque, mais non...ils devraient pouvoir cependant fonctionner, en cas de défaillance d'un des trois vieux...sont-ce des joints de reneka? 54 exterieur et 34 intérieur de diametre,6 mm d'épaisseur...ceux de l'AE font 7 mm d'épais,54 exterieur et 36 intérieur, mais vu leur état je doute qu'il aient fait moins de 35 mm même neufs...

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Dsc_0057
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Jeu 03 Mar 2016, 14:22

fabrication du joint de la cuve en liège, j'ai envie d'essayer, avec de la pâte à joint,ça fera un joint bio! Smile

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Dsc_0058
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par pootoogoo Jeu 03 Mar 2016, 15:34

Pas sûr que le liège tienne en pression...

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Jeu 03 Mar 2016, 16:02

c'est pas gagné, c'est sûr.ce qui m'embête c'est que la plaque de liège que j'ai utilisée n'est probablement pas de première qualité,qui aurait un grain serré et homogène...ce sera le grand test, au pire ça fuit...je pense faire tremper le joint dans l'eau chaude, une fois serré sous la platine, pour qu'il gonfle...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par dynamos Jeu 03 Mar 2016, 16:52

elvice2000 a écrit:fabrication du joint de la cuve en liège, j'ai envie d'essayer, avec de la pâte à joint,ça fera un joint bio! Smile


affraid Mdr2 Mdr3
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Jeu 03 Mar 2016, 17:50

en fait ce sera sans pâte à joint, avec juste de l'huile, apparemment c'est suffisant...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Jeu 03 Mar 2016, 21:32

j'ai déchiffré tes idéogrammes animés @dynamos , je vois que tu te moques! mais tu verras! afro on met ça dans les moteurs, ça devrais tenir le coup pour une cafetière!...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par dynamos Jeu 03 Mar 2016, 22:08

Non c’était pas de la moquerie Wink
Mais plus comme le gars qui glisse devant toi sur une plaque de verglas Twisted Evil


Je sors
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par dynamos Jeu 03 Mar 2016, 22:17

Quand j’étais mécanicien en automobile j'ai pu démonter une ou 2 fois des joints en liège sur des caches culbuteurs de vieille Opel Corsa ou Ford Fiesta, je me souviens plus vraiment c'est tellement loin Sad
Donc oui ça résiste à une température inférieur à 100°c dans un milieux huileux.

Mais dans un environnement d'eau sous pression à plus de 100°c combien de temps cela va pouvoir tenir ? scratch
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Jeu 03 Mar 2016, 22:34

le truc ça serai de mettre le joint sec ,mais de mettre de l'huile, je pense de lin ou de paraffine, sur les deux parties, bouchon et cube, et de serrer immédiatement, pour serrer au plus fin.l'huile devrait pénétrer, faire légerement gonfler le joint pour finir d'étanchéifier au cas où... je viens de voir qu'une bouteille de champagne contiendrait entre six et huit bars de pression, donc bien brider ça devrait tenir.j'ai peur cependant d'avoir du liège trop épais, 4 mm, mais c'est du haute densité apparemment, fuira ou pas ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par dynamos Jeu 03 Mar 2016, 22:46

Ah oui un bouchon de champ c'est sous haute pression et dans du liquide non gras mais sans hautes température, enfin tu verra bien Wink
Mais si ton idée est bonne, pourquoi il y en avait t'il pas dans les années 50/60 study
Ou alors il y en avait alien
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Jeu 03 Mar 2016, 22:54

bah, dans ces années là ils commençaient à être déja bien dans la chimie je pense! et le liège est probablement moins durable et stable que du teflon,(ou de l'amiante)...mais j'aime bien essayer des trucs comme ça ...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par zeb Ven 04 Mar 2016, 06:33

Est ce que tu veux vraiment que ton frère soit emmerdé si il a un contrôle d'hygiène ?

Je suis sérieux quand je dis qu'il faut entièrement enlever le plomb de la chaudière. Et ton idée de liège avec une graisse qui va elle aussi se retrouver dans l'eau, ce n'est pas sérieux...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par metasystem Ven 04 Mar 2016, 08:53

y'a des contrôles d'hygiène sur les marchands ambulants? Je croyais qu'ils n'étaient astreints à quasiment rien étant donné leur statut... C'est d'ailleurs, dans le cas des restaurants kebab en camion, ce qui leur permet de passer outre la rénovation de leur matériel pendant des années sans que personne ne puisse jamais rien leur dire?

Je précise, ce n'est pas pour aller contre l'avis de @zeb, je pense que si ils te le disent tous, c'est que c'est important...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par Neil-p Ven 04 Mar 2016, 09:08

Pas si le triporteur va suffisamment vite Laughing
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par dynamos Ven 04 Mar 2016, 09:42

Mr il est bouché votre café Surprised Shocked
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Ven 04 Mar 2016, 09:53

@zeb je suis désolé si tu crois que je suis pas sérieux, mais je suis sûr de garder l'étamage, c'est ce qui protégera le mieux le cuivre encore des années, et sans contact avec la flotte y a pas de problème... l'huile qui est dans le joints avant qu'ils viennent la trouver, mon frère aura déguerpit d'un coup de gaz Smile ....surtout que le liège j'imagine que si ils l'emploi pour le pinard ça doit être légalement alimentaire, comme le teflon, qui est pourtant toxique d'ailleurs...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Ven 04 Mar 2016, 10:23

en tendons nous bien, loin de moi l'idée de remettre en cause ton savoir et ton @zeb en temps que rénovateur de machines, mais je me suis souvent demandé ce que c'était que cette peinture que vous enlevez à chaque fois des cuves, et maintenant que je sais, je préfère faire confiance aux techniques des anciens sur ce coup là, même si je trouve flambantes les cuves décapées, et que j'ai la chance d'avoir acces à une cabine de microbillage...Le liège c'est plus une expérience qui n'engage à rien, et sur ce coup là c'est mon esprit de contradiction qui me pousse à persister face à vos avis défavorable, pour la science! clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par cremoso Ven 04 Mar 2016, 10:36

le problème du plomb contenu dans l'étamage en surface de ta chaudière, c'est que tu vas le chauffer à flamme nue. il va donc se dégager sous forme gazeuse petit à petit en toute discrétion.
il est vrai que le processus est déjà bien engagé, que visiblement tu comptes exercer en plein air, mais à une époque où le diagnostic de présence de plomb est obligatoire pour vendre ta baraque ou en acheter une, je doute que ce soit anodin pour les services de la DGCCRF.
le liège je ne sais pas, huile + liège c'est un peu curieux par contre. pour une culasse pourquoi pas.

le seul truc avec l'expérimentation, c'est que si ça foire, il faudra tout recommencer à zéro...

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Ven 04 Mar 2016, 11:00

je comprend ce que tu dis, mais comme justement au niveau où la flamme vient lécher, l'étamage à disparu de puis longtemps, pour l'évaporation ça devrait être léger..et je vous rappelle que l'action se situe dans les rues de Grenoble, et que si on voulait faire quelquechose pour la qualité de l'air, on ferais surtout mieux de mettre un moteur électrique sur le triporteur Smile et à mon avis on trouverai plus de plomb actuellement dans du saumon de l'atlantique que dans les tasses venant de cette machine.
pour le liège, l'huile c'est une idée, mais ça me semble pas obligatoire, et si ça foire, c'est quelques boulons à défaire, que je commence a bien connaitre ...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Ven 04 Mar 2016, 11:11

ceci étant dit, en attendant d'avoir accés à la microbilleuse ce weekend pour l'intérieur de la cuve,je bloque toujours sur cette histoire de chemise, à l'interieur du groupe, qui reçoit le piston.se démonte-t-elle?j'imagine que l'empreinte sur le haut de la chemise sert à ça?y a t il des précautions particulières à prendre pour la dévisser?est-ce indispensable?

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Dsc_0060
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par cremoso Ven 04 Mar 2016, 11:20

le risque principal n'est évidement pas le saturnisme en restant à côté de ta machine ou en buvant le café qui en sort, si tu restes dans ton jardin tu n'auras aucun problème. le risque est plutôt de se faire saisir son matériel en cas de contrôle, renseigne toi bien avant de te lancer.
si tu n'as aucun risque de te faire contrôler tu peux garder l'étamage, mais ce serait con de devoir mettre la clef sous la porte à cause de ça. clin d'oeil

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Ven 04 Mar 2016, 12:30

je viens de chercher un peu plus loin, parce que le sujet touche en réalité la machine en général, qui ne possède pas le moindre PV ou élément qui permette de l'identifier, donc je ne pense pas que les services sanitaires apprécient trop l'emploi de ce genre de vieillerie pour du public.Mais le risque sanitaire réel étant proche d'être nul, à moins de mettre de la volvic dedans avec son bisphénol A, je ne parlerai pas au nom de mon frère, mais je pense qu'il se contentera d'agir sous couvert de ce que nous qualifierons de flou juridique, jusqu'a ce qu'un agent de l'état scrupuleux vienne faire l'autopsie de la bête...ce qui ressort en tous cas de mes recherches, c'est qu'en fait la bonne chose encore aujourd'hui serait de faire ré-étamer même l'intérieur de la cuve,a l'étain pur, à moins d'entretenir souvent le cuivre nu, ce qui n'est pas pratique pour l'intérieur...bref cela finira peut être par la fabrication d'une cuve en inox, mais je préfererais éviter Sad
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 4 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum