Domobar à la maison !
+3
lalam
Blesmouty
LeXa
7 participants
Page 1 sur 1
Domobar à la maison !
Ca y'est elle est a la maison !
Ou comment faire du jus de chaussette avec une machine que j'ai payée 400€ !!
Mais c'est normal quand on voit mon moulin !! Un magnifique SEB d'époque à lame !! Vivi y'en a qu'on pas peur...
Enfin bref je suis aller la chercher à Clermont-ferrant hier matin, le vendeur est super sympa, mais son truc c'est plutôt les machines toute auto, d'ou la vente de la domobar. Il m'a passer quelque truc et m'a même fait cadeau d'un flexible pour la brancher, pck le mano qu'il avait monter ne fonctionnait pas, 20mn de bricole plus tard le prblm était régler. Cependant le mano à l'air très réactif pck l'aiguille vibre quand la pompe se met en marche, elle oscille très rapidement entre 8 et 10bars.
Arrivé pile poil pour l'heure du café à la maison je m'empresse de brancher tout ca et de moudre autant que le moulin le peut mon mélange italien venant de chez voisin, donc en gros des blocs de café dans le PF
J'ai été très surpris du premier shoot, le pompe a un peu travaillé et y'a même eu un peu de crème ! En passant au PF 1 tasse le jus de chausette assuré, pas de moulin, pas de tamper -> café pas bon. Dingue non ?
Donc voici le programme :
- Aller chercher une bombonne de 5l d'eau correct pour éviter de la brancher sur le réseau d'eau dure de chez moi en attendant que j'ai un adoucisseur.
- Passer chez un torréfacteur prendre du bon café moulu bien fin et un tamper ca pourra aider.
- Enfin, mettre la magimix toute neuve sur ebay pour pouvoir acheter un moulin !
Comme si j'avais le temps de faire tout ça moi !!!!
D'ailleur petite question stupide, mais comment on fait pour bien tasser un PF 1 tasse ?? Avec la rigole que d'un coté ça a tendance a ce barrer partout !
Ou comment faire du jus de chaussette avec une machine que j'ai payée 400€ !!
Mais c'est normal quand on voit mon moulin !! Un magnifique SEB d'époque à lame !! Vivi y'en a qu'on pas peur...
Enfin bref je suis aller la chercher à Clermont-ferrant hier matin, le vendeur est super sympa, mais son truc c'est plutôt les machines toute auto, d'ou la vente de la domobar. Il m'a passer quelque truc et m'a même fait cadeau d'un flexible pour la brancher, pck le mano qu'il avait monter ne fonctionnait pas, 20mn de bricole plus tard le prblm était régler. Cependant le mano à l'air très réactif pck l'aiguille vibre quand la pompe se met en marche, elle oscille très rapidement entre 8 et 10bars.
Arrivé pile poil pour l'heure du café à la maison je m'empresse de brancher tout ca et de moudre autant que le moulin le peut mon mélange italien venant de chez voisin, donc en gros des blocs de café dans le PF
J'ai été très surpris du premier shoot, le pompe a un peu travaillé et y'a même eu un peu de crème ! En passant au PF 1 tasse le jus de chausette assuré, pas de moulin, pas de tamper -> café pas bon. Dingue non ?
Donc voici le programme :
- Aller chercher une bombonne de 5l d'eau correct pour éviter de la brancher sur le réseau d'eau dure de chez moi en attendant que j'ai un adoucisseur.
- Passer chez un torréfacteur prendre du bon café moulu bien fin et un tamper ca pourra aider.
- Enfin, mettre la magimix toute neuve sur ebay pour pouvoir acheter un moulin !
Comme si j'avais le temps de faire tout ça moi !!!!
D'ailleur petite question stupide, mais comment on fait pour bien tasser un PF 1 tasse ?? Avec la rigole que d'un coté ça a tendance a ce barrer partout !
LeXa- Date d'inscription : 15/02/2008
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Rancillio Rocky
Re: Domobar à la maison !
pour ton problème de manomètre, consulte ici
https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/stabilisation-mano-d-extraction-t838.htm
et pour le tassage, il te faut un bon tamper, la différence est énorme entre avec et sans
https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/stabilisation-mano-d-extraction-t838.htm
et pour le tassage, il te faut un bon tamper, la différence est énorme entre avec et sans
Blesmouty- Date d'inscription : 28/11/2007
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
je ne tasse pas quand je me sers du filtre une tasse, je dose presque a ras bord et j'enclenche. C'est la seule façon de tirer un café correct (voire tres bon) de ce filtre chez moi...
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
2 conseils.
- Pour tes premiers shoot utilise le PF 2 tasses
- Tant que tu na pas un grains fin, ca fera du jus de chaussette.
En bref, tu gere la machine a bout de quelque tasse
C'est normal
A bientot
- Pour tes premiers shoot utilise le PF 2 tasses
- Tant que tu na pas un grains fin, ca fera du jus de chaussette.
En bref, tu gere la machine a bout de quelque tasse
C'est normal
A bientot
alextenrev- Date d'inscription : 03/12/2007
Machine à café : Vibiemme Domobar (Merci Luce2)- SEB à force Centrifuge
Broyeur : Rancilio MD-50
Pour le manomètre je ne peux pas faire un beau Z, c'est un tuyau en cuivre et sa longueur ne le permet pas... Je pensais le remplacer par un manomètre inondé, mais après quelque recherche sur le net je n'ai rien trouvé.
Avez-vous quelques liens utiles sur le sujet ?
Avant de regler le probleme du mano (plutot esthetique que fonctionnel), tu devrais regler le probleme du moulin ! Tu ne feras pas de bon expresso sans un bon moulin, quelque soit ta machine. Par contre tu pourrais realiser un expresso correct avec une machine de base et un peu d'astuce...
Donc, occupe-toi de trouver un moulin..
Pour le mano, s'il s'agit de celui d'origine, je trouve ca tres etonnant. Tu devrais avoir un "serpentin" de cuivre fin avant le mano. M'etonnerais que Vibiemme vende une machine avec mano qui vibre. Et tu n'as pas une pompe rotative sur cette machine ?
Donc, occupe-toi de trouver un moulin..
Pour le mano, s'il s'agit de celui d'origine, je trouve ca tres etonnant. Tu devrais avoir un "serpentin" de cuivre fin avant le mano. M'etonnerais que Vibiemme vende une machine avec mano qui vibre. Et tu n'as pas une pompe rotative sur cette machine ?
sdelgran- Date d'inscription : 13/06/2007
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
LeXa a écrit:Pour le manomètre je ne peux pas faire un beau Z, c'est un tuyau en cuivre et sa longueur ne le permet pas... Je pensais le remplacer par un manomètre inondé, mais après quelque recherche sur le net je n'ai rien trouvé.
s'il est fin et en cuivre, pince-le .
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
sdelgran a écrit:
Oui oui le moulin devra malheureusement attendre le moi prochain et la vente de ma magimix, suis pas pdg moi ! Je viens d'acheter un colombien moulu par la torefactrice des 3 rois, je test ce soir
Pour le mano, non ce n'est pas celui d'origine, le vendeur l'a changer, celui d'origine n'avais plus de verre de protection (voir 1er post )
sdelgran a écrit: Et tu n'as pas une pompe rotative sur cette machine ?
Et non c'est une pompe vibrante, la seule chose qui change avec la version avec réservoir est une electrovanne a la place du dit reservoir. Il me semble que c'est la domobar super qui possède une pompe rotative...
C'est étrange car alextenrev a une rotative lui et il n'a pas la version Super pour autant
En tout cas : bel achat et à bientôt le moulin...
En tout cas : bel achat et à bientôt le moulin...
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato