Filtre laisse passer l'air Déja dans ma ROK !
4 participants
Page 1 sur 1
Filtre laisse passer l'air Déja dans ma ROK !
Salut, j'ai ma ROK depuis 15 jours seulement et ce matin en pressant sur les bras j'ai un léger bruit d'air qui passe par le dessus , du coup moins de quantité de café au final.. je l'utilise 2/3 par jour et certains jours ou je testais vraiment au début on va dire 6 env.., c'est normal ?
Un petit détails, le grains de café que j'utilise sont particulièrement clair, j'ai donc augmenter la température qui passe a 98 °
J'hésite entre utiliser le joint de rechange (déjà ?..) ou aller voir a la boutique (terre de café)
Merci
Un petit détails, le grains de café que j'utilise sont particulièrement clair, j'ai donc augmenter la température qui passe a 98 °
J'hésite entre utiliser le joint de rechange (déjà ?..) ou aller voir a la boutique (terre de café)
Merci
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Re: Filtre laisse passer l'air Déja dans ma ROK !
un bruit d'air continu ou un alors ça s'échappe un petit peu?
regardes à l'oeil si ton piston n'est pas désaxé, si tu n'as pas de jeu avec les bras.
C'est un mécanisme extrêmement simple en plus d'être transparent, tu peux voir quasiment tout ce qui se passe. Ça ne devrait pas être dur de voir ce qui ne va pas...
regardes à l'oeil si ton piston n'est pas désaxé, si tu n'as pas de jeu avec les bras.
C'est un mécanisme extrêmement simple en plus d'être transparent, tu peux voir quasiment tout ce qui se passe. Ça ne devrait pas être dur de voir ce qui ne va pas...
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Plutôt s'échappe un petit peu, pas chez moi aujourdhui.. je verrais demain matin
Merci !
Merci !
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Le piston ne semble pas désaxé et pas de jeu dans les bras, par contre quand je fait couler de l'eau avant de lever les bras j'ai l'impression qu’un peu d'eau commence déjà a coulé avant que je lève les bras...
Pour info moi aussi parfois j entends "pshitt" l air par au dessus mais c'est quand je mouds tres tres (trop) fin.
Par contre l eau ne coule pas tant que je n 'ai pas levé les bras.
Par contre l eau ne coule pas tant que je n 'ai pas levé les bras.
gregos69- Date d'inscription : 02/02/2016
Machine à café : Rok & Rocket appartamento
Broyeur : Mazzer SJ
une impression? vérifies le, sans le pf
ça m'arrive aussi quand j'appuie plus sur un bras que sur l'autre, une très légère déviation du piston est visible.
ça m'arrive aussi quand j'appuie plus sur un bras que sur l'autre, une très légère déviation du piston est visible.
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Il y avait un défaut récurrent de bavure au moulage du piston à une époque, ma Rok a ce défaut. Peut-être ce problème ? Ça crée un petit espace entre piston et chemise qu'il suffit de poncer un peu pour régler le problème.
zeb- Admin
J'ai finalement eu le temps de tout tester , j'ai démonter le dessus (d'une simplicité enfantine ) vu qu'autour du joint il y avais des résidus de café, j'ai nettoyer avec un savon léger comme indiquer sur leur site (au fait petit info sympa, on peut nettoyer la galette en plastique souple qui est en dessous sans avoir a dévisser les 4 vis autour, on appuie par le dessous, elle remonte, on nettoie, et la remet par le dessus) j'ai remonter le tout ça marche comme neuf
L'élément déclencheur est mon moulin Hario Skerton qui as décidé que - 2 crans n'était plus le - 2 crans qu'il était jusque ici .. j'ai nettoyer, remit, - 2 crans trop fin, - 3 trop gros.. (vivement que mon moulin feldgrind arrive..) maintenant après le netoyage de la ROK même trop fin ça ne fuit plus, ça retient et sort très peu, ce que je ne voyais pas avec le joint qui laisser passer de l'air..
Merci a tous pour vos réponses !!
L'élément déclencheur est mon moulin Hario Skerton qui as décidé que - 2 crans n'était plus le - 2 crans qu'il était jusque ici .. j'ai nettoyer, remit, - 2 crans trop fin, - 3 trop gros.. (vivement que mon moulin feldgrind arrive..) maintenant après le netoyage de la ROK même trop fin ça ne fuit plus, ça retient et sort très peu, ce que je ne voyais pas avec le joint qui laisser passer de l'air..
Merci a tous pour vos réponses !!
Merci à toi pour la solution
zeb- Admin
Du coup Impossible de me faire des Espressos tant que mon nouveaux moulin ne vient pas