Baratza - Sette 270W
+39
pootoogoo
pp23
caféôlé
ironglider
pascalsri
Gladefr
Gabiche
TonyRok
Juju94
jetto55
libussa
graindecoffee
philonge
jos6908
haco
Freewind33
back
jepp
Reno01
abazarov33
arcandias
LTB
Maya
BestMan
arxfata
GT91
Nhymz
izno
Nico084
Ocebet
fabio6034
mokacoffee
metasystem
mynameisvince
Pig
agricola78
elvice2000
Vieux Clou
Doble
43 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Baratza - Sette 270W
Moulin commandé à l'instant
Je vous ferais un retour
Je vous ferais un retour
mynameisvince- Date d'inscription : 21/01/2014
Hello,
j'ai reçu mon moulin commandé chez Homebarista.be (au passage, ils sont très pro et très réactif ! )
Je n'ai pas trop le temps ces jours ci pour vous faire des photos et un retour détaillé mais voici ma première impression :
Le moulin est très bonne facture, le plastique ne fait pas cheap, les assemblages sont propres, je m'attendais à pire
La prise en main est très facile après lecture du manuel d'utilisation (uniquement en pdf sur le site de la marque) et les premiers tests sont concluant !
Je n'ai testé que quelques moutures grossières et une utilisation en Chemex.
La mouture est uniforme, la rétention semble quasi nul,... que du bon.
Dès que j'aurai le temps, je ferai des tests avec un mouture espresso... par contre, je ne pourrais pas vous en dire plus pour le moment car je n'ai pas encore commandé ma machine à espresso (pas encore le budget).
Je reviens vers vous avec des photos et plus de détails !
++
j'ai reçu mon moulin commandé chez Homebarista.be (au passage, ils sont très pro et très réactif ! )
Je n'ai pas trop le temps ces jours ci pour vous faire des photos et un retour détaillé mais voici ma première impression :
Le moulin est très bonne facture, le plastique ne fait pas cheap, les assemblages sont propres, je m'attendais à pire
La prise en main est très facile après lecture du manuel d'utilisation (uniquement en pdf sur le site de la marque) et les premiers tests sont concluant !
Je n'ai testé que quelques moutures grossières et une utilisation en Chemex.
La mouture est uniforme, la rétention semble quasi nul,... que du bon.
Dès que j'aurai le temps, je ferai des tests avec un mouture espresso... par contre, je ne pourrais pas vous en dire plus pour le moment car je n'ai pas encore commandé ma machine à espresso (pas encore le budget).
Je reviens vers vous avec des photos et plus de détails !
++
Machine à café : Rancilio Silvia v3 | Chemex, V60, Syphon, Aeropress
Broyeur : Baratza Sette 270W - Hario skerton
En test intéressant à faire serait de peser plusieurs passes pour connaître sa régularité. Il me fait de l'oeil aussi... Homebarista est près de chez moi. Seul obscacle : ma femme
Ocebet- Date d'inscription : 16/03/2013
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Pour le moment la balance est stable (à 0,1-0,2 gr près)
Machine à café : Rancilio Silvia v3 | Chemex, V60, Syphon, Aeropress
Broyeur : Baratza Sette 270W - Hario skerton
Si tu veux le tester sur une machine espresso n'hésite pas à faire une annonce pour trouver un membre dans ton secteur
Je pourrais aussi demandé à homebarista s'il en ont un en dispo sur le showroom pour test mais je risque de repartir avec
Je pourrais aussi demandé à homebarista s'il en ont un en dispo sur le showroom pour test mais je risque de repartir avec
Ocebet- Date d'inscription : 16/03/2013
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Alors, pas de retours sur ce moulin ? Au fait, est-il dispo en France ?
mokacoffee- Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Plus de retour?
Ce moulin me plait bien aussi, en remplacement de mon Compak k6. J'aimerai en savoir plus au niveau de la rétention et de la qualité de la mouture.
Parce que c'est un peu lassant de devoir passé 5 minutes à vider le conduis entre chaque café pour avoir sa mouture a 0.01/0.02gr près.
Ce moulin me plait bien aussi, en remplacement de mon Compak k6. J'aimerai en savoir plus au niveau de la rétention et de la qualité de la mouture.
Parce que c'est un peu lassant de devoir passé 5 minutes à vider le conduis entre chaque café pour avoir sa mouture a 0.01/0.02gr près.
Nico084- Date d'inscription : 12/12/2014
Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex
Broyeur : Compak k6 / Rancilio MD50 / Hario Skerton
ça me prend largement moins de temps que ça @Nico084 . Comment est-ce que tu fais?
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
A 0.01/0.02gr près ? Pas sûr qu'il faille être aussi précis que ça
Hello, il est disponible chez MaxiCoffee, commandé! Réception prévu demain si Chronopost ne fait pas n'importe quoi comme d'habitude.
Je pourrais faire un retour mais pas vraiment de comparaison s'agissant de mon premier moulin électrique, cela fait un an que je tourne (littéralement) au Hario mini.
Je pourrais faire un retour mais pas vraiment de comparaison s'agissant de mon premier moulin électrique, cela fait un an que je tourne (littéralement) au Hario mini.
izno- Date d'inscription : 29/08/2016
Machine à café : Lelit PL41TEM, ROK Espresso, Aeropress
Broyeur : Hario Mini
Bien vu, ça doit être nouveau, il n'y était pas il y a quelques semaines il me semble.
sur le topic de hb consacré aux utilisateurs de sette ça grinçe des dents en tous cas, pas mal d'avis qui décrivent une machine pas fini d'être développée...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
@metasystem au lieu de mettre pas mal de café et de moudre et peser le porte filtre, je met pile la dose voir 2 grains de plus et je passe le pinceau entre chaque café #maniaque
Je sais que j'ai absolument pas la bonne technique ^^ , c'est pour ça qu'un broyage vertical me plaisais bien, en plus il a une belle gueule ce moulin je trouve
Je sais que j'ai absolument pas la bonne technique ^^ , c'est pour ça qu'un broyage vertical me plaisais bien, en plus il a une belle gueule ce moulin je trouve
Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex
Hello
J'ai bien reçu le moulin et donc voici quelques photos et premières découvertes
Il n'y a pas beaucoup d’éléments dans la boite, le corps du moulin, la trémie, les notices, quelques clés.
Ce quime surprend c'est l'absence d'un bouton on/off. L'appareil s'allume dès qu'il est alimenté et se met en veille au bout d'un certains temps, mais j'ai remarqué qu'il est assez sensible et quelques secousses du plan de travail "le réveillent"
J'ai pensé mettre une prise connectée/intelligente, mais la configuration du grammage ne persiste pas après le débranchement :/
Un dernier point de mes premières constatation, il faut un support bien bien horizontal. Je l'avais mis sur un côté de mon plan de travail pas totalement plat, et j'avais du café un peu partout hors du porte-filtre -_-'
Je dois encore trouver le bon réglage de la mouture, je devrais surement allé plus fin
J'ai bien reçu le moulin et donc voici quelques photos et premières découvertes
Il n'y a pas beaucoup d’éléments dans la boite, le corps du moulin, la trémie, les notices, quelques clés.
Ce qui
J'ai pensé mettre une prise connectée/intelligente, mais la configuration du grammage ne persiste pas après le débranchement :/
Un dernier point de mes premières constatation, il faut un support bien bien horizontal. Je l'avais mis sur un côté de mon plan de travail pas totalement plat, et j'avais du café un peu partout hors du porte-filtre -_-'
Je dois encore trouver le bon réglage de la mouture, je devrais surement allé plus fin
Merci pour ce premier retour. Dommage qu'on ne puis pas l’arrêter complètement. Au niveau de la qualité de la mouture, il est régulier ? il fait des grumeaux?
Oui je le trouve très régulier
J'ai augmenter la finesse, je suis maintenant à 5e/h et tout rentre bien dans mon PF, pas de grumeau. Je dois encore améliorer les réglages fins, mais c'est déjà pas mal
Et voici ce que j'avais avec un réglage un peu trop grossier
J'ai augmenter la finesse, je suis maintenant à 5e/h et tout rentre bien dans mon PF, pas de grumeau. Je dois encore améliorer les réglages fins, mais c'est déjà pas mal
Et voici ce que j'avais avec un réglage un peu trop grossier
Je suis aussi en possession du sette 270w depuis jeudi soir en échange du F4e nano que j'avais initialement choisi.
Rapide comparaison des deux moulins :
- Le nano fait bien plus robuste car le sette est principalement fait de plastique, a une taille réduite et est par conséquent plus léger.
- Le sette est vraiment bruyant (je culpabilise pour mes voisins ) mais broie à une vitesse très élevée, 5-6s pour 17-18g soit presque trois fois plus rapide que le nano.
- La propreté est légèrement meilleure sur le nano. En sachant que c'est un des points forts du nano, le sette est donc top aussi.
- 0 clumping avec le sette contrairement au nano où cela était quasi systématique.
- Timer sur le nano vs pesée de la mouture sur le sette (précise, j'ai vérifié avec la balance que j'utilise pour les méthodes douces et elle indique la même chose).
- Single dosing sur le sette vraiment facile : je pèse 17g de grains, j'obtiens 17g à 0.1 près dans le porte-filtre à chaque fois. Très pratique pour changer de grains, modifier le réglage des meules sans perte. Pas testé sur le nano mais il m'aurait fallu enlever la trémie et pousser les grains pendant le broyage à mon avis (les grains sautent dans tous les sens sur les derniers grammes de la trémie).
Au final, très heureux du sette que je préfère au nano pour ma situation. J'ai fait de très bons expressi avec les deux et je ne saurais les départager sur le résultat en tasse n'ayant pas eu les deux en même temps avec les mêmes grains et surtout à la vue de ma faible expérience dans le monde de l'expresso!
Je reste à votre dispo si vous avez des questions
Rapide comparaison des deux moulins :
- Le nano fait bien plus robuste car le sette est principalement fait de plastique, a une taille réduite et est par conséquent plus léger.
- Le sette est vraiment bruyant (je culpabilise pour mes voisins ) mais broie à une vitesse très élevée, 5-6s pour 17-18g soit presque trois fois plus rapide que le nano.
- La propreté est légèrement meilleure sur le nano. En sachant que c'est un des points forts du nano, le sette est donc top aussi.
- 0 clumping avec le sette contrairement au nano où cela était quasi systématique.
- Timer sur le nano vs pesée de la mouture sur le sette (précise, j'ai vérifié avec la balance que j'utilise pour les méthodes douces et elle indique la même chose).
- Single dosing sur le sette vraiment facile : je pèse 17g de grains, j'obtiens 17g à 0.1 près dans le porte-filtre à chaque fois. Très pratique pour changer de grains, modifier le réglage des meules sans perte. Pas testé sur le nano mais il m'aurait fallu enlever la trémie et pousser les grains pendant le broyage à mon avis (les grains sautent dans tous les sens sur les derniers grammes de la trémie).
Au final, très heureux du sette que je préfère au nano pour ma situation. J'ai fait de très bons expressi avec les deux et je ne saurais les départager sur le résultat en tasse n'ayant pas eu les deux en même temps avec les mêmes grains et surtout à la vue de ma faible expérience dans le monde de l'expresso!
Je reste à votre dispo si vous avez des questions
Nhymz- Date d'inscription : 23/04/2017
Machine à café : ACS Vesuvius Evo Leva
Broyeur : Baratza Forte BG, DF64 SSP MP
Tu as testé le Sette sur les méthodes douces justement ? En particulier le changement de mouture entre espresso et méthodes douces est-il aisé ?
Pas testé en méthode douce non et surtout que j'ai ajouté les deux "shims" en dessous de la meule inférieure ce qui a recentré le réglage expresso sur les crans 16-17 donc je pense plus pouvoir moudre assez gros avec!
Sur les forums anglais, ils ont l'air de dire qu'il est possible de moudre pour un v60 mais pas pour une French press. Ceci dit il existerait un autre jeu de meules pour ces utilisations.
Sur les forums anglais, ils ont l'air de dire qu'il est possible de moudre pour un v60 mais pas pour une French press. Ceci dit il existerait un autre jeu de meules pour ces utilisations.
OK merci !
Pas de problème !
J'en profite pour dire que j'ai ajouté quelques boules de pâte à fixer en dessous du moulin (conseil vu sur les forums anglais) pour absorber les vibrations lors du broyage et ainsi améliorer la pesée
J'en profite pour dire que j'ai ajouté quelques boules de pâte à fixer en dessous du moulin (conseil vu sur les forums anglais) pour absorber les vibrations lors du broyage et ainsi améliorer la pesée
Hello
Quelques news et pas des bonnes...
Eh ben voilà il est en panne au bout d'un mois
Du jour au lendemain, le moteur ne se lance plus lorsque j'appuie "comme d'habitude" sur le bouton de mise en marche de mon programme.
Le mode manuel ne fonctionne plus non plus, j'ai l'impression que la balance intégrée est HS.
Donc retour à MC (à mes frais ) pour analyse du SAV et surement remplacement... voilà voilà
Je précise qu'on consomme 2 à 4 cafés par jour en semaine et un peu plus le week-end donc il n'est pas surmené
Quelques news et pas des bonnes...
Eh ben voilà il est en panne au bout d'un mois
Du jour au lendemain, le moteur ne se lance plus lorsque j'appuie "comme d'habitude" sur le bouton de mise en marche de mon programme.
Le mode manuel ne fonctionne plus non plus, j'ai l'impression que la balance intégrée est HS.
Donc retour à MC (à mes frais ) pour analyse du SAV et surement remplacement... voilà voilà
Je précise qu'on consomme 2 à 4 cafés par jour en semaine et un peu plus le week-end donc il n'est pas surmené
Arf ça a l'air d'être le problème rencontré par la majorité de ceux qui ont eu des soucis avec ce broyeur et donc pas sur que ça vienne de la balance mais plutôt du moteur.
Apparemment il y a une sécurité qui lâche quand le moteur surchauffe et après impossible de refaire marcher le moteur, il faut le changer entièrement. Je suis pas mal les retours sur ce moulin sur d'autres forums et Baratza aurait corrigé ce problème avec de nouveaux moteurs.. quelqu'un a mentionné aussi qu'il y aurait une combinaison de touches qui permettrait de ralentir le moteur et prévenir la surchauffe mais il est en attente de la réponse du constructeur.
As-tu essayé de démonter la meule du dessous, de nettoyer et de relancer ? Je sais que pour certains cela avait débloqué le moulin mais pas tous..
Apparemment il y a une sécurité qui lâche quand le moteur surchauffe et après impossible de refaire marcher le moteur, il faut le changer entièrement. Je suis pas mal les retours sur ce moulin sur d'autres forums et Baratza aurait corrigé ce problème avec de nouveaux moteurs.. quelqu'un a mentionné aussi qu'il y aurait une combinaison de touches qui permettrait de ralentir le moteur et prévenir la surchauffe mais il est en attente de la réponse du constructeur.
As-tu essayé de démonter la meule du dessous, de nettoyer et de relancer ? Je sais que pour certains cela avait débloqué le moulin mais pas tous..
Premiers retours pas très encourageants pour le coup j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre une éventuelle V2.
J'espère que tu n'auras pas de problème pour la suite en tout cas.
J'espère que tu n'auras pas de problème pour la suite en tout cas.
Oui j'ai nettoyé mais la même chose, ça ressemble vraiment à une mort subite...
Un peu inquiet même si on me le remplace je pense que MC a un stock de la même série, surtout qu'il s'agit de version 220V.
Un peu inquiet même si on me le remplace je pense que MC a un stock de la même série, surtout qu'il s'agit de version 220V.
@izno pour info, selon la loi, une garantie ne coûte rien, pas même les frais de retour...
Juste pour ton information et celle des autres qui paient alors que c'est pas légal...
Juste pour ton information et celle des autres qui paient alors que c'est pas légal...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7