Conseil achat 1ère machine - MAJ
+7
La Cicrane
Neil-p
H@R
ZeRed
elvice2000
Manhu
Lazarus
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil achat 1ère machine - MAJ
Pour autant qu'elle n'ait pas beaucoup servi, oui, mais difficile à vérifier (pour moi en tous cas).. Surtout que sur 2ememain on ne peut jamais se fier aux vendeurs, il y a de tout et n'importe quoi.
Juste l'annonce plus bas c'est une bleue, qui a l'air très bien mais l'étiquette au dos montre date de frabrication 2007 si je ne m'abuse..
"très peu servi".. Je me méfie..
Et l'autre qui prétend qu'elle vaut 1399..
Juste l'annonce plus bas c'est une bleue, qui a l'air très bien mais l'étiquette au dos montre date de frabrication 2007 si je ne m'abuse..
"très peu servi".. Je me méfie..
Et l'autre qui prétend qu'elle vaut 1399..
Lazarus- Date d'inscription : 29/04/2016
en te dirigeant vers de l'occasion tu dois être prêt à faire un minimum de "bricole" (moi j'ai dû changer un flexible et mettre du ptfe... appelles moi jo le bricoleur) , si tu peux t'assurer que la machine fonctionne en demandant au vendeur de shooter un kawa avec tu écartes des pannes majeures comme une résistance HS... Mais tu devras toujours la nettoyer
Les machines "crades" avec pleins de résidus de café c'est le bon deal pour te diriger vers du bon à moindre coût.
Les machines "crades" avec pleins de résidus de café c'est le bon deal pour te diriger vers du bon à moindre coût.
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
@Lazarus, je me demande si la bleue n'est pas 'pod only'. sinon, une chromée comme celle-la, c'est 600€ max en neuf. Et c'est déjà bien cher...
La Cicrane- Date d'inscription : 05/01/2016
Machine à café : Faema Family ; Ascaso Dream
Broyeur : Demoka GR-0203 ; Hario Slim 24g
Bonjour Lazarus,
Pourquoi pas ce modèle thermoblock:
Quick Mill Stretta Rouge?
Il te faudra obligatoirement un moulin, qui peux pour commencer être manuel comme te le disait H@R.
Bonne recherche
Pourquoi pas ce modèle thermoblock:
Quick Mill Stretta Rouge?
Il te faudra obligatoirement un moulin, qui peux pour commencer être manuel comme te le disait H@R.
Bonne recherche
Ristretto- Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Je remonte le topic car j'ai édité mon message initial, je veux commander incessamment sous peu et ne sais que choisir dans mon budget limité.
Donc il faut relire le début de page 1 pour ma mise à jour.
Donc il faut relire le début de page 1 pour ma mise à jour.
Machine à café : pas avouable ici
Broyeur : pas encore
T'es pas sorti de l'auberge... surtout si tu te diriges vers KA!Lazarus a écrit: Impatience de goûter enfin du bon. Et qui sait, de passer dans la catégorie "supérieure" dans quelques années.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Kitchen Aid c'était dans mon post initial, j'ai abandonné l'idée depuis belle lurette.
Je parlais de Melitta ou Delonghi dans mon message de ce soir, et que j'étais ouvert à d'autres propositions dans cet ordre de prix.
Je parlais de Melitta ou Delonghi dans mon message de ce soir, et que j'étais ouvert à d'autres propositions dans cet ordre de prix.
Salut Lazarus
J'ai une mellita automatique........
Au secours la consommation d'eau.
La bassinelle n'est pas pratique (tout en longueur et pas très haute) elle est as vider très souvent, la machine se rince a l'allumage et a l'extinction. Le moulin est relativement bruyant...
Le goût du café, en venant de nes.... c'est mieux, mais la constance en termes de goût, je la cherche encore...
Je crains que tu ne te lasse très vite du tout automatique.. J'ais tenu une année......
Je n'ais qu'une hâte terminer le nettoyage/remontage de ma machine pro..
Bonne recherche
J'ai une mellita automatique........
Au secours la consommation d'eau.
La bassinelle n'est pas pratique (tout en longueur et pas très haute) elle est as vider très souvent, la machine se rince a l'allumage et a l'extinction. Le moulin est relativement bruyant...
Le goût du café, en venant de nes.... c'est mieux, mais la constance en termes de goût, je la cherche encore...
Je crains que tu ne te lasse très vite du tout automatique.. J'ais tenu une année......
Je n'ais qu'une hâte terminer le nettoyage/remontage de ma machine pro..
Bonne recherche
lamarmote- Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
Bon, cruel rappel: aucune des machines de cette section ne peut produire un expresso, c'est mécaniquement impossible. Voilà, c'est écrit.
Si c'est le goût du café qui t'attire, et vu que tu es déjà équipé en bouilloire pour le thé, un conseil serait d'aller vers les méthodes douces. Par exemple, une jolie carafe Bodum à la collerette de la couleur de ton choix s'intégrera dans la cuisine, et ces méthode s'accommodent fort bien d'un joli broyeur manuel (broyer grossièrement va très vite). Ce n'est pas de l'expresso non plus, mais cela donne accès à un autre monde du café subtil et délicieux, tout l'opposé des robots à café qui sont soi-disant capables de tout (expresso, latte, etc.), mais finalement bons à rien (cafés insipides, lait à peine mieux, etc.).
Si c'est le goût du café qui t'attire, et vu que tu es déjà équipé en bouilloire pour le thé, un conseil serait d'aller vers les méthodes douces. Par exemple, une jolie carafe Bodum à la collerette de la couleur de ton choix s'intégrera dans la cuisine, et ces méthode s'accommodent fort bien d'un joli broyeur manuel (broyer grossièrement va très vite). Ce n'est pas de l'expresso non plus, mais cela donne accès à un autre monde du café subtil et délicieux, tout l'opposé des robots à café qui sont soi-disant capables de tout (expresso, latte, etc.), mais finalement bons à rien (cafés insipides, lait à peine mieux, etc.).
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bah... dans les look rétro qui tire un café extraordinaire, je mettrait :
Rancilio Nancy (pour l'exemple https://expresso.1fr1.net/t11691-vends-69-rancilio-nancy-moulin-brasilia)
Reneka DUO
Brasilia Lady
A noter que je les ai classé dans l'ordre du look se rapprochant le plus selon moi.
Rancilio Nancy (pour l'exemple https://expresso.1fr1.net/t11691-vends-69-rancilio-nancy-moulin-brasilia)
Reneka DUO
Brasilia Lady
A noter que je les ai classé dans l'ordre du look se rapprochant le plus selon moi.
Dernière édition par duodiscuss le Jeu 27 Oct 2016, 6:54 am, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien)
duodiscuss- Date d'inscription : 01/04/2014
Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2
Merci, je vais cloturer ce topic, en me dirigeant pour commencer par une simple Bialetto et un bon moulin, je pense que c'est plus raisonnable.
Dans ce topic, on t'a conseillé les méthodes douces et une Rok. Pourquoi pas les deux? Tu as pour ton budget quelque chose d'agréable à regarder et la possibilité de te faire tout type de café.
Manhu
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Page 2 sur 2 • 1, 2