Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quel moulin avec la rancillo..

+9
Paquito
jomi
paco 42
beranger34
jt1954
poulpor
H@R
neowilly
registeph
13 participants

Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty quel moulin avec la rancillo..

Message par registeph Jeu 02 Sep 2010, 02:06

salut a tous.. apres quelques années avec ma delonghi, qui à force de reglages, de timing et de bon cafe (pierre soral a vienne.. je conseille)
me sortait un truc convenable...

je me suis trouve un job dans un bar... 4 aspects s'entrecroisent.

- j'adore le cafe (6-10/jour dont quelques decas...)
-ma paye est desormais convenable:: budget..
-ma delonghi rends l'ame peu a peu
-au boulot je mouds du cafe de torrefacteur dans un mazzer jolly avant de le tirer en 24s dans une machine semi auto proffessionnelle..

donc je vais m'acheter je pense une ranciio sylvia et sa plaque inox... (wi ça fais joli..)
et je me demandais si le moulin rocky allait bien, ou s'il vallait mieux me trouver un moulon pro d'occase..)

de meme , à la limite.. n'y a-t-il pas de meileure machine pour le budget d'une silvia neuve...??

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par neowilly Dim 05 Sep 2010, 02:12

Pour essayer de répondre à ta question j'ai le couple Silvia Rocky.

Si je devais racheter un moulin je ne reprendrais pas un Rocky.
Si tu regardes les posts sur le Rocky tu te rendras compte que certain comme moi ont un problème de finesse avec le Rocky due à une qualité d'usinage un peu aléatoire au niveau du pas de vis il me semble.
Certains cafés malgré un tassage intensif et un réglage du moulin au minimum ne me permettent pas un shot en 25 secondes
J'achèterai plutôt un moulin pro d'occase car à 250 euros le Rocky je trouve ça dommage.
Je me lance, je choisirai un Mazzer mini qui a l'air d'être largement plus précis mais aussi plus cher.

Concernant la Miss, je rachèterai cette machine sans problème. Ça vaut quand même le coup de réfléchir avec d'autres prétendantes comme l'Oscar par exemple (en plastique) Sad qui à priori rend bien en rouge.

neowilly

Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 37
Machine à café : rancilio silvia, moka
Broyeur : Mazzer mini, rancilio rocky, santos 6A
Nombre de messages : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par H@R Dim 05 Sep 2010, 09:45

comme moulin, il y a aussi le grinta de simonelli qui va avec l'oscar. C'est un bon moulin.
Sinon, en occaz, on trouve d'excellents moulin pro increvables (santos, mazzer, kompak, la san marco, brasilia, ....) : c'est souvent moche, c'est énorme meme le doseur en moins.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par registeph Lun 06 Sep 2010, 01:03

waip.. j'ai vu des francis qui n'ont pas l'air mal.. en tout cas moi.. ce sera: inox: question esthetique/hygiene/dirabiolite, yapa photo...

que pensez vpous d'une francis x2 par ex..??

pour le moulin.. c'est ce que je me disais.. beaucoup de critiques tres negatives sur le rocky.. a ce prix la. la rolls etant le mazzer si j'ai bien compris??

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par H@R Lun 06 Sep 2010, 19:28

registeph a écrit:que pensez vpous d'une francis x2 par ex..??
Que du mal : système de dosettes, standard illy fermé ; pas de choix du café (noir rouge vert) et cher

registeph a écrit:pour le moulin.. c'est ce que je me disais.. beaucoup de critiques tres negatives sur le rocky.. a ce prix la. la rolls etant le mazzer si j'ai bien compris??
déjà répondu. Pas que mazzer.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty trouve

Message par registeph Mer 15 Sep 2010, 14:31

merci de vos reponses... j'ai du coup eu un moulin pro avec ma fiorenzetta. un doge 63 de la meme marque..
salut... et benes espressi!

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par poulpor Mer 15 Sep 2010, 18:15

Bonsoir,

Je dois aller chercher mon Ascaso I MINI I2 ce soir; je devrai recevoir ma silvia dans la semaine (commande UPS partie ce jour depuis l'Angleterre). Mon avis ne se base donc pas sur un retour personnel mais sur le fruit de mes recherches web.

En effet, suite à quelques recherches, il semble que que le Ascaso i-mini soit particulièrement efficace d’après les divers retours. le i1 fonctionne à meules plates, le i2 est à fraises coniques. Le i1 est plus cher. J'ai fait confiance à ceux qui ont écrit que l'efficacité des i1 et i2 sont similaires.

Je suis tombé sur une promo à 181 Eur neuf et je me suis laissé tenté (Aluminium poli, sans doseur ni timer). Au niveau du look, ça devrait le faire avec ta Silvia puisque c'est ici un argument de poids.


Les plus :

=> Joli et compact (chez moi, les moulins type mazzer ou santos ne sont pas suffisamment compacts (problème de hauteur)
=> efficacité
=> pas trop bruyant
=> prix accessible en neuf
=> bouton accessible depuis le PF + taquets pour soutenir le PF
=> pas de doseur / Timer en option

Les moins :

=> Le groupe est en plastique : quid de la solidité ? (c'est sûr que comparé aux tanks ...)
=> Les pièces de rechange devraient être plus dures à trouver que sur un classique (même si la marque est sérieuse)
=> Le réglage de finesse manque de repère - pénible si on change de café souvent; il va falloir d'ailleurs que je m'organise à ce sujet.

Un fil de discussion riche si cette piste t'intéresse : https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/le-ascaso-i-mini-t919.htm


Bon courage pour ton choix.

Poulpor
poulpor
poulpor

Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 51
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Ascaso i mini
Nombre de messages : 121
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par jt1954 Ven 24 Sep 2010, 23:59

poulpor a écrit:Bonsoir,

Je dois aller chercher mon Ascaso I MINI I2 ce soir; je devrai recevoir ma silvia dans la semaine (commande UPS partie ce jour depuis l'Angleterre). Mon avis ne se base donc pas sur un retour personnel mais sur le fruit de mes recherches web.

En effet, suite à quelques recherches, il semble que que le Ascaso i-mini soit particulièrement efficace d’après les divers retours. le i1 fonctionne à meules plates, le i2 est à fraises coniques. Le i1 est plus cher. J'ai fait confiance à ceux qui ont écrit que l'efficacité des i1 et i2 sont similaires.

Je suis tombé sur une promo à 181 Eur neuf et je me suis laissé tenté (Aluminium poli, sans doseur ni timer). Au niveau du look, ça devrait le faire avec ta Silvia puisque c'est ici un argument de poids.


Les plus :

=> Joli et compact (chez moi, les moulins type mazzer ou santos ne sont pas suffisamment compacts (problème de hauteur)
=> efficacité
=> pas trop bruyant
=> prix accessible en neuf
=> bouton accessible depuis le PF + taquets pour soutenir le PF
=> pas de doseur / Timer en option

Les moins :

=> Le groupe est en plastique : quid de la solidité ? (c'est sûr que comparé aux tanks ...)
=> Les pièces de rechange devraient être plus dures à trouver que sur un classique (même si la marque est sérieuse)
=> Le réglage de finesse manque de repère - pénible si on change de café souvent; il va falloir d'ailleurs que je m'organise à ce sujet.

Un fil de discussion riche si cette piste t'intéresse : https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/le-ascaso-i-mini-t919.htm


Bon courage pour ton choix.

Poulpor

Bonsoir,

Je pense me laissé tenté par une sylvia moi aussi, peux tu me donner le lien de ton site anglais. Pour l'instant, j'ai retenu une offre d'expresso discount à 499 € avec en prime un moulin Isomac Macinino Prof d'une valeur de179€.
Que pensez vous de ce moulin?

Cordialement
Jt42

jt1954

Date d'inscription : 11/09/2010
Machine à café : krups HS
Broyeur : sans
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par beranger34 Dim 26 Sep 2010, 20:54

salut
j'ai moi aussi acheté mon materiel chez eux et je n'ai eu aucun probleme.
la livraison est rapide et gratuite.
beranger34
beranger34

Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 50
Machine à café : miss silvia rocket r58
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 53
Localisation : 34230

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par poulpor Dim 26 Sep 2010, 23:45

Le site anglais : http://www.coffee-cult.com

J'ai eu une silvia refurbished pour 320 euros (état neuf sous plastique avec les papiers de certification...). On trouve aussi des machines de demo. Le port est payant mais raisonnable. Sur le site une page est consacrée sur le conditionnement des machines.

A chacun son expérience, pour moi c'est une belle affaire.


Pour revenir au moulin, je suis finalement content du ascaso même si le manque de repère est pénalisant pour un débutant comme moi. Ceci étant ça y est j'ai compris le fonctionnement et c'est très précis au niveau des réglages.


Poulpor
poulpor
poulpor

Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 51
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Ascaso i mini
Nombre de messages : 121
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par paco 42 Dim 03 Oct 2010, 10:37

jt1954 a écrit:
Je pense me laissé tenté par une sylvia moi aussi, peux tu me donner le lien de ton site anglais. Pour l'instant, j'ai retenu une offre d'expresso discount à 499 € avec en prime un moulin Isomac Macinino Prof d'une valeur de179€.
Que pensez vous de ce moulin?

Cordialement
Jt42

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que jt42 et je pose donc la même question.

Ce moulin donnera t'il de bons résultats avec la sylvia?

Merci de vos conseils.

Paco
paco 42
paco 42

Date d'inscription : 03/10/2010
Machine à café : à l'étude
Broyeur : à l'étude
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par jomi Lun 04 Oct 2010, 20:09

[quote="poulpor"]Le site anglais : http://www.coffee-cult.com

J'ai eu une silvia refurbished pour 320 euros (état neuf sous plastique avec les papiers de certification...). On trouve aussi des machines de demo. Le port est payant mais raisonnable. Sur le site une page est consacrée sur le conditionnement des machines.

A chacun son expérience, pour moi c'est une belle affaire.





Poulpor [/quote

Bonsoir,
Pourrais-tu me dire pour combien tu as eu de port?
Merci

jomi

Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 89
Machine à café : Conti bar - Unic Rumba
Broyeur : Mazzer SJ - Macap
Nombre de messages : 42
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par poulpor Lun 04 Oct 2010, 21:42

Bonsoir,

Je suis revenu sur ma facture et je peux lire 332,16 Euros frais de ports inclus. Par contre, la site ne vend plus pour le moment de silvia, même en machine de demo qui était vendue plus chère que les reconditionnées.

Ne connaissant pas plus que cela le site, je ne sais s'ils en auront en vente d'ici peu de temps. Maintenant, le principe du refurbished, il me semble en avoir vu sur d'autres sites.

Poulpor

Edit: http://www.coffee-cult.com/index.php?page=shop.browse&category_id=239&option=com_virtuemart&Itemid=1

Visiblement ils vendent encore des machines de demo à399 E (+12.16 pour le port je présume)
poulpor
poulpor

Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 51
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Ascaso i mini
Nombre de messages : 121
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par Paquito Lun 27 Déc 2010, 13:07

Salut,
Je cherche des infos sur le moulin Isomac Pro de l'offre suivante : http://www.coffeeitalia.fr/b_rancilio_machine_a_cafe_set_moulin_isomac.htm

Quid de ce moulin avec la belle ?

Pascal

Paquito

Date d'inscription : 26/12/2010
Machine à café : en recherche
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par VAVIGNE Jeu 06 Jan 2011, 23:56

salut a tous
je me permet de relancer le sujet car apres un mois de lecture et de recherche sur la toile study et suite a tous vos conseils scratch
1 Arrow j'ai cherche d 'abord un moulin pro d'occas et j'ai trouve un vfa express de chez metro de 2004 apparament en bon etat
2 Arrow j'ai cherche une machine neuve mon idee de depart etais une lelit car moins chere et moins prise de tete mais voila j'ai trouve une miss silva d'occase Very Happy je dois la recevoir bientot
donc il me reste des roros j'envisage de changer alors mon moulin car je le trouve trop imposant pour ne pas dire enorme meme si niveau look ca passe
j'envisageais d' acheter un rocky (avec ou sans doseur) mais voila les commentaires ne snt pas tres bons alors dans ce budget j'ai
-l'ascaso I1 mini1
-le grinta( avec ou sans timer)
- l'isomac granmacino ou meme le macinino pro inox qui a les meme caracteristiques (qu ils disent) mais moins cher
aidez moi avant que je prenne des antidepresseurs car la j'en ai mar (comme dirai malabar)
merci pour tout
ps si j'achete un nouveau moulin je vendrai mon metro 80 roros prix d'achat


Dernière édition par VAVIGNE le Ven 07 Jan 2011, 18:37, édité 1 fois
VAVIGNE
VAVIGNE

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 60
Machine à café : rancillio silvia
Broyeur : VFA express METRO
Nombre de messages : 7
Localisation : clermont l'herault

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par VAVIGNE Ven 07 Jan 2011, 13:55

rebonjour je reviens car je crois que je viens de comprendre un truc cheers :
avec un grinta avec timer il suffit de regler la vis sur un temps eleve alors c'est toi avec le porte filtre qui regle la quantite a l'oeil en appuyant et relachant le pf (avec un peu d'experience ca doit le faire )
je dis ca parce qu il est a 239 e sur mxc
VAVIGNE
VAVIGNE

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 60
Machine à café : rancillio silvia
Broyeur : VFA express METRO
Nombre de messages : 7
Localisation : clermont l'herault

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par Sylvain/TRAXTER Sam 08 Jan 2011, 05:34

moi je te dis que tu as déja un moulin commence avec !

après un certain temp, tu devrais être fixé sur ce que tu veux vraiment.

tu changeras de moulin pour celui étudié et tant convoité.

après quelques jours tu te diras j'avais un sacré bon moulin entre les mains , qu'est ce j'ai fait !!!
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par lasctoump Sam 08 Jan 2011, 10:56

Si le Rocky est bien calibré, il fonctionne parfaitement. Tu peux faire de la poussière avec.

lasctoump

Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 39
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 110
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par Alex Traction Sam 08 Jan 2011, 11:47

oui, je crois que le problème du rocky c'est la constance de qualité. J'avais pris peur en lisant certains messages...mais je suis visiblement tombé, comme toi, sur un tout bon numéro, avec des meules bien alignées!?. En tout cas, je règle habituellement entre 12 et 7: actuellement, je suis sur du Malabar, sur 5, j'ai donc encore de la marge. A vrai dire, je suis presque plus satisfait du rocky que de silvia. scratch
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par lasctoump Sam 08 Jan 2011, 13:48

J'peux descendre au cran 0 sans frottement et je le règle à 7/8... nous sommes bien tombés !!

lasctoump

Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 39
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 110
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

quel moulin avec la rancillo.. Empty Re: quel moulin avec la rancillo..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum