Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Milan : Café Ernani, torréfacteur

3 participants

Aller en bas

torréfacteur italien - Milan : Café Ernani, torréfacteur Empty Milan : Café Ernani, torréfacteur

Message par 2carrés Sam 13 Aoû 2016, 16:07

Une semaine de vacances à Milan, pour voir la Triennale du design… mais aussi avec l'envie d'y trouver du bon café  Langue3 (et aussi d'y bien manger, en toute simplicité toutefois  Gné).

Je suis revenu avec de belles "tazzine" (j'en parlerai où il faut plus en détail) :

torréfacteur italien - Milan : Café Ernani, torréfacteur Img_2010

Et pour le café, j'avais repéré Moka Hodeida comme torréfacteur. Il était en congés.

Juste à côté, un petit salon de thé de quartier, Sciuscià, où je repère une belle machine à levier au fond de la boutique.
Le café servi y est excellent, très riche en goût, mais pas amer, ni trop lourd comme on peut se l'imaginer des mélanges italiens.
Une photo prise sur le moment :

torréfacteur italien - Milan : Café Ernani, torréfacteur Img_2016

Leur torréfacteur étant en congés aussi, ils n'ont pas pu me vendre de café, mais je suis reparti avec deux belles tasses. Lourdes, épaisses, un peu comme mes vieilles tasses Point.

Et puis par hasard, je retrouve la boutique des cafés Ernani, torréfacteur historique à Milan, sur le Corso Buenos Aires.

Le café servi au bar était un peu long, mais très bon.
Je leur ai acheté du café tel que servi, un mélange "Royal", et au autre, "Bar".

Je viens de rentrer, et je dois dire que le mélange Bar que j'ai commencé est très très bien.
Pas amer, ni trop acide, beaucoup de crema, très riche en goût (chocolat, noisette, un peu de grillé, mais pas trop).
Le voilà chez moi, avec 16 grammes moulus au KyM manuel :

torréfacteur italien - Milan : Café Ernani, torréfacteur Img_2013

torréfacteur italien - Milan : Café Ernani, torréfacteur Img_2015

torréfacteur italien - Milan : Café Ernani, torréfacteur Img_2014

Bref, voilà une bonne adresse pour acheter du bon café.

Sinon, évidemment, le moindre petit café, ou même boulangerie a sa superbe machine avec un ou plusieurs moulins.
Les cafés pris au bar ou en fin de repas ont toujours été super bons !

Par exemple chez "EatMe and go" sur la Via Torino (pizzas, bagels, wraps, fruits, etc, très bons, avec beaucoup de monde en permanence, et le coin café au fond super équipé avec deux Marzocco GS3 à 4 groupes, plusieurs moulins pour plusieurs variétés de café, look très anglo-saxon, café excellent).

Dommage que je n'aie pas eu le temps de faire les marchés aux puces pour de l'équipement espresso à ramener dans la voiture…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur italien - Milan : Café Ernani, torréfacteur Empty Re: Milan : Café Ernani, torréfacteur

Message par firefly Sam 01 Juin 2019, 13:02

Tiens, je découvre ce sujet.

Je confirme tout ce qui est dit ci-dessus ! Incontournable à Milan (à noter que la boutique en soit n'a rien d'extraordinaire). En profiter pour visiter la superbe maison Boschi Di Stefano à côté (et la Villa Necchi Campiglio pas loin non plus).

firefly

Date d'inscription : 12/07/2007
Machine à café : Arrarex Caravel; Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur italien - Milan : Café Ernani, torréfacteur Empty Re: Milan : Café Ernani, torréfacteur

Message par 2carrés Mar 02 Juil 2019, 15:17

cool !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur italien - Milan : Café Ernani, torréfacteur Empty Re: Milan : Café Ernani, torréfacteur

Message par leseb06 Dim 22 Déc 2019, 23:26

bonsoir

je viens d aller sur leur site

https://www.caffeernani.com/en/shop_products/

et je ne vois pas le mélange "bar" ni "royal"..

leseb06

Date d'inscription : 10/12/2018
Machine à café : Aircraft AC-805
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270 V2
Nombre de messages : 65
Localisation : cagnes sur mer

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur italien - Milan : Café Ernani, torréfacteur Empty Re: Milan : Café Ernani, torréfacteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum