Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

A combien bloque votre manometre Lelit PL41TEM?

+2
BestMan
jayjayjayjay
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A combien bloque votre manometre Lelit PL41TEM? - Page 2 Empty Re: A combien bloque votre manometre Lelit PL41TEM?

Message par amicalement_votre Lun 10 Oct 2016, 00:55

honnêtement, je ne sais pas. celle à 9b et celle sans indication se ressemblent sur les photos (?) Je ne comprends pas, elle est censée être réglable, non (?)

Peut-être les contacter pour demander.

amicalement_votre

Revenir en haut Aller en bas

A combien bloque votre manometre Lelit PL41TEM? - Page 2 Empty Re: A combien bloque votre manometre Lelit PL41TEM?

Message par BestMan Lun 10 Oct 2016, 00:58

l'OPV des Lelit est régle a 12bars (la pompe elle va a 15bars), ça veut dire que la pompe poussera a 12bars maximum, donc ton indicateur ne sera pas suffisant, il sera limité, et donc pas precis.

BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton

Message par jayjayjayjay Lun 10 Oct 2016, 10:39

Vu sur certains sites US, la vis est fixée par de la colle et Lelit ne recommanderait pas l'ajustement. Je devine que si on ne recolle pas, les vibrations ou la pression peuvent desserrer l'OPV, ou peut-être qu'ils disent juste cela pour ne pas avoir a gérer. Sur le site anglais, ca doit être pré-réglé d'avance, je vais leur demander ok.

jayjayjayjay

Machine à café : Quick Mill Carola
Broyeur : Eureka Atom

Message par amicalement_votre Lun 10 Oct 2016, 13:25

c'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit. Les 2 vendues, au même prix sur le site seraient les mêmes, la seconde "collée". Il me semble avoir lu récemment sur ce forum qu'après avoir craqué cette colle, un possesseur de lelit avait cette vis qui tournait trop facilement ou qque chose comme ça.

dans ce cas, si tous les possesseurs de lelit ont leur opv "verrouillée" de la sorte, 2 possibilités : acheter celle non verrouillée et soi-même la coller avec de la loctite une fois réglée. Il te faut un mano à monter sur le PF pour faire le réglage, par ex :
https://www.espressoxxl.de/SIEBTRAEGER-PRUEF-MANOMETER-0-16BAR-MIT-ANSCHLUSS-3-8

ou en acheter une qui autorise vraiment le réglage sans rien verrouiller. Celle de la lelit a son entré et sortie en 1/8 mâle j'imagine, en coude. Avec une autre, il te faut acheter les raccords éventuels et attention à la longueur des tuyaux pour pouvoir refaire le montage.

Ceci dit, si ton opv présente est passée à l'acide, pas sûr qu'elle ne fonctionne pas de nouveau. C'est une pièce toute bête, si rien ne te semble louche, ben... elle doit marcher maintenant.
amicalement_votre
amicalement_votre

Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2