Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Rocket R58 fait beaucoup de BRUIT

+13
metasystem
fabio6034
Square
jpp
carvel
BestMan
elvice2000
amicalement_votre
Yokahan
Pig
Gérard JEAN
Flynn
bibibaba26
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Ma Rocket R58 fait beaucoup de BRUIT - Page 4 Empty Re: Ma Rocket R58 fait beaucoup de BRUIT

Message par bibibaba26 Dim 26 Mar 2017 - 0:35

oui çà j'ai, du "frein filet" en fait

mais il ne me semble pas que ce soit çà car il n'y a pas de possibilité que çà se desserre je pense. 
Plus une question de ne pas avoir de fuite d'eau.

bibibaba26

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rocket R58 fait beaucoup de BRUIT - Page 4 Empty Re: Ma Rocket R58 fait beaucoup de BRUIT

Message par metasystem Dim 26 Mar 2017 - 12:09

si ça fuit pas maintenant, je pense pas que ça fuira après...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par bibibaba26 Sam 1 Avr 2017 - 11:44

Hello,

çà y est j'ai :
- remplacé la pompe rotative par une nouvelle pompe
- serré tous les boulons qui auraient pu vibrer
- mis du sorbothane en dessous des pattes de la R58
- installé deux trois serreflex pour bloquer des fils

Le constat est sans appel : çà change très peu le bruit  Crying or Very sad Mdr3

En revanche j'ai
- appris à ouvrir l'engin 
- mieux compris comment tout ceci fonctionnait
- compris que c'est lecorps de pompe qui fait du bruit
- perdu 95 euros 
- vu qu'à l'intérieur tout allait bien sauf le plastique chromé de mon voyant vert que je vais changer

=> j'ai une tête de pompe rotative CB054 d'occasion à vendre :-)
bibibaba26
bibibaba26

Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto

Message par metasystem Sam 1 Avr 2017 - 13:26

faut la monter sur silent bloc... C'est ce que je disais...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par azo Sam 1 Avr 2017 - 13:54

C'est dingue ce truc, moi la mienne fait pas un pet de bruit, limite il faut s'approcher pour entendre.
Tu a tester de faire tourné le moteur tête de pompe démonté?
Peut être un roulement a graissé, au niveaux de l'axe sa me parait biens sec .En tout cas c'est pas un bruit normal.

azo

Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil

Message par bibibaba26 Dim 2 Avr 2017 - 21:17

@azo : oui c'est ce que j'ai vu dans certaines vidéos sur internet d'où mon étonnement.

il faudrait que je regarde l'entretien du moteur

@ metasystem : il est déjà posé sur 4 silent bloc, je les change ?
bibibaba26
bibibaba26

Message par Baklaw Sam 13 Juin 2020 - 19:30

Bonjour à tous, Je déterre ce topic fort intéressant et qui va sûrement sauver ma R58V2. J'ai un souci de pression qui monte à 12/13 bars à chaque shot. Idem avec le filtre aveugle. La pression reste 10bars pendant 2secondes puis un bruit strident de la pompe à 12/13 bars. La quantité d'eau qui s'écoule est très importante. J'en ai déduis que la pompe était à changer, d'autant plus que le même problème est reporté ici par d'autre personne: https://www.home-barista.com/espresso-machines/rocket-r58-brew-pressure-problems-t37137.html
Ma machine datant de 2017, n'est plus garantie et MxxCxxx me demande 220€ pour une maintenance (il n'est pas précisé sur leur devis si c'est juste un check up ou si le remplacement des pièces est inclus) bref, ca m'embête d'expédier la bête, je n'ai pas trop confiance en nos transporteurs...
N'étant pas trop bricoleur, j'ai l'impression que ca reste tout de même à ma portée d'après les interventions de @bibibaba26. D'ailleurs, si tu es dans le coin, je compte passer commande de la pompe et je vois 2 références sur internet: la CA054 et la CB054. Sauriez-vous me dire laquelle des deux tu as commandé stp? Je me dis peut être que la version B est plus récente????je ne trouve l'info nulle part...
sinon je suis sur la région Lyonnaise donc si des possesseurs de R58 se trouve dans le coin ca serait vraiment cool! je leur paierai bien un café une fois tout ca réparé en échange d'un petit coup de main!

Baklaw

Machine à café : R58 V2
Broyeur : KNOCK FELD 47

Message par bibibaba26 Sam 13 Juin 2020 - 20:00

Hello,

J'ai une pompe de l'époque à te passer en MP stp Smile

Sinon j'ai toujours le même bruit depuis l'époque, pas de soucis le café est tj aussi bien. Langue3
bibibaba26
bibibaba26

Message par Hé-RICK Jeu 18 Juin 2020 - 0:34

Bonjour à tous

Une pompe rotative bruyante est soit non alimentée en eau, soit elle est morte. Vue sa durée de vie si elle est bien utilisées, je vous conseille d'investir dans du neuf. Pour l'occase vérifier si la rotation de l'axe de pompe (on doit sentir un léger point "dur"... Pour chaque palier).
Le mieux est de comparer une pompe usée avec une neuve pour vous rendre compte de la différence.
Certains modèles sont montées avec raccords cylindrique + pate étanche, d'autre avec raccords coniques (suivant les marques de machines).

Si ça peu aider !!!

Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4