Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Silvia PID / Lelit Pl41 PLUS T PID

+9
teddelyon
amicalement_votre
metasystem
node7303
David75
elvice2000
pierrobricolo
fabio6034
mokacoffee
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Silvia PID / Lelit Pl41 PLUS T PID - Page 2 Empty Re: Silvia PID / Lelit Pl41 PLUS T PID

Message par catamini Ven 18 Nov 2016, 11:30

du bien

catamini

Revenir en haut Aller en bas

Silvia PID / Lelit Pl41 PLUS T PID - Page 2 Empty Re: Silvia PID / Lelit Pl41 PLUS T PID

Message par mokacoffee Ven 18 Nov 2016, 11:31

Oui Starbucks j'ai testé, jamais vu de grains aussi cramé, imbuvable affraid
Jamais testé Pfaff mais c'est une référence. Sinon il y a quelques membres du forum qui torréfient (voir la section "marchands") et font des trucs très sympa Smile

mokacoffee

Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante

Message par teddelyon Ven 18 Nov 2016, 12:06

Génial, merci mokacoffee ; je viens de découvrir micro torréfaction@lyon, ça m'a l'air vraiment passionnée et intéressante comme approche ; je pense lui-commander du congo et malabar pour démarrer... il torréfie la semaine prochaine
teddelyon
teddelyon

Machine à café : silvia v3 pidée
Broyeur : eureka mignon

Message par metasystem Ven 18 Nov 2016, 12:40

je réponds avec recul, j'ai un 18g que elvice m'a filé avec l'elektra, aucun soucis pour rentrer le panier dans le pf de la silvia...
J'ai juste du mal avec le 3T, là, faut impérativement le bottomless...
Donc pas besoin forcément de filtre de précision qui n'apportent surtout que sur les torré un peu anciennes...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par mokacoffee Sam 26 Nov 2016, 22:17

Bon et bien j'ai craqué... j'ai commandé une Lelit PL41 Plus T Surprised Oui je sais je suis lache, en plus je n'ai pas suivi vos avis Embarassed
Les 10% du Black Friday m'ont convaincus de céder à la facilité, par rapport à une éventuelle machine en occasion (pas de remise à neuf, renvoi possible en cas de problème, PID de série, etc.). Malheureusement je n'ai pas encore obtenu mon remboursement (avoir) pour ma Gaggia que je viens juste de renvoyer, je vais tenter de négocier ça en les appelant lundi.

J'espère ne pas être déçu mais je crois qu'il y a peu de chance, ma priorité est la qualité d'extraction et ça devrait le faire. J'ai hate de voir s'il y a une différence significative par rapport à mon ancienne machine !

Question bête : il y a une procédure particulière à suivre sur une machine neuve ? Faire couler un peu d'eau à vide j'imagine. Mais comment remplit-on la chaudière avant que la résistance ne s'allume ? Il faut aussi amorcer la pompe je crois, j'essaierais de lire patiemment le manuel avant de l'allumer Laughing

Encore merci pour toutes vos contributions Wink

mokacoffee

Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante

Message par jpp Dim 27 Nov 2016, 09:59

Plus que deux ou trois fois dormir... Very Happy
Compte tenu du nombre de possesseurs de Lelit ici, tu seras en tout cas bien entouré pour tes débuts avec cette machine!

pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E

Message par Ricci Dim 27 Nov 2016, 12:03

@Teddelyon C'est hors sujet mais moi je commencer à tester chez 'terre de café' et c'est pas mauvais j'aime beaucoup Smile après si tu veux en Italie il y a aussi' Tazza di oro Panthéon' où j'ai adoooré leur café mais en Italie c'est dure à traduire comprendre et 15 euros de frais de port.

Du coup je suis convaincu par une silvia haha quand j'aurais fini mon épargne spéciale café dans 1 an je pars sur une Silvia au quelle je rajouterais un PID
Ricci
Ricci

Machine à café : Silvia v5 non pidée
Broyeur : Sette 270 Wi/ el comandante

Message par PYF82 Sam 03 Déc 2016, 17:22

Je me fournis chez Café Negril à Balma, je n'ai jamais été déçu sauf une fois par un mélange "monté christi" que j'ai trouvé amer. Choix incroyable et livraison rapide et soignée.
PYF82
PYF82

Machine à café : Bezzera Magica S MN
Broyeur : Fiorenzato Nano F4E

Message par teddelyon Sam 03 Déc 2016, 17:36

@ricci c'est sans fin, je viens de pider la mienne, je sors de superbes expressos (à mon goût) et je suis en train de regarder pour changer de moulin... tout en jetant des coups d'oeil envieux et intéressés sur les bezzera et quick mill à base de groupe e61...
teddelyon
teddelyon

Message par Ricci Sam 03 Déc 2016, 17:38

teddelyon a écrit:@ricci c'est sans fin, je viens de pider la mienne, je sors de superbes expressos (à mon goût) et je suis en train de regarder pour changer de moulin... tout en jetant des coups d'oeil envieux et intéressés sur les bezzera et quick mill à base de groupe e61...

Qu'est-ce qui est sans fin ? J'ai d'ailleurs pleins de questions haha, je suppose que ce n'est pas vrai qu'il faut 30 min minimum pour lancer un café avec une silvia ? ( une récente j'entend bien)
Ricci
Ricci

Machine à café : Silvia v5 non pidée
Broyeur : Sette 270 Wi/ el comandante

Message par teddelyon Sam 03 Déc 2016, 17:43

L'envie de nouveauté, d'améliorer, de tester de nouvelles choses, de nouvelles machines, c'est ça qui est sans fin.

Je ne peux pas répondre pour la dernière silvia mais sinon il faut bien 30 minutes pour que tout soit chaud, jusqu'au PF... un programmateur et le tour est joué...
teddelyon
teddelyon

Message par metasystem Sam 03 Déc 2016, 18:13

@Ricci c'est normalement valable quelque soit la machine...
C'est pas "totalement vrai" parce que certaines machines sont plus rapides, mais on considère 30m comme un palier max ou quelque soit la machine, elle sera thermiquement stable... (sauf une pro 2 groupe)
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2